Posté(e) le 23 mars 200916 a comment_220440 bonjour j'ai un probleme de temperature d'eau et d'huile. aujourd'hui pour la première fois en 6ans ma temperature d'huile est montee a 100° alors qu'avant elle restait a 90°, et ma temperature d'eau ne reste plus au milieu comme avant mais monte un cran plus haut, je sais que cela n'est pas dramatique, mais de quoi cela peut il venir? je precise que cela se passe sans tirer dedans, regime et utilisation tout a fait pepere. merci de me renseigner!
Posté(e) le 23 mars 200916 a comment_220442 calorstat dans un 1er temps, si ca persiste voit pour la pompe a eau
Posté(e) le 23 mars 200916 a comment_220455 Comportement à mon avis completement anormal! +1 pour le calorstat, la pompe à eau ou le visco....
Posté(e) le 23 mars 200916 a comment_220481 Comportement à mon avis completement anormal! +1 pour le calorstat, la pompe à eau ou le visco.... oui bien vu le visco j'avais oublié, mais c'est surtout en ville et a l'arret qu'ont remarque un visco mort, sur route j'ai roulé avec 2 BMW une bonne vingtaine de kilomètres sans visco a rythme soutenu sans la moindre chauffe, comme une voiture traditionelle quoi
Posté(e) le 24 mars 200916 a Auteur comment_220614 je vous remercie tous, et je vais voir cela de suite, en esperant que ce n'est pas trop chere en reparation.
Posté(e) le 24 mars 200916 a Auteur comment_220641 par contre petite question, comment controler le visco?
Posté(e) le 24 mars 200916 a comment_220665 Quand la voiture chauffe, du l'entends tourner en accélerant, tu ne peux pas le rater. A l'oreille la différence de bruit s'entend bien.
Posté(e) le 24 mars 200916 a Auteur comment_220682 ok merci, je vais controler déjà cela ensuite je changerai le thermo si le visco fait son boulot. merci!
Posté(e) le 4 avril 200916 a Auteur comment_223075 bonjour, je me suis penche sur le probleme et c'est pas clair, la voiture a l'arret au ralenti même pendent une heure l'aiguille reste au milieu nikel, tu roule en aglomeration a 50km/h idem nikel, par contre sur nationnale a 90/100 km/h elle monte d'un cran, je ne comprend pas bien! avez vous des idees? merci d'avance!
Posté(e) le 11 avril 200916 a comment_224237 A mon avis c'est peut-être la pompe a eau qui est descertie ou abimée. Au ralenti ou a faible régime, le débit de liquide est suffisant pour ne pas chauffer et à plus haut régime, la pompe ne brasse plus assez et tu chauffes un peu. Tu as controlé des elements (calorstat ou pompe)? Vu qu'elle ne chauffe pas à l'arret, le visco doit être ok.
Posté(e) le 12 avril 200916 a Auteur comment_224256 je te remercie pour ton conseil, je vais voir cela le plus tot possible.
Créer un compte ou se connecter pour commenter