Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_221498

Salut!

Depuis que j'ai acheté mon M5, il arrive de temps en temps que l'indicateur de température du liquide de refroidissement monte subitement au maximum dans le rouge 8)

L'aiguille de température ne monte pas graduellement mais bien instantanément du "milieu" (température normale) au maximum.

Il s'agit visiblement d'un "petit délire" électronique puisque je n'ai noté aucune influence directe sur l'indicateur de température d'huile :mad: De plus lorsque je coupe le contact et que je redémarre, tout est normal, l'aiguille vient bien se recaler au bon endroit, etc... :wink:

Il n'y a aucune règle cependant le phénomène n'a pas l'air de se produire en conduite un peu "rock n' roll" :mad: Quoiqu'il en soit je suis passé chez mon concessionnaire BMW (of course) et il m'a réglé le problème :-P

Je ne sais pas précisément s'il a fait un reset du système ou si ce dernier a eu droit à une petite mise à jour cependant tout est rentré dans l'ordre :wink:

Même si le problème est réglé, je tenais à parler de ça, au cas où un membre rencontre un jour ce problème... qu'il ne s'affole pas forcément :P

J'insiste une dernière fois que le fait que rien n'a été remplacé, simplement une mise à jour du système de la voiture que n'importe quelle concession BMW peut effectuer.

Voilà. Bonne journée 8)

Night.

Posté(e)
comment_221517

Quand tu avais l'aiguille au rouge, tu aurais du tater tes durites d'eau ;)

Des fois c'est la mise à l'air du vase d'expansion qui déconne et le circuit est trop préssurisé ou la sonde de température, m'enfin si BMW résoud cela avec une mise à jour, tant mieux. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_221520
la mise à l'air du vase d'expansion

Je ne sais pas si cette remarque fait allusion à mon récent incident entre mon pare-choc et l'animal errant cependant je précise que le "problème de chauffe" était présent avant cet incident ;)

Quoiqu'il en soit, comme tu dis, l'intervention a éliminé le problème :nickel:

Posté(e)
comment_221581

j'ai déjà eu le problème une ou deux fois sur la mienne sur les manos d'eau et d'huile, et aucun rapport avec la température de l'eau ou de l'huile car je venais de démarrer 500 mètres avant, et après une journée de boulot donc moteur froid , idem j'ai coupé le contact puis remis et tout est revenu dans l'ordre :nickel:

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_287694

Je fais un peu de déterrage. :nickel:

J'ai ce problème aussi avec la jauge de température d'eau ET la jauge de température d'huile depuis quelques temps.

En ce qui concerne la jauge de température d'eau, elle monte graduellement jusque 71°C (le premier point).

Passé cette température, l'aiguille se met instantanément en butée à droite, et reste là tant que le contact n'est pas coupé.

J'ai utilisé les fonctions cachées de l'ordinateur de bord pour connaître les valeurs exactes de la sonde.

Elle monte effectivement graduellement.

Au moment d'afficher "72°C", elle affiche "-128°C" et l'aiguille part en butée à droite.

Si je coupe le contact et le remet, l'aiguille retrouve sa place et l'ordinateur de bord affiche la bonne température, et elle ne repart plus en butée ... jusqu'au prochain démarrage moteur froid.

Ca se produit 3 fois sur 4.

En ce qui concerne la température d'huile, c'est beaucoup plus aléatoire.

Elle part en butée à droite n'importe quand, et le fait de couper le contact ne la remet pas en place.

Elle retrouve sa place aussi de façon aléatoire.

Les fonctions cachées de l'ordinateur de bord ne permettent pas d'afficher la valeur de cette sonde, donc je n'ai aucune idée des valeurs.

Je vais passer un coup de Carsoft pour en savoir un peu plus.

Pour l'eau, je crois que mon niveau est un peu trop bas.

Pour l'huile, je penche plus pour une sonde très sale, ou sur le point de devenir HS.

A suivre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_294124
Salut!

Depuis que j'ai acheté mon M5, il arrive de temps en temps que l'indicateur de température du liquide de refroidissement monte subitement au maximum dans le rouge :mrgreen:

L'aiguille de température ne monte pas graduellement mais bien instantanément du "milieu" (température normale) au maximum.

Il s'agit visiblement d'un "petit délire" électronique puisque je n'ai noté aucune influence directe sur l'indicateur de température d'huile :-? De plus lorsque je coupe le contact et que je redémarre, tout est normal, l'aiguille vient bien se recaler au bon endroit, etc... :mrgreen:

Il n'y a aucune règle cependant le phénomène n'a pas l'air de se produire en conduite un peu "rock n' roll" :???: Quoiqu'il en soit je suis passé chez mon concessionnaire BMW (of course) et il m'a réglé le problème :-P

Je ne sais pas précisément s'il a fait un reset du système ou si ce dernier a eu droit à une petite mise à jour cependant tout est rentré dans l'ordre :-|

Même si le problème est réglé, je tenais à parler de ça, au cas où un membre rencontre un jour ce problème... qu'il ne s'affole pas forcément :|

J'insiste une dernière fois que le fait que rien n'a été remplacé, simplement une mise à jour du système de la voiture que n'importe quelle concession BMW peut effectuer.

Voilà. Bonne journée ;)

Night.

Je vais passer chez BMW j'ai exactement le même souci ! :oui: