Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215349 Salut, un petit sondage pour connaitre la durée de vie moyenne d'un embrayage sur E46 SMGII...? Merci pour vos avis...
Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215360 on en a déjà remplacé a 70 000 km et d'autre a 140 000 km donc ca ne veut rien dire !! attention il faut un outil specifique pour le remplacement (ratrappage automatique)
Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215362 on en a déjà remplacé a 70 000 km et d'autre a 140 000 km donc ca ne veut rien dire !! attention il faut un outil specifique pour le remplacement (ratrappage automatique) je pense tout depend comme on utilise la boite si on prend le mode sport souvent ou pas, manuel ou automatique
Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215403 Salut, un petit sondage pour connaitre la durée de vie moyenne d'un embrayage sur E46 SMGII...? Merci pour vos avis... tout depend de la conduit,sa fait beaucoup sur de t'elles vehicules...! mais interessent d'avoir plus de comantaires que se sois SMG ou BM6 :???:
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215418 a mon avis, ça dépend surtout de l'utilisation ou non de la procédure de départ arrété après, lorsque le voiture roule même en mode 6 (et surtout lui d'ailleurs) la boite ne fais quasi plus patiner l'embrayage (elle amène toujours le moteur au bon régime de prise de l'embrayage) donc à mon avis l'embrayage dur plus que longtemps normalement. Perso je connais 2 SMGII : une + de 100 000km et l'autre 200 000km et toute les 2 ont encore leur embrayge d'origine par contre je sais justement que les propriétaire roulent plutot fort mais qu'il n'utilisaient jamais la procédure de départ voilou :???:
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215423 Le launch control est une procédure a proscrire, et qui plus est plusieurs fois de suite.... Carrement débile d'avoir mis ce système en place au public!
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215426 Le launch control est une procédure a proscrire, et qui plus est plusieurs fois de suite.... Carrement débile d'avoir mis ce système en place au public! C est pour vanter les "pouvoirs" de l'auto lors de l'achat. Pour que le commercial épatte le client
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215427 Le launch control est une procédure a proscrire, et qui plus est plusieurs fois de suite.... Carrement débile d'avoir mis ce système en place au public! c'est clair un truc de journaliste et de marketing :???: d'ailleurs ça me fais penser à la GTR pour ne citer qu'elle : il y a apparement de gros souci de transmission suite à l'utilisation abusive du launch control (+ de 4 ou 5 fois)
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215432 sur la mienne le disque a été remplacé deux fois sous garantie en 60.000 km dans le réseau BMW Allemagne.
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215433 Donc un point a verifier en plus du vanos des pneus sur la E46 :???: Sa va devenir de plus en plus difficile de trouver la perle
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215467 Il parait qu'en usage 100% mode 6, l'embrayage a une durée de vie qui descend à 15 000 kilomètres. Akuna en est à 160 000kms d'origine sans soucis en usage polyvalent mais il en parlerait mieux que moi
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215508 sur la mienne pas de soucis d'embrayage pour le moment... malgré ses 22000km
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215511 Il parait qu'en usage 100% mode 6, l'embrayage a une durée de vie qui descend à 15 000 kilomètres. Akuna en est à 160 000kms d'origine sans soucis en usage polyvalent mais il en parlerait mieux que moi Ouaip, en conduite normale je vois pas trop pourquoi il s'userait, le robot ne loupe pas ces débreillage, il régule idéalement les vitesses moteur et transmission, maintenant en S6 c'est hyper violent donc clair qu'il en prend dans la gueule! Mais pour moi c'est pas pire que le pont, sur la mienne je pense que le pont lâchera avant l'embreillage (168 000 km) aujourd'hui il va très très bien.... Pour le launch control clair que c'est violent aussi mais pour moi moins qu'une conduite sportive sur circuit, car en LC les roues patinent du coup la puissance se transmet quand même.... alors que sur piste a chaque passage de boite "paf" les 343 ch et + ou - envoi une grosse contrainte sachant qu'elle se libère pas tous de suite comme en patinage (jusqu'à ce que les chevaux vainquent l'inertie) entre les deux c'est les organes qui bouffent....
Posté(e) le 28 février 200916 a comment_215590 Sur une M3, je pense pas que l'embrayage fasse 300 000km, mais après c'est certain que si tu fais du circuit... regarde une lamborghini, l'embrayage est souvent sec à 30 000km sans faire de circuit... Pour info, un pote à une M3 E36 en bvm 6, elle a 190 000km, (il l'a acheté à env. 80 000km), et malgré 2-3 sorties circuit, l'embrayage est toujours d'origine, certe ca patine des fois, mais il est encore fonctionnel. Ca depend de comment tu roules. Si tu vois une annonces du genre M3 30000km embrayage + pneus neufs, c'est sur que là il peut y avoir un risque.
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215845 Si tu vois une annonces du genre M3 30000km embrayage + pneus neufs, c'est sur que là il peut y avoir un risque. Propos sans fondement... Certaines concessions remplacent l'embrayage parce que la voiture broutte le matin à froid (phénomène connu sur les M3 E46), car ils suivent une procédure (vécu et confirmé par un chef d'atelier), donc il est arrivé que l'embrayage ait été changé à 30.000 km sans que ce soit véritablement cette pièce qui soit la cause du(des) problème(s). Pour les pneus neufs à 30.000 km ... Il faut savoir qu'ici certains conducteurs ne lambinent pas avec leur ///M, et ne font même pas 15.000 km avec un train! Alors il est où le risque ? T'achètes pas un Scénic !
Posté(e) le 2 avril 200916 a comment_222744 Pour moi qui envisage d'acheter une E46 SMGII, ça consiste en quoi le "Launch control"
Posté(e) le 2 avril 200916 a comment_222750 Pour moi qui envisage d'acheter une E46 SMGII, ça consiste en quoi le "Launch control" c'est une procédure mise au point pour les accros de DA ca permet a priori un départ obtimale, c'est aussi surtout que ca envoi direct les 343 ch sur les roue arrières... la manip ca doit etre de mémoire : enfonce la palette ou le levier de vitesse (comme pour passer la première) maintient le enfoncé ou collé au volant, manip a faire en S6 et DSC déconnecté, puis accèlère a bloc, le S54 se mets a réguler a 4800 trs et lache le levier ou la palette quand tu veux partir .... et la avec de bonne gomme tu fume tous enfin presque !
Posté(e) le 2 avril 200916 a comment_222761 Effectivement, ça doit être d'enfer ! J'ai bien noté la manip, il faudra que j'essaye...
Posté(e) le 6 avril 200916 a comment_223422 Effectivement, ça doit être d'enfer ! J'ai bien noté la manip, il faudra que j'essaye... ben justement un conseil : évite
Posté(e) le 6 avril 200916 a comment_223437 c'est une procédure mise au point pour les accros de DA ca permet a priori un départ obtimale, c'est aussi surtout que ca envoi direct les 343 ch sur les roue arrières... la manip ca doit etre de mémoire : enfonce la palette ou le levier de vitesse (comme pour passer la première) maintient le enfoncé ou collé au volant, manip a faire en S6 et DSC déconnecté, puis accèlère a bloc, le S54 se mets a réguler a 4800 trs et lache le levier ou la palette quand tu veux partir .... et la avec de bonne gomme tu fume tous enfin presque ! oui et tu desent tres vite le pont arriere tout comme l'embrayage et tout autre organe en contrainte sur l'auto leur de cette manip..!!!!