Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_222790 hello a tous, j'ai lu l'article du moniteur automobile et a la fin, ils parlent dans la section entretien, d'un reglage du jeu de distribution a effectuer tous les 40 000km... ils parlent du jeu aux soupapes? merci pour votre réponse
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_222931 tu parle de quoi aussi jeu au soupape ou tension de la chaine de distribution..?
Posté(e) le 4 avril 200916 a Auteur comment_222987 je n'en sais rien, c'est texactement la phrase qui est marqué dans la partie entretien de l'essai... "reglage du jeu de distribution tous les 40000km"...
Posté(e) le 4 avril 200916 a comment_223003 A ce kilométrage, c'est en, principe le jeu aux soupapes qu'il faut vérifier. Le TIS décrit très bien cette procédure. Zou, le TIS, l'outil pour virer le vilebrequin, le jeu de cales pour la vérif, l'outil pour pouvoir extraire les pastilles (exclusivité BEUMEU), le micromètre, la pochette de joints et les éventuelles pastilles à changer. Rien de bien compliqué (enfin quand on connait bien évidemment ) Ya plus qu'à. Pour la chaine de distribution, c'est en principe vers les 200 000 Km qu'il faut penser à la changer (c'est ce qu'on appelle du préventif) JC
Posté(e) le 4 avril 200916 a Auteur comment_223008 merci roufian ,si c'est le jeu aux soupapes, je l'ai fais il y a 2000km... donc ca c'est ok. c'étais juste pour éclairicre ce que disait le journaliste... car le jeu de la distribution... ca veut tout et rien dire!
Posté(e) le 4 avril 200916 a comment_223022 merci roufian ,si c'est le jeu aux soupapes, je l'ai fais il y a 2000km... donc ca c'est ok. c'étais juste pour éclairicre ce que disait le journaliste... car le jeu de la distribution... ca veut tout et rien dire! s'est claire que s'est pas la bonne version.. jeu au soupape et plus credible.. apres pour se qui et de la chaine de disti,niveau tension sa doit etre par prersion d'huile sur se tipe de moteur.. je pence pas que sa sois un tendeur a crant mécanique comme en motos..