Aller au contenu

Démontage, préparation et remontage Moteur 3.2L


Invité Le sTiMuLaTeUr

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    33

  • gratter_dd

    28

  • Mpowerr

    11

  • aramis

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité Le sTiMuLaTeUr
Sur cette photo, on peut voir la double poulie d'entraînement de la courroie d'accessoires et de climatisation. Comme tu supprimes ta climatisation, la poulie de climatisation (flêche) peut être supprimer en la donnant à un tourneur, car elle n'est pas séparable de la poulie d'accessoires. Normalement il ne doit pas prendre cher car c'est un travail très facile et rapide pour un professionnel, et ce n'est que de la suppression de matière. Alors le gain est bien sur de diminuer l'inertie sur le vilebrequin donc montées en régime plus facile (pas 50 % de plus, mais un peu par ci un peu par là, ça fini toujours par se faire sentir au volant) et pour pas cher et il faut en profiter tant que ton moteur ne fonctionne pas.

Pour la seconde flèche, c'est ce collier et tout ce qui a en dessous que tu dois supprimer concernant la suppression de la pompe à air et de son circuit. Au dessus de ce collier, c'est un clapet anti-retour. Si tu le supprime ton moteur ne marchera pas bien du tout. OK ?

Stp protège ta prise de calculateur pendant toute la durée de ta réparation, pour éviter d'abîmer les broches.

Voilù

Manu

Manu, je vais laisser au cas ou la poulie, si un jour je dois revendre la caisse je prefere mettre climatisation en option :wink:

Sinon pour la pompe, ce soir on vient de m'apprendre la chose que tu decris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soi je remerci " le stimu" pour ce reportage photo qui m'en apprend beaucoup sur le blok ///M !!!

il ose ce que j'aimerai fair ..... c cool ca !!

et en plus il met tout en ligne !

merci a twa !

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

C'est clair, il est couillu sur ce coup la :shock: , faut oser.

SInon, c'est le nettoyage d'injecteurs qui me tue en voyant le resultat.

Sinon on fait comment pour les nettoyer, on achète quel produit pour leur donner un bon bain ?

C'est facile a demonter des injecteurs ?

Faut juste les poser tel quel dans le bain ?

Frequentes tu les clubs echangistes ?

Euh, bah c'est tout pour mes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Tu n'etais pas obligés "Gratter" :wink:

Max merci, j'avoue que j'attendais plus de commentaires

pour ce travail de titan :lol:

Alors te dire s'il est d'origine je ne pourrais pas en etre sur mais il y ressemble fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Salut tom,

ALors, il faut osé peut etre mais je suis entouré d'un mecano donc en cas de doute il m'aide et quand il peut il fait la même chose et puis ainsi j'economise des heures de MO, j'ai de la chance que ce copain accepte que je fasse ca chez lui.

les injecteurs c'est tout con, je te montrerai ou c'est :lol:

Tu peux les faires nettoyer chez n'importe quel garage qui est equipé de cet appareil (3*10mn) et avec ca tu vois nettement la merde qui est restée dedans.

Je l'ai dis dans quoi ca baignait, un melange d'eau et de sodium :lol:

Non je ne frequente pas les clubs echangistes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...