Posté(e) le 14 mars 200916 a comment_218873 SALUT, J' ouvre ce post pour avoir l' avis des proprietaires qui mettent régulierement leurs roues sur circuit sur la preparation ou non du pont, qui d' origine est une piece apparement fragile. j' ai 37000 km et déjà 3 demontages et changement de pont... le dernier pont sorté des ateliers de yannick Banet, a qui j' avais demandé une preparation du pont pour le circuit, d ' apres c dire c'était un pont avec un autobloc a friction taré a 45%, le week end dernier sortie circuit a clastres ,tres sympa, il a super bien marché... puis sur la route du retour un bruit metallique a chaque virage sérré a gauche, et surprise lors de la vidange de celui ci, huile noir noir avec une fine limaille... de la renvois du pont chez Banet cette semaine pour controle... pour lui un disque a cassé... bref je voulais savoir si vous preparez votre pont? quelle preparation faite vous ( est ce que vous gardez l' autobloc d' origine que vous preparez ou vous le changez completement?quel tarage conseillez vous? chez qui faites vous preparez ce pont? quel entretien? et surtout la fiabilité est elle satisfaisante? personnellement je ne me vois pas reviser le pont apres chaque sorties... merci, desole pour le roman...
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219111 T'es sur que t'utilise la bonne huile dessus ? : Castrol SAF-XJ 75w140 Le tarage du pont de la E46 est sensé être 0 à 100% d'origine... T'as voiture à 37000km ou c'est le nombre de km que t'as fait depuis que tu l'as acheté (si tu l'as prise d'occasion) ? Boite manuelle ou SMGII ? (si SMGII est-ce que tu roule toujours en S6 même en conduite tranquille) Nombre de sorties circuits par an ? Je suis pas du tout bien placé pour te répondre sur ce sujet que je ne connais vraiment pas, mais ceux qui ont un peu d'expérience là dessus auront besoin d'un peu plus de précision.... car 3 pont en 37000km, surtout si c'est le kilometrage de ta ///M, c'est flippant
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219127 SALUT, J' ouvre ce post pour avoir l' avis des proprietaires qui mettent régulierement leurs roues sur circuit sur la preparation ou non du pont, qui d' origine est une piece apparement fragile. j' ai 37000 km et déjà 3 demontages et changement de pont... le dernier pont sorté des ateliers de yannick Banet, a qui j' avais demandé une preparation du pont pour le circuit, d ' apres c dire c'était un pont avec un autobloc a friction taré a 45%, le week end dernier sortie circuit a clastres ,tres sympa, il a super bien marché... puis sur la route du retour un bruit metallique a chaque virage sérré a gauche, et surprise lors de la vidange de celui ci, huile noir noir avec une fine limaille... de la renvois du pont chez Banet cette semaine pour controle... pour lui un disque a cassé... bref je voulais savoir si vous preparez votre pont? quelle preparation faite vous ( est ce que vous gardez l' autobloc d' origine que vous preparez ou vous le changez completement?quel tarage conseillez vous? chez qui faites vous preparez ce pont? quel entretien? et surtout la fiabilité est elle satisfaisante? personnellement je ne me vois pas reviser le pont apres chaque sorties... merci, desole pour le roman... je sais pas ou t'habite mais evite banet, c'est juste un conseil
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219227 je sais pas ou t'habite mais evite banet, c'est juste un conseil ça à le mérite d'être clair et pourtant il faisait encore la une de BMW world il y a quelques moi avec sa prépa sur base S62... Sinon Benjamin, j'ai déjà été voir un petit garage à côté d'arras, où le garagiste prépare des caisses pour rallye avec des moteurs S50 et S54. Impressionnant tous les moteurs qu'il a et les caisses qu'il prépare. Peut être pourrais tu aller y faire un tour. C'est le garage Voisin a Ste Catherine les Arras. Par contre, c'est un petit garage, il tavaille seul.
Posté(e) le 16 mars 200916 a Auteur comment_219245 Merci helice, je vais me renseigner sur ton garage... sinon mon vehicule a actuellement 37000 km certifié, je l' ai acheté d' occassion avec 26000 KM factures d' entretien et contrat entretien serenium BMW france, donc pas de doute sur le kilometrage, elle n' avait jamais mis les roues sur circuit avant le 7 mars 2009. le pont a ete changé en garantie a 8000KM, et lors de l' achat j' avais un jeu trres important dans la tulipe droite la dessus j' ai acheté a Banet un pont court complet preparé, donc ce pont n' a rien a voir avec l' origine, l' autobloc est un autobloc a friction taré a 45% , beaucoup plus fiable d' apres Banet. samedi 7mars , 1er sortie circuit avec l' auto, aucun souci ttes la journee puis sur le retour apparition du bruit!!! de suite demontage du pont et retour a l' envoyeur... pour controle et au passage je lui ai demande de le tarer a 60%. Pour l' instant j' attends les explications... j' habite lille, j' ai acheté chez banet car il était le seul a pouvoir me fournir un pont M3 E46... pourquoi faut il fuire banet? tu as certainement des infos que moi je n' ai pas , etant pas de sa region. les infos sur Banet m' interesse particulierement... Merci.
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219256 Si ta voiture à la garantie serenium, pourquoi tu n' apas remplacé ton pont d'origine, par un pont d'origine tout neuf, et en plus en serenium ça te coute 0 Pour le reste le pont d'origine, est super et son syteme simple, est tres tres solide sauf si il est mal lubrifié :???: Les aftermarket, sont souvent des ponts fait pour un usage type comptétition, où le pont et autre organe de transmission doit être "révisé" (entendre par là remplacé) tous les X courses
Posté(e) le 17 mars 200916 a comment_219297 Ah ouai d'accord c'est pas le pont d'origine... ça va être plus dur d'avoir des retour d'expérience sur ce site Bonne chance à toi
Posté(e) le 21 mars 200916 a comment_220033 un pont d origine et un couple court a l interieur et c est parfait ... banette, il font toujours des truc hors norme mieux que les autres....
Posté(e) le 21 mars 200916 a comment_220049 Merci helice, je vais me renseigner sur ton garage... sinon mon vehicule a actuellement 37000 km certifié, je l' ai acheté d' occassion avec 26000 KM factures d' entretien et contrat entretien serenium BMW france, donc pas de doute sur le kilometrage, elle n' avait jamais mis les roues sur circuit avant le 7 mars 2009. le pont a ete changé en garantie a 8000KM, et lors de l' achat j' avais un jeu trres important dans la tulipe droite la dessus j' ai acheté a Banet un pont court complet preparé, donc ce pont n' a rien a voir avec l' origine, l' autobloc est un autobloc a friction taré a 45% , beaucoup plus fiable d' apres Banet. samedi 7mars , 1er sortie circuit avec l' auto, aucun souci ttes la journee puis sur le retour apparition du bruit!!! de suite demontage du pont et retour a l' envoyeur... pour controle et au passage je lui ai demande de le tarer a 60%. Pour l' instant j' attends les explications... j' habite lille, j' ai acheté chez banet car il était le seul a pouvoir me fournir un pont M3 E46... pourquoi faut il fuire banet? tu as certainement des infos que moi je n' ai pas , etant pas de sa region. les infos sur Banet m' interesse particulierement... Merci. déjà à mon avis il y a un souci d'origine car changer un pont à 8000km, à par si le mec faisait des launch 10x par jour... n'y aurait-il pas un probleme de positionnement du pont sur la caisse qui le ferait travailler de travers enfin je dis n'imp mais peut être une piste à creuser (je ne sais pas ce qu'en pense les mécanos?) apres le pont d'origine doit pouvoir se reconditionner (je crois mm qu'il y a un post la dessus...) et avec la bonne huile il est costaud enfin il y un truc aussi, je ne sais pas ce qu'en penseront les autre possesseur de SMGII : mais quand je me fais une petite session circuit en mode6, je soulage très légèrement les gaz lors du passage des rapport (un peu comme un passage de vitesse à la volée), de cette manière, les vitesses ne passent pas beaucoup moins vite en revanche, j'évite le gros coup de buttoir dans la transmission et préserve donc le pont. je ne sais pas si d'autre font ça?