Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_223099

Aujourd'hui était le jour de la vente de ma M3 auprès d'un acheteur de Toulouse,vu le nombre de pseudo acheteur que je me suis coltiné pendant 3 semaines je n'en menait pas large mais bon il avait correct le gars.10h40 le tel sonne,c'est lui,c'est ok je viens de prendre le train,13h35 je passe le prendre à la gare de Nimes,pas le temps de stationner le gars monte,sympa,il me dit elle a vraiment l'air propre et hop direction la maison,17km plus tard on arrive chez moi,sur le trajet et quelques accélérations plus tard il a pu constater de la bonne santé de la M.

Arrivé chez moi ouverture du capot,coffre,portieres,vérification de tout,dessous de voiture,carnet,facture,etc.....20 bonne minute d'inspection poussé(le gars est mécanicien),il trouve 2 ou 3 babioles mais il est ravi,surtout qu'il avait fait les 2 semaines précedente 2 aller retour toulouse-grenoble et toulouse-orange pour voir 2 guez.

Et puis il me dit au fait tu m'as dit que le km a été vérifié et je lui dit pas moi mais l'ancien propriétaire m'a dit avoir fait la manip puis vu le carnet je suis pas trop inquiet la caisse a bien ces 183000km.Il me dit de toute façon j'ai eu une 3l et la manip prend 2 sec,je suis surpris je croyais que c'était un peu chaud comme truc,mais bon fais:il monte appuis sur le bouton de remise à zéro et tourne la clef sur le 1er cran et là:266740km :mad::lol::-(:(:P ,je vous raconte pas le choc que j'ai mangé,lui s'agace un peu car dans sa tête c'est un troisieme aller retour pour rien.Il passe plein de coup de fil pour etre sur de la manip car vraiment la voiture ne semble pas avoir 266740km.

Bon perdu pour perdu direction BMW moi je commence à me voir en procédure judiciaire contre les anciens propriétaire pour récuperé mes thunes(bien que j'étais quasi sur de juju33),ambiance un peu "cosi :D "dans la M3 mais il comprend quand même que j'étais de bonne fois,17km plus tard nous voila à BMW Nimes,bien sur c'est samedi et personne à l'atelier 35 heures oblige,personne parmi les vendeurs ne connais la manip,on tournicote il appele le chef d'atelier chez lui qui couine,lui dit qu'il sait pas trop si c'est comme cela.

Bon il est 15h15,le gars me dit bon ben je vais voir mes horaire de train tu peux me reposer à la gare??Bien sur je lui dit.On remonte dans la caisse et la un vendeur d'à peu près 25 ans vient nous voir et me dit:elle est magnifique,moi un peu blazer je lui explique tout,il m'indique être désolé,et d'un coup il dit:au fait moi j'ai une 320i E36 on fait le test si vous voulez???

Un peu que je veux!!!!!!!!!! :D:D

Sa caisse est une première main acheter à BMW Arles entierement suivi depuis la début dans la même concession,elle à 161000km,il fait la manip et là:360xxx,et d'un coup les 2 tonnes que j'avais sur les épaules se sont enlever par miracle.

Et puis en retournant à la caisse je me dit mais si c'est des Km ils ont du bouger depuis chez moi puisqu'on a fait 17km re test et toujours 266740 donc là on est vraiement sur à 100% que c'est pas des km

Retour chez moi avec mon nouvel ami,apres l'ambiance cosi de l'aller le retour c'est fiesta bodega dans la caisse,au moins il aura fait un essais de plus de 60km au total.

en fait ce nombre c'est un numero de serie en rapport avec je ne sais quoi,mais ce qui nous a mis dedans c'est que pendant ce test l'affichage km du milieu de l'afficheur ne part jamais et donc on se retrouve avec une inscription en km,et puis lui m'a certifié que sur sa M3 3l c'est comme cela qu'il avait verifié et que les chiffres était identiques au kilometrage.

Donc tout est bien qui fini bien,la M est parti.

Donc pour moi c'est un break de 3 ans avec la M puisque je pars sans à la réunion(pas de garage là bas),c'est avec plaisir que je retrouverai toute la fine équipe des sorties circuit dès mon retour(Laurent 30000,ellit13,nico et tous les autres qui se reconnaitrons).Je continurai à vous lire avec assiduité quand même. :mrgreen::ptdr:

Posté(e)
comment_223107

il abuse le mecano là!! :(

m'enfin c'est pas le seul.

C'est bien connu que cette manip n'a rien à voir avec le kilometrage. :-(

mais tout le monde est loin d'etre au courant

la preuve un expert qui a fait cette manip après un accident sur la E36 de mon pote : "mr elle a 366000km on va pas vous indemnisé de la même maniere"!!!! :ptdr::P:mad::lol:

il t'a un peu fait galerer pour rien. un petit tour sur les forums et tu aurais été vite rassuré :mrgreen:

Posté(e)
comment_223111

he bien, j'imagines la surprise au moment de la manip' :P

Un truc à te foirer la vente... :lol: mais tu as assurer en allant chez BMW :ptdr: Comme quoi parfois une concession peut servir.

pour la manip' (pour un 3.0l) il faut donc appuyer sur la raz du compteur kilométrique et en même temps tourner la clé d'un cran?

Content que tout se finisse bien pour toi :mad: et bronze bien (si tu en as le temps) à la Réunion :mrgreen:

Posté(e)
comment_223113

:mrgreen: la manip ne donne pas les km :ptdr:

C'est des codes logiciels, de timing pour les inspections et le numéro de châssis. :P

M'enfin, tout fini bien. :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_223120

Oui c'esy clair ça c'est bien fini,une bonne chaleur quand même :mrgreen:

Oui Helice ce serait ça la procédure à ce qu'il m'a dit

Posté(e)
comment_223121

Content et triste à la fois que tu es pû vendre la ///M avant ton départ :ptdr:

On espére que comme ///M3-individual et d'autres, tu resteras en contact avec notre fofo préféré depuis la Réunion :mrgreen:

tu pourras nous envoyer plein de belles photos et on sera là pour ton retour et à celui de miss chauvix :mad:

Alors à trés bientôt et merci de ton commentaire sur la vente sa pourra servir :P

Posté(e)
comment_223134
Content et triste à la fois que tu es pû vendre la ///M avant ton départ :ptdr:

On espére que comme ///M3-individual et d'autres, tu resteras en contact avec notre fofo préféré depuis la Réunion :mrgreen:

tu pourras nous envoyer plein de belles photos et on sera là pour ton retour et à celui de miss chauvix :D

Alors à trés bientôt et merci de ton commentaire sur la vente sa pourra servir :lol:

bon content que tout se finisse bien même si sa fait mal au coeur :( ,

est j espere que tu restera en contact avec nous sur le fofo :mad: ,

est regaler vous bien tous les deux a la reunion même si c est pour le taf :-(

allez a bientot ici est dans trois ans parmi nous :P

Posté(e)
comment_223206

Salut,

un incroyable imprévu dans cette vente mais tout est bien qui fini bien !

Bonne continuation à vous et à la prochaine sur circuit :mrgreen:

Posté(e)
comment_223720

Délire en effet cette anecdote, mais ça fini bien, heureusement.