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Featured Replies

Posté(e)
comment_220440

bonjour j'ai un probleme de temperature d'eau et d'huile.

aujourd'hui pour la première fois en 6ans ma temperature d'huile est montee a 100° alors qu'avant elle restait a 90°, et ma temperature d'eau ne reste plus au milieu comme avant mais monte un cran plus haut, je sais que cela n'est pas dramatique, mais de quoi cela peut il venir? je precise que cela se passe sans tirer dedans, regime et utilisation tout a fait pepere. merci de me renseigner!

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comment_220455

Comportement à mon avis completement anormal! :)

+1 pour le calorstat, la pompe à eau ou le visco....

Posté(e)
comment_220481
Comportement à mon avis completement anormal! :)

+1 pour le calorstat, la pompe à eau ou le visco....

oui bien vu le visco j'avais oublié, mais c'est surtout en ville et a l'arret qu'ont remarque un visco mort, sur route j'ai roulé avec 2 BMW une bonne vingtaine de kilomètres sans visco a rythme soutenu sans la moindre chauffe, comme une voiture traditionelle quoi

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  • Auteur
comment_220614

je vous remercie tous, et je vais voir cela de suite, en esperant que ce n'est pas trop chere en reparation.

Posté(e)
comment_220665

Quand la voiture chauffe, du l'entends tourner en accélerant, tu ne peux pas le rater.

A l'oreille la différence de bruit s'entend bien.

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  • Auteur
comment_220682

ok merci, je vais controler déjà cela ensuite je changerai le thermo si le visco fait son boulot. merci!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_223075

bonjour, je me suis penche sur le probleme et c'est pas clair, la voiture a l'arret au ralenti même pendent une heure l'aiguille reste au milieu nikel, tu roule en aglomeration a 50km/h idem nikel, par contre sur nationnale a 90/100 km/h elle monte d'un cran, je ne comprend pas bien! avez vous des idees? merci d'avance!

Posté(e)
comment_224237

A mon avis c'est peut-être la pompe a eau qui est descertie ou abimée.

Au ralenti ou a faible régime, le débit de liquide est suffisant pour ne pas chauffer et à plus haut régime, la pompe ne brasse plus assez et tu chauffes un peu.

Tu as controlé des elements (calorstat ou pompe)?

Vu qu'elle ne chauffe pas à l'arret, le visco doit être ok.

Posté(e)
  • Auteur
comment_224256

je te remercie pour ton conseil, je vais voir cela le plus tot possible.

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