Aller au contenu

La cote occasion des BMW M3 E36 3.2L en question...


roulio67

Messages recommandés

Voilà, j'aurais voulu connaitre vos avis concernant l'évolution de la côte des M3 E36 3l2... 🤪

A force de fouiner sur le forum, je constate que c'est un sujet plutôt délicat, et que les avis sont partagés...

Je pense qu'il serait logique que la côte commence à réellement stagner, parce qu'à écouter certains membres, nos autos se vendront 5000€ dans 5 ans (j'exagère un peu, mais bon)... Et d'un autre coté, certains sont de doux rêveurs, en proposant des autos à des tarifs totalement disproportionnés (genre 150Mkm à 18M€...).

A mon (humble) avis, il faudrait arrêter de tirer la côte vers le bas, car c'est bel et bien la réalité des offres de ventes (si la demande existe) qui conditionne la côte moyenne (je n'invente rien), surtout sur des autos comme les M3.

Prenons l'exemple d'une M3 3l2 de 1997 (les plus répandues) avec environ 120Mkm (10Mkm/an me semble une bonne moyenne pour ce type d'auto)...

Pour moi :

  • état collection : 14000€
  • bon état : 12 à 13000€
  • état moyen : 10 à 12000€, en sachant que cette tranche est plutôt à éviter pour ne pas aller (de manière quasi certaine) au devant de soucis...

Sur cette base, je pense qu'une auto en état collec' mais avec 60Mkm peut se vendre 17 à 18000€, voir un peu plus selon l'équipement (genre full option, avec Bilstein, etc...). A ce moment là, un 98 avec 40Mkm peut également être affiché à 20000€... Et là je vous avouerai avoir beaucoup de mal à comprendre les gens qui réagissent de manière virulente, en disant que les gens "se touchent" à vouloir vendre des autos à ce prix là... 👀

Par contre, toujours en suivant la même logique, je n'ai jamais vu de "merguez" (et dieu sait qu'il y en a, malheureusement) de 160Mkm affichée à bien moins de 10000€, ce qui serait logique.

Je pense que mon discours devrait rassurer les actuels propriétaires, et peut-être énerver certains futurs acquéreurs, mais dans beaucoup de cas les acheteurs se retrouvent un jour vendeurs...

Pour conclure, je pense que la M3 ne peut être considérée comme une auto classique (genre citadine/familiale), mais ne rentre pas non plus dans la catégorie des auto d'exception (Porsche 911, Ferrari, ...) et c'est bien là le problème...

Maintenant je suis curieux de connaître vos avis à ce sujet (et je pense ne pas être le seul)... 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :nickel:

le soucis aujourd'hui c'est que nos autos sont de très bonnes sportives vieillissante. Le prix de l'essence l'orientation de l'europe face au auto "polluante" qui sont taxés décote rebute de plus en plus les acheteurs, qui se tournent vers d'autres auto

On le voit aujourd hui ce sont les jeunes qui sont les acheteurs les plus courants, donc plus nos auto veillissent plus la clientèle sera jeunes, plus les problèmes économique (vente, réglementations seront présent.)

Maintenant je partage ton avis depuis longtemps vendre au prix d'une Twingo non !

Apres faut savoir les raisons de la vente "obligés ou non" et les raisons de l'achat, voila la fourchette de prix.

On se situe entre la E30 qui grimpe et la E46 qui decote, faut en tenir compte aussi.

Pour moi une E36 doit se stabiliser entre 8000 et 12 000 €

Mais il est évident que l'on souhaite tous acheter au plus bas et vendre au plus haut :wink:

Voila pourquoi les avis diverses. et diverseront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais me permettrais quand même une petite remarque... :hip:

Je pense que les personnes qui s'intéressent aux voitures comme les M3 le font en connaissance de cause, mais c'est vrai que les temps qui courent ne facilitent pas les choses... :|

Et pour ce qui est des jeunes (j'espère encore en faire partie ! :wink: ), il faut ce dire que des bagnoles de 300ch à 15OOO€ offrant l'homogénéité d'une M3, il n'y en a pas légion...

Je ne suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps, mais d'après mes observations, il a pas mal de "vieux" aussi ici (c'est dit gentillement, rassurez-vous ! :o ), donc rien n'est perdu ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: Sisi!

Exemple, pour la mienne 74 000 km d'origine, à la brader, ben je préfère la garder.(j'ai voulu la vendre à moment donné, mais rien de sérieux en proposition ou alors du foutage de gueule) :wink:

De toute façon encore un an à tirer et elle sera payée, à ce moment la elle finira sa vie avec moi!

Je suis d'accord sur le fait qu'un collector peu kilométré peut se négocier entre les 18 et 20 000€, aprés à chacun ses orientations, du genre à ce prix un E46 plus kilométré, ou voir un E30 aussi.

Une auto propre avec un kilométrage correct peut se négocier entre 12500 et 15 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quelqu'un qui vends une ///M3 E36 sous la barre des 10k€, c'est qu'il est content qu'elle parte ! :nickel:

Et il sait surement pourquoi, mais l'acheteur est aux roses et ne voit que du feu.

Une belle caisse bien entretenue, avec en plus peu de km à une valeur par rapport aux prix neuf et non en rapport avec l'argus, (argus = voiture usée normalement)

C'est ma conception et je la pratique :hip:

Celui qui ne veut pas y mettre le prix me dira "et bien garde là" et je répondrai "c'est ce que je fais et ce n'est que du plaisir" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tort de la E36 c'est d'être la seule M qui n'en a pas l'allure, pourtant ça fonctionne!

