Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_213434

Salut à toutes et à tous,

Voila je vous laisse comparer la photo de la pièce endommagée de ma voiture, avec celle de la photo sur le lien ETK que je joints également. Il s'agit bien du compresseur de climatisation non ?

http://bmwfans.info/original/E36/Cou/M3-S50/ECE/L/M/1995/5/mg-64/ill-64_0754/

Je doute car un professionnel m'a dit que non...

Merci !

post-4180-12832220219353_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_213439

Merci infiniment ACS3 :mrgreen:

En effet ça ressemble parfaitement à la pièce que j'ai montré sur la photo.

En fait je sais pas si tu as suivi mon post dans Ledenon, mais en sortant du circuit la lame de ma GT a assez violemment percuté le rail du portail et la lame est donc rentrée à l'intérieur et a percuté à son tour cette fameuse pompe à dépollution... maintenant en permanence il y a un fort bruit de roulement venant de cette pièce, un bruit de frottement. D'ailleurs sur la photo on voit bien que la pièce metallique est assez fortement cabossée. J'ai tenté de la retordre un peu, mais en vain.

Je suis donc bon pour en commander une nouvelle. Selon toi, j'ai juste besoin de commander la pièce n°2 non ? Puisque le bruit vient très précisément de cet endroit.

Merci à toi

-Phil

Posté(e)
  • Auteur
comment_213557
la poulie seule vaut pas loin de 200 €uros ... :nickel:

si tu tiens a la garder ce qui n'est pas obligatoire , je te vend une pompe complete en parfait etat , 50 €uros + 10 €uros de port :mrgreen:

voir ce post : viewtopic.php?f=221&t=17785&hilit=courroie

Oui en effet 200 euros la poulie lol... et la pompe 300 donc le dispositif complet 500 :nickel:

A ce que j'ai lu et à ce que tu viens de dire c'est donc pas obligatoire, mais pourquoi la team Motorsport a mis cette pièce si elle ne s'avère pas obligatoire finalement ? Si je décide de l'enlever, quelles seraient les conséquences ? (positives et négatives)

Merci ACS3 :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_213561
La pollution à froid et c'est tout. :mrgreen:

img-213561-1-MTUwNDIyX3A=.png

Mais finalement quelle pièce n'est pas indispensable, la pompe à air (schéma pièce n°1) ? la poulie d'embrayage électromagnétique (schéma pièce n°2) ? ...ou les 2 ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_213565

Oui bon je pense que je vais simplement tout garder, et faire changer la poulie... enfin si le reste n'est pas endommagé... :mrgreen:

Par contre j'ai vu que la courroie est légèrement rompue à un endroit donc je suis bon pour la faire changer également...

Posté(e)
comment_213673
Oui bon je pense que je vais simplement tout garder, et faire changer la poulie... enfin si le reste n'est pas endommagé... :mrgreen:

Par contre j'ai vu que la courroie est légèrement rompue à un endroit donc je suis bon pour la faire changer également...

oui par contre voit avec acs3 pour la pompe complete a çe prix

sa peut te permettre d alleger le budget :nickel::mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_213676

Disons que je me suis plus ou moins engagé avec le garagiste que je vais voir demain donc si je fais affaire avec lui ça sera pas possible par contre le cas échéant oui ta pompe peut m'intéresser ACS3 :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_214041

La voiture est depuis mercredi matin chez le garagsite, j'ai été aux nouvelles ce soir donc c'est bel et bien la pompe à air et plus précisément l'embrayage magnétique de la pompe à air.

Pour la lame il m'a dit que c'est inutile de la changer surtout que je vais à coup sur la frotter à nouveau (je confirme) et donc on a convenu de laisser celle-là et de la rénover au mieux (ponçage, peinture...). Pour les rayures à l'arrière, pareil on part pour repeindre les 3 éléments. Je pensais que changer uniquement la poulie d'embrayage aurait suffit mais selon lui il vaut mieux changer la pompe à air entièrement donc ma foi... allons y...

Donc voila moi je repars sur base dimanche et il la garde environ 15 jours, apparemment. Il a préféré me prévenir que la facture sera salée, je m'attends au minimum à 1000 euros :mad: Tout ça à cause d'un b***rd de gardien de parking :?::mad:

Posté(e)
comment_214051
Je pensais que changer uniquement la poulie d'embrayage aurait suffit mais selon lui il vaut mieux changer la pompe à air entièrement donc ma foi... allons y...

Euh, il te mets une pompe neuve ou d'occasion ?

Vu l'utilité de la pièce, t'as tout intérêt à mettre de l'occasion...

Posté(e)
  • Auteur
comment_214079

Euh, il te mets une pompe neuve ou d'occasion ?

Vu l'utilité de la pièce, t'as tout intérêt à mettre de l'occasion...

Il va tout commander neuf.

Mais selon vous la poulie uniquement n'aurait pas suffit ?

Enfin selon le devis qu'il va me faire (je le saurai demain) je dirai oui pour la pompe à air ou non car je suis très loin de rouler sur l'or.

Pour moi changer uniquement l'embrayage magnétique suffit si la pompe à air n'a rien non ?! Et j'ai cru comprendre que la pompe n'a rien donc... surtout pour l'utilité que ça a, comme tu dis si bien Laurent...

Posté(e)
comment_214080

Demande lui quand même s'il n'accepterait pas de te poser une pompe d'occase quand même...

Moi ça m'embeterait de mettre autant d'argent sur un système qui ne sert jsute qu'a passer les normes de polution à froid..... :mad:

Dans tout les cas, le tout c'est de remplacer la poulie pour que cela ne face plus de bruit.

Après, même si la pompe ne marche pas bien, rien de grave, au pire tu la deconnecte electriquement et plus de bruit. :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_214086
Moi ça m'embeterait de mettre autant d'argent sur un système qui ne sert jsute qu'a passer les normes de polution à froid..... :mad:

Oui c'est justement pour ça que ça me fait mal au bide c'est de mettre 500 euros dans une pièce relativement inutile et pas endommagée.

Dans tout les cas, le tout c'est de remplacer la poulie pour que cela ne face plus de bruit.

Exactement ! Je crois que je vais demander uniquement la poulie demain au téléphone et si ça couille par la suite je ferai changer la pompe à air et basta.

Posté(e)
  • Auteur
comment_214252
salut phil, t as eu des news :?:

Nan il devait m'appeler pour me donner le prix du devis mais il m'a pas appelé :mad: