Aller au contenu

La cote occasion des BMW M3 E36 3.2L en question...


roulio67

Messages recommandés

je suis même pas sur qu'un 328i avec un pont similaire et une bonne santé ne lui mette pas une fessé vu que le bloc du 328 est bien plus leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident avec toutes ces E36....

Je pense que la cote plancher doit se trouver vers les 10000e et le plafond à 25000e  aprés il y a de tout.L offre et la demande fait le prix mais faut pas abuser.

Avec tous ces sites d annonces non payant rien n empêche de mettre sa voiture à un prix délirant. J' estime ma M avec les travaux fait dessus à 15000e mais si je devais la vendre je ne la mettrais pas en dessous de 18000e c 'est apparemment les prix actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu inclus les merguez 10000€ oui, si tu commence a mettre les trucs potables tu peux remonter de 3k€ ta fourchette.

et si tu inclus les m3GT qui sont le haut du panier ca etends vers le haut d un bon paquet. C est donc dans ces eaux que ca va se situer...t as tellement de variables !  

Le graph de jeanphi donne une moyenne a 18/20 k€, 

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c' est vrai que la rareté d 'une M3 gt peut faire monter sa cote,pour un exemplaire coupe classique 3.2 manuelle avec plein d options peu de km et dans un etat irréprochable pourquoi pas 30000e.Un amoureux des M avec les moyens les déboursera peut être,mais à ces prix ont peut déjà chercher du coté des M3 V8... bon ok ça doit pas être le même budget d' entretien mais je sais pas si l' acheteur lambda choisira la E36 à la e90-92 au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux une E36 3.2L même pas tu regarde les v8... ce serzit comme parler de musique en streaming a un amateur de vinyl !!

regarde les m3 E30 : pourquoi acheter ça alors que c est a peu de chose le budget d une CSL tout aussi desirable, d une M2 ou même M4 tres tres fraîches ?... passion powered !! Quand t as kiffer sur les option auto avec des E36 dedans, les f80... c est bien...pour les autres !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Quand tu veux une E36 3.2L même pas tu regarde les v8... ce serzit comme parler de musique en streaming a un amateur de vinyl !!

regarde les m3 E30 : pourquoi acheter ça alors que c est a peu de chose le budget d une CSL tout aussi desirable, d une M2 ou même M4 tres tres fraîches ?... passion powered !! Quand t as kiffer sur les option auto avec des E36 dedans, les f80... c est bien...pour les autres !

Pour correspondre aux 2 catégories fan de vinyles et fan d'E36 je plussoie: quand on a dans la tête un jouet, on a beau nous expliquer que l'autre est mieux, plus beau plus toussa.... ben y a rien à faire t'es comme un gosse: tu achètes à tout prix "ton" jouet.

La dernière fois qu'on m'a fait écouter qobuz et un baladeur FIIO, j'ai racheté un préampli riaa.... ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j aurai jamais d E36?.

Ce qui me dérange le plus c est donner 30000€ pour une caisse que le mec aurait acheté 15000€ 5 ans avant.

Bref j achetes pas de voitures dont la cote a grimpée, ce n est que mon raisonnement très discutable mais on ne peut plus personnel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 15:25, ACS3 a dit :

je suis même pas sur qu'un 328i avec un pont similaire et une bonne santé ne lui mette pas une fessé vu que le bloc du 328 est bien plus léger

idem surtout dans le bas/milieu du compte tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DAM3 a dit :

Bah moi j aurai jamais d E36?.

Ce qui me dérange le plus c est donner 30000€ pour une caisse que le mec aurait acheté 15000€ 5 ans avant.

Bref j achetes pas de voitures dont la cote a grimpée, ce n est que mon raisonnement très discutable mais on ne peut plus personnel.

et tu comptes la vendre combien ta E46 ...

nan parceque prévient moi le jour ou tu te décide ... bon prince suivant ta philosophie je t'en offrirais 2500 € :ptdr:

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

et tu comptes la vendre combien ta E46 ...

nan parceque prévient moi le jour ou tu te décide ... bon prince suivant ta philosophie je t'en offrirais 2500 € :ptdr:

Faites ce que je dis pas ce que je fais !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la reviendrai le max de ce que je peux en tirer car je ne vois pas pourquoi le suivant le ferai a ma place, c est que les proprios actuels d E36 font et c est normal (certains abusent certes...). Ils vont pas la vendre 5000 si la cote est a 15000. La mienne vaut pas tant que ça tfacon.

C est valable pour d autres modèles de voitures que j aimais qui subissent le même sort, j acheterais plus...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème  c'est qu'à ce train là on n'achète plus grand chose... quoique je me demande si les prix ne sont pas en train de se tasser...

Je me tâte en ce moment à larguer ma talbot et à prendre une 964, moi je suis d'accord pour la revendre à 8k comme il y a 3 ans si le mec en face me lâche sa 964 à 25k (comme il y a quelques années)  et non 45: là je suis cap :mrgreen:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 12:10, DAM3 a dit :

Bah moi j aurai jamais d E36?.

Ce qui me dérange le plus c est donner 30000€ pour une caisse que le mec aurait acheté 15000€ 5 ans avant.

Bref j achetes pas de voitures dont la cote a grimpée, ce n est que mon raisonnement très discutable mais on ne peut plus personnel.

Je serais prêt à parier tu faisais déjà partie des gens qui disaient il y a 5 ans que 15k€ c'était trop cher.

Un des problèmes très spécifiques de la M3 E36 ( entre-temps également constaté sur M3 E46 ) c'est que les gens cherchent un prix... avec toutes les conséquences déplorables sur lesquelles il est totalement inutile de s’appesantir ici. Ce fut vrai pendant très longtemps mais il me semble que cela commence ( certes, de façon à peine perceptible... ) à changer progressivement.

On commence en effet à voir des gens qui savent vraiment ce qu'ils veulent et disposent du budget ad hoc ! Cela ne pourra être que bénéfique et devrait enfin permettre à ces autos de se défaire de l'image somme toute assez médiocre qu'elles ont auprès du grand public ( y compris parfois auprès d'un public connaisseur ).

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 12:50, ACS3 a dit :

et tu comptes la vendre combien ta E46 ...

nan parceque prévient moi le jour ou tu te décide ... bon prince suivant ta philosophie je t'en offrirais 2500 € :ptdr:

Pas mal ce point de vue je suis d'accord c'est comme l'or quand il était bas selon le raisonnement de @DAM3 faudrait plus en acheter car le prix est haut...

Je critique pas juste un constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 30 CSL a dit :

Ce fut vrai pendant très longtemps mais il me semble que cela commence ( certes, de façon à peine perceptible... ) à changer progressivement.

On commence en effet à voir des gens qui savent vraiment ce qu'ils veulent et disposent du budget ad hoc ! Cela ne pourra être que bénéfique et devrait enfin permettre à ces autos de se défaire de l'image somme toute assez médiocre qu'elles ont auprès du grand public ( y compris parfois auprès d'un public connaisseur ).

Pour l'image cela frémit mais pour ce que j'en vois, vraiment à peine...

Pour les amateurs de rallye, cela reste trop gros trop lourd.... même s'ils respectent son coté ludique/glisse/châssis sain

Pour les assez nombreux porschistes que je côtoie il y a 2 catégories: les purs les durs souvent les anciens même s'ils admettent une fois au volant que c'est pas mal, cela reste une voiture de loubards, de mecs un peu déshérités qui n"ont pas les moyens de se payer une grenouille.... en oubliant que leur marque a failli passer à la trappe à l'époque à cause d'une certaine.... E36

Pour les porschistes plus jeunes, qui eux étaient ados aussi au moment de l'E36, là par contre une fois dedans, il y a un gros respect qui en ressort chez ceux qui remettent les choses dans le contexte, une voiture qui entre en collection avec toutes les qualités néanmoins d'une caisse qui a quand même au moins 20 piges.

Pour les non initiés par contre, je ne trouve pas que cela change.... cela reste une voiture pour plouc déshérité... et là je ne parle que du coupé ou du cabriolet....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Reste les initiés non porschistes..

et là ça change un peu quand même 

Justement toi qui a connu directement quelqu'un qui en avait une neuve, quelle image avait elle dans les années 90 auprès de ceux qui ont pu en acheter une neuve? Un moyen de faire la nique aux Porsches et autres italiennes à pas cher?

Par ailleurs comme cela a été fait pour l'e60, je vais faire un petit récap/topo du coût de remise à niveau d'une E36, cela permettra peut être à du monde de comprendre que une E36 propre (j'entends vraiment propre et pas juste une paire de ps4 et des plaquettes neuves) ça prend du temps et coute quand même plus que quelques carottes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...