Mais entre la vrai (et surtout 1ère E30) et une E46 qui, pour les 2001 ont bien décôtées, la E36 est un peu coincés. Mais patience... à mon avis le marché, et la côte vont descendre encore, puis remonter un peu et se stabiliser, car elle sera recherchée uniquement par des passionnés en quête d'un 3.0 ou 3.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le coté "discret" de la E36 fait partie de ses atouts... :nickel:

Et il faut lui laisser que sa ligne vieillie aussi très bien... Je pense même mieux qu'une E46... Maintenant c'est mon avis... :hip:

Et à vous lire plus haut, je vous avouerez être rassuré quand même ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce que je disait les avis divergeront.

Moi car j ai une E36 :|

Ace3m car il a une E30 :hip:

et ainsi de suite.....

elles ont toutes les avantages de leur années et les inconvénients de leur veillesse, non non je ne parle pas de ma femme :wink:

et la différence de leur propriétaire, origine....

Moi j aimerai bien les avoir toutes mais mon banquier me dit non non :9:8):o

Ce qui est clair c que toutes les génération confondues le son le look :oui::nickel: sa le fait :mad: encore même V8 Power

:-P Rassure toi on dit souvent une auto c pas un placement mais une M3 c'est pas une Rhino 8):ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis content de partager avec vous cette discussion sur le sujet..........Pour synthétiser, il est évident que les avis son différents selon que l'on soit acheteur ou vendeur.......Il est vrai aussi que la réflexion sur le vieillissement de nos véhicule est inverse au rajeunissement de la clientèle car comme cela a été évoqué plus haut... la M3 E36 3.2 est un véhicule exceptionnel au niveau performances (321cv)..pour un prix accessible a la plupart des bourses de jeunes passionnés ce qui est le cas d'aucun autre véhicule de cette catégorie.....PAR CONTRE ce qui n'a pas été souligné, c'est que le problème d'un tel véhicule n'est pas de le posséder mais de rouler avec, car si j'ai été agréablement surpris par la sobriété de la bête, même en utilisation intensive....le moindre échange de pièce ( pneus, pièces mécaniques, etc...) + Assurance (si on souhaite LA protéger et SE protéger correctement) sont au niveau des performances du véhicule; et la il y a certainement des surprises pour certaines bourses :|:lol: ..

Cela aboutit a certaines implications:

- la première est que l'acquisition d'un tel véhicule (et bien d'autres d'ailleurs...)doit être murement réfléchit

- la deuxième est qu'il ridicule de tirer la cote du véhicule vers le bas..sous peine de laisser certains se planter grave financièrement après l'acquisition

- la troisième est la justification du prix de certains véhicule par rapport a d'autres...c'est souvent le prix de la tranquillité (pendant un certain temps an moins...)

Posséder une M3 ne doit pas être une histoire de mode ou de style mais un acte responsable et murement réfléchit....ce qui nous permettra de voir toujours de beaux véhicules sur nos routes. 8) :???: 8-)

........CE SERAIT DOMMAGE QUE LA M3 E36 DEVIENNE UNE VOITURE DE RACAILLE......... :D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves des point intéressant.

Si le prix baisse effectivement l'entretien non, de plus difficile de trouver des mecanos compétent.

Le prix étant avant tout proportionnel au M3 :lol::o marqué sur la malle arrière mais en rien reflètant les compétences 8).

bienvenu a l'arpette qui fait une vidange avec de la 0w50 car c top comme huile.

ou le chef d atelier qui au nom de préjugés considère une M3 comme une vulgaire auto de 15 ans :???:

expérience inside

viewtopic.php?f=60&t=17142

¨

Pour le reste toutes les marques "sportives" sont concerner même Audi :| alors

Sauf les marque "haut de Gamme ou GT" ou il faut avoir la Gold au poignée ds la poche sur le bras ds le cou enfin Partout :D

Alors a nous de savoir acheter entretenir utiliser et vendre ensuite on ne fait que passer la main 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord à 200%, même si... je suis peut être un peu pessimiste mais malheureusement nos M ne sont pas toujours entre de bonnes mains, il y a de plus en plus de racailles qui en ont et à voir l'état de certaines, ça fait peur... mais bon, nous n'y pouvons pas grand chose...

Comme c'est dit plus haut le problème également est de trouver des garages et des personnes compétentes prenant la mesure de notre passion... et la dessus faut pas compter sur les concessions BMW.

Avec eux si tu ne possèdes pas une e92 full option, et encore... faudrait commander un X6 V8 ess et une Mini Cooper à ta femme, tu n'es pas franchement considéré.

Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Qui voudra vendre sa M3 entre 8 et 12000€ (comme j'ai lu au dessus...) aujourd'hui ? moins chère qu'une 205 GTi ou autre 325i E30 pourtant elles, répandus à des milliers d'exemplaires...fallait acheter avant votre M3 c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krissdu85 a dit :

Qui voudra vendre sa M3 entre 8 et 12000€ (comme j'ai lu au dessus...) aujourd'hui ? moins chère qu'une 205 GTi ou autre 325i E30 pourtant elles, répandus à des milliers d'exemplaires...fallait acheter avant votre M3 c'est tout

bravo, tu gagnes le prix du déterrage de topic du mois avec.....  plus de 9 ans d'écart!! 

 

image.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...