Posté(e) le 17 février 200916 a comment_213473 Bonjour à tous, Voilà, je suis en train de faire immatriculer mon ///M3 en France, après l'avoir importer d'Allemagne (une fois les démarches terminées, je vous ferais un CR car je pense que ça peut intéresser du monde ici). En allant à la préfecture hier, j'ai appris qu'il n'était plus possible de demander un certificat de conformité européen (COC) à la Drire. Il faut maintenant passer exclusivement par le constructeur. Sympathique quand on sait que la Drire demandait environs 70 euros et que BMW en demande 100 de plus. Enfin, bref. Je suis donc en train de remplir la fiche de renseignement avec les informations techniques pour BMW. Il m'est demandé d'indiquer le numéro de moteur (8 caractères) et le type moteur (3 à 7 caractères). J'ai un peu cherché ce week-end la plaque d'identification moteur sans grand succès. Par amour propre et un peu parce que j'en ai besoin, avec un pôte, on a cherché hier soir sans réussir à trouver où se trouve cette fichue plaque moteur, même en ayant démonté la boîte à air complètement. Si quelqu'un sait où elle se trouve et éventuellement comment y accéder, alors ça me rendrait franchement un grand service. Merci
Posté(e) le 29 juin 200916 a comment_237686 C'est bizarre que personne ai répondu depuis le temps, mais ce n'est pas une plaque, tout est gravé sur le bas du bloc coté passagé, on le voit allongé par terre par la gauche de la roue avant gauche, on les voit presque pas, il faut etre à deux avec loupe et lampe de poche. Voilà
Posté(e) le 10 août 200915 a comment_243727 les infos que tu cherches sont gravées en bas du bloc moteur à la limite du carter d'huile côté passager près du support moteur côté échappement !
Posté(e) le 10 août 200915 a comment_243730 il n'y avait pas plus inaccessible comme endroit pourquoi le mettre la?
Posté(e) le 11 août 200915 a Auteur comment_243800 Je suis actuellement en vacances, je vous poste un photo que j'ai trouvé sur un forum anglais à mon retour
Posté(e) le 12 août 200915 a comment_243987 va sur ce lien tu en a pas besoin pour l'obtenir ton certificat de conformité c'est plus simple que pars BMW et rapide aussi moi j'ai pris le mien ici http://www.eurococ.eu/fr/?gclid=COXQ9Pv ... 4wodIhj2hg
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248546 Salut, j'ai eu le même problème, les N° sont bien coter échappement, et non comme décrit sur les plan fourni, ( j'ai démonter deux fois le collecteur d'admission, et même le support moteur droit!, à devenir FOU) J'ai fini par trouver un garagiste (sur les conseil d'un préparateur) qui m'a dit je crois qu'il sont coter échappement, effectivement, il suffit d'enlever la roue av d pour voir les n° en bas du moteur à la limite du carter d'huile, si tu peux la monter sur un pont tu n'a rien à démonter! En tous cas, moi, je me suis BIEN pris la tête plus d'un mois!
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248547 Juste un point concernant le certificat de conformité: Tu peux le demander à la concess ou le garage étranger, et ils te le délivrent gratuitement, plutôt que de le demander en france et payer.. Mon père l'avait fait lors de l'achat de sa dernière auto..
Posté(e) le 15 septembre 200915 a comment_249707 Salut, c'est bon a savoir! mais si tu l'achète à un particulier?
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