Aller au contenu

Eisenmann Sport vs Race


Paul

Messages recommandés

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Sur e92 dkg, j ai eu l’eisenman race , gardé un mois pour cause de résonances que je ne supportais pas .

j ai mis l’akra ( attention pas de clapet sur ce modèle @dadi59) , pas de résonance . Mais pas hyper fan de la sonorité 

Exact le plus embêtant c'est les résonances c'est vraiment pas cool,a bon je pensais que les Akra avez tousse un clapet.

Ta pas aimé le son? c'est dommage pour le prix que sa coûte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça assourdit trop les tonalités métalliques d origine. Surtout de l intérieur.. 

l eisenman non plus d ailleurs, sans parler des résonances 

j adore par contre le son du Mperf.. pas très fort, mais belle tonalité. J aime bien aussi le son du oem modifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GEBm3 a dit :

Ça assourdit trop les tonalités métalliques d origine. Surtout de l intérieur.. 

l eisenman non plus d ailleurs, sans parler des résonances 

j adore par contre le son du Mperf.. pas très fort, mais belle tonalité. J aime bien aussi le son du oem modifié 

Oui je suis d'accort avec toi un modifier sa suffit amplement et sa coûte moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai aucune résonance... pour je suis en SS homologué pour le final, Xpipe SS avec la marmite, et cata sport devant.

A mon avis tout se joue dans le catback... si il est vide, trop vide, ca fera une resonance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M performance juste monté est un peu fort que l  origine mais sans plus .Par contre après 1000 km il beaucoup plus présent aussi bien dans l habitacle qu à l’extérieur un son juste comme il faut qui fait bien ressortir la sonorité du V8 juste ce qu il faut .

apres je ne sais si c est l effet placebo mais dans les tours on a non seulement le son mais aussi montée en regime sans retenue  un peu comme avec la touche sport  que j e n utilise jamais par ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pwe a dit :

le M performance juste monté est un peu fort que l  origine mais sans plus .Par contre après 1000 km il beaucoup plus présent aussi bien dans l habitacle qu à l’extérieur un son juste comme il faut qui fait bien ressortir la sonorité du V8 juste ce qu il faut .

apres je ne sais si c est l effet placebo mais dans les tours on a non seulement le son mais aussi montée en regime sans retenue  un peu comme avec la touche sport  que j e n utilise jamais par ailleurs .

Moi les monté en régime sans retenue je l'ais bien ha ha en tout cas resonance ou pas je changerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Vu sur vidéo, le eisenmann race me plait beaucoup, je ne comprends pas les critiques un peu " abusives " de ce silencieux arrière, il n’a pas l’air si gênant, ni bruyant je trouve ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dev335i a dit :

Vu sur vidéo, le eisenmann race me plait beaucoup, je ne comprends pas les critiques un peu " abusives " de ce silencieux arrière, il n’a pas l’air si gênant, ni bruyant je trouve ..

Il paraît qu'il a beaucoup de résonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Draughan a dit :

Il paraît qu'il a beaucoup de résonnance.

Effectivement c’est ce que je lis, niveau extérieur on sent que c’est normal, le bruit ne dérange pas, par contre à l’intérieur faudrait vraiment l’essayer pour voir, juste au delà des 3.000 tours sa dérange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Draughan a dit :

Il paraît qu'il a beaucoup de résonnance.

En parlant de résonnance, je peux t’assurer que l’IPE F1 (la ligne complète) c’est de la folie, je l’ai essayé. Lorsque je compare celui ci à l’eisenmann race, c’est bien 2 mondes différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dev335i a dit :

En parlant de résonnance, je peux t’assurer que l’IPE F1 (la ligne complète) c’est de la folie, je l’ai essayé. Lorsque je compare celui ci à l’eisenmann race, c’est bien 2 mondes différents. 

N'ayant que peu de retour c'est compliqué de plus t'aider, mais sûrement d'autres ici pourront

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Draughan a dit :

N'ayant que peu de retour c'est compliqué de plus t'aider, mais sûrement d'autres ici pourront

As tu changé ta ligne d’échappement ou ton silencieux d’origine ? Si oui, lequel ? Et sinon tu préfères lequel sur la M3 E92 ?

Modifié par Dev335i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dev335i a dit :

As tu changé ta ligne ou ton silencieux d’origine ?

Je l'ai achetée avec l'échappement Milltek (catback) déjà posé, je peux simplement dire que y'a un léger raisonnement jusqu'à 2000 RPM et ensuite plus rien..

Mais comme on roule normalement pas à 2000 et moins... 

Modifié par Draughan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Draughan a dit :

Je l'ai achetée avec l'échappement Milltek (catback) déjà posé, je peux simplement dire que y'a un léger raisonnement jusqu'à 2000 RPM et ensuite plus rien..

Mais comme on roule normalement pas à 2000 et moins... 

Ah ok, je viens de voir quelques vidéos pour ton échappement, pas mal le bruit, j’ai quand même une préférence pour l’eisenmann race (Juste le silencieux arrière) il est top je trouve à l’entendre et classe, l’akrapovic evolution aussi je le trouve bien sauf que là il s’agit de la ligne, sa change tout.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/02/2009 à 21:57, Highmast a dit :

détail, moins de contre pression=moins de couples mais ...plus de puissance (sur les derniers trs/min)...

Mais là c’est juste le silencieux arrière, je ne pense pas qu’il puisse y avoir une perte de couple à ce niveau avec cette configuration tant que les tuyaux du milieu et de l’avant ne sont pas modifiés et suivi d’un changement de cartographie pour tirer des gains. 

Modifié par Black.m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rester chez BMW, certains silencieux arrières (sur E36) ont des clapets fonctionnant avec la dépression et en somme le but est de fermer à bas régime une partie des tubulures du silencieux afin de maximiser le couple. A haut régime il s'ouvre pour favoriser la puissance. Bien sûr on est sur des effets + que modérés hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SpaceGrau08 a dit :

Alors pour rester chez BMW, certains silencieux arrières (sur E36) ont des clapets fonctionnant avec la dépression et en somme le but est de fermer à bas régime une partie des tubulures du silencieux afin de maximiser le couple. A haut régime il s'ouvre pour favoriser la puissance. Bien sûr on est sur des effets + que modérés hein.

Seulement sur 328 de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...