Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219287 j'ai demandé dans un garage bmw un devis pour un changement du filtre vanos au debut la personne qui s'occupe de pièces il ne trouvait pas sur son ordinateur il a fait venir un responsable d'atelier et lui il a dit qu'il n'y a pas de filtre vanos sur m3 E46 et qu'on change ce filtre que sur les E36 en fait sur le site realoem j'ai trouvé un filtresur E46 mais je ne sais pas si c'est le filtre vanos car ce n'est pas tout a fait le même dans la photo comparé au E36 ici la photo pour le filtre vanos pour une m3 E36 (c'est la pièce nr 23) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15 alors c'est le garage bmw qui a tort ? si oui, ou acheter cette pièce si chez bmw elle n'est pas et doit on vraiment changer ce filtre???
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219290 hello , tu as ta réponse ! c est bien le numéro 4 et oui il se change ... comme tout filtre d ailleurs ... alors va avec la ref de la pièce chez bmw il te la commanderons . a +
Posté(e) le 17 mars 200916 a comment_219355 salut , tu as tout a fait raison, la piece n° 4 est le filtre vanos a nettoyer ou a changer a chaque vidange ( tarif BMW pour un filtre 7 euros). concernant ta concession , bonjour la competence... :???: Ils ne doivent etre bon qu' a faire de la vidange et a entretenir des 318D, commes toute les concession BMW sur l' entretien des //M... Sauf si tu tombes pas sur un mec qui s' interesse au //M ? MalheureusementTu tombes tres souvent sur un mec qui te prend pour une vache a lait !!! donc je pense que tu vas pouvoir apprendre au chef d' atelier que sur les M3E46 il existe un filtre vanos!!! et pour le commander tu demandes au magazinier qu' il aille sur la page du vanos dans les pieces detachés et tu verras que se filtre se detail... Sinon un conseil, ne fais pas entretenir ton //M chez BMW , il ne sont pas plus competent que n' importe quel garage, il ne savent que deviser un bouchon et remettre de l' huile , et tout ca a 100euros de l' heure, perso ca ne me derange pas de payer ce tarifs s' il y a de la competence derriere, mais malheureusemnt c pas le cas... au moindre probleme mécanique il te renvois vers BMW france et ils sont incapable de faire un diagnostic , et parfois il faut leur expliquer comment fonctionne leur DIS leur objectif , n' est pas d' entretenir correctement ton vehicule mais de l' entretenir pour qu' il n' y est pas de probleme le temps de la garantie... et apres c plus leur probleme. les passionnés des //M , ils en ont rien a cirer, le seul client qui les interesses c le client qui achète une //M neuves tous les 2 ans... C du vecu!!!
Posté(e) le 17 mars 200916 a comment_219358 pareil... reponse du chef d'atelier.. "y'a pas de filtre vanos sur les E46".... sauf que quand tu telephones au magasin ils te filent la ref et le tarif du filtre !!! EXTRA !!! Resultat... et bien je vais chez un garagiste competent et pas chez un garagiste qui se cache derriere une enseigne !
Posté(e) le 20 mars 200916 a Auteur comment_219957 merci pour vos réponses j'ai vu avec le mécanicien de chez bmw en lui montrant la photo avec la pièce et il a cherché avec la référence sur son ordinateur et il a bien trouvé la pièce. ne connaissant pas d'autres garage plus compétent dans la région j'ai pas trop le choix, et je vais la faire changer chez eux. je me suis rendu compte que chez bmw ce n'est pas le meilleur endroit pour entretenir et réparer une M pour cette pièce j'ai été voir un autre garage bmw que celui dans lequel j'ai fait les révisions, et ça m'a pas trop mis en confiance vu qu'ils connaissaient pas l'existence de ce filtre mais en tout cas j'ai été bien accueilli et en plus ils m'ont rien fait payé pour une mise à niveau de l'huile du moteur car suite à la dernière révision, l'autre garage bmw à du me mettre 300-400ml de trop encore une question pour le changement de ce filtre au niveau de la main d'œuvre il faut compter combien de temps? il y a une particularité à respecter pour ce changement de filter? ( avant vidange, après vidange , moteur froid? etc) ça me fait un peu peur maintenant de changer ce filtre vu qu'ils ont jamais entendu de lui donc jamais changé (j'espère qu'ils peuvent pas crées des problèmes suite à une mauvaise manipulation) heureusement qu'il y a un forum avec des vrais passionné pour s'informer merci encore une fois
Posté(e) le 20 mars 200916 a comment_219964 tu le change de preference en même temps qu'une vidange, moteur froid tu sort la piece complete avec une clef de 22, le filtre est au bout tu tire dessus et remboite le nouveau, au passage souffle un peut dans les differents trous qu'il y a sur la piece ,tu l'essuie bien, change les 2 joins et remonte le tout ,
Posté(e) le 20 mars 200916 a comment_219990 Ca prend 1minute , suffit de deviser avec la clef de 22, tirer l' ensemble et changer le filtre... tu peux le faire toi même, rien ne peut t' arriver @ +
Posté(e) le 28 mars 200916 a comment_221464 salut a tous, oui il y en a bien un,mais beaucoup de concession ne le save pas la mienne etais etonner et ont etai obliger de commander le filtre car pas en stock voici l'etat de mon filtre a vanos,bien bien sale,mais beaucoup du au manque d'info et de conpetance de certaine concession bmw pour preuve il non même pas de corespondance pour leur detail sur les factures,obliger de noter autre chose prix du filtre 7.20€
Posté(e) le 28 mars 200916 a comment_221539 Salut, C'est peu etre pas noté car à la BASE et selon un protocole strict bien defini ils devaient le changer d'office et compris dans le forfait
Posté(e) le 28 mars 200916 a comment_221540 salut a tous, oui il y en a bien un,mais beaucoup de concession ne le save pas la mienne etais etonner et ont etai obliger de commander le filtre car pas en stock voici l'etat de mon filtre a vanos,bien bien sale,mais beaucoup du au manque d'info et de conpetance de certaine concession bmw pour preuve il non même pas de corespondance pour leur detail sur les factures,obliger de noter autre chose prix du filtre 7.20€ a tu vue une dif avec un filtre de vanos neuf?? car la srx il etait dans un etat plus que déplorable..! pour les personnes qui save,sa influence quoi sur le moteur un filtre de vanos aussi crade que celui en photos ou autres..?? merci car tout se qui et mécanique voiture s'est pas trop mon monde.. ,plus moto bibi
Posté(e) le 28 mars 200916 a comment_221564 salut, non je n'ai pas senti de differance pour le moment
Posté(e) le 28 mars 200916 a comment_221569 salut, non je n'ai pas senti de differance pour le moment je demander sa comme sa car s'est se qui alimente "façon de parler" le vanos donc peu etre que sa changer des parametres avec un filtre crade car le flux rentrent etait pas optimum par rapport a un neuf.. breffff...
Posté(e) le 18 avril 200916 a Auteur comment_225206 tu le change de preference en même temps qu'une vidange, moteur froid tu sort la piece complete avec une clef de 22, le filtre est au bout tu tire dessus et remboite le nouveau, au passage souffle un peut dans les differents trous qu'il y a sur la piece ,tu l'essuie bien, change les 2 joins et remonte le tout , C'est bon j'ai changé le filtre vanos que j'ai commandé chez bmw plus les 2 joints, mais j'ai pas réussi à changé le petit joint qui se trouve au milieu de la pièce, j'ai donc changé que le grand du bout de la pièce. en fait je n'arrive pas à enlever l'ancien joint et je n'ai pas voulu abimer la pièce en forçant avec un tournevis. si vous avez une astuce pour enlever le petit joint n'hésitaient pas. j'ai bien fait d'essayer de le faire moi même car c'est vraiment facile à faire. merci encore une fois pour vos aides
Posté(e) le 18 avril 200916 a comment_225212 Bon je sais pas sur les E46 mes sur les E36 il y a plus de filtre que l'on crois 1 filtre qui filtre l'huile arrivant de la pompe et qui vas au reservoir de pression et limiteur de pression d'huile 1 filtre par électrovanne qui lui reçois l'huile directement de la pompe( d'ailleurs j'ai déjà vue plusieurs fois ses filtre percé carrément )
Posté(e) le 18 avril 200916 a comment_225283 Je profite de ce sujet pour me renseigner pour une E39 ??? Car perso je ne trouve pas ( si filtre il y a )