Aller au contenu

problème embrayage et/ou volant moteur sur M3 3,2 HELP p4!!!


BD54

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BD54

    47

  • compact 974

    17

  • civic_vti_le_top

    8

  • fast90

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Vous dites que le clac clac clac qui vient de la boite lorsque le pied n'est pas sur la pédale d'embrayage serai à cause du Volant moteur allégé ?

je vous explique mes synthomes !!!

j'ai acheter l'auto il y à peu de temps avec ce clac clac clac :nickel:

pour moi , c'était buté d'embrayage HS

Mon auto est équipé de:

- embrayage renforcé delage Sport

- buté renforcé delage sport

- volant moteur allégé delage sport

le tout à 30000kms environ et environ 4ans

bref je me décide d'ouvrir la boite pour changer la buté et par la même occasion je met un embrayage renforcé SACH neuf que j'avais dans le garage

je fais changer toute la visserie , le roulement , l'embrayage et le mécanisme , la buté

on remonte la boite et ce put***n de clac clac clac de merde à la con est toujours présent

en lisant ça je viens de me rendre compte que j'aurai du changer le volant moteur.

Donc êtes vous sur que cela provient du volant moteur ?

et se clac clac tu la quand ta voiture est froide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et se clac clac tu la quand ta voiture est froide?

Non quasiement pas

sous les conseils de aacecotto j'ai appeler delage Sport

et les techniciens mon dis qu'un volant moteur allegé faisait un bruit "clac clac clac clac ..." au point mort surtout à chaud !!!

si on appuis sur la pédale le bruit disparait

donc bruit logique :nickel:

je suis dégouté maintenant d'avoir ouvert la boite y'a peu de temps pour faire changer la buté :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quasiement pas

sous les conseils de aacecotto j'ai appeler delage Sport

et les techniciens mon dis qu'un volant moteur allegé faisait un bruit "clac clac clac clac ..." au point mort surtout à chaud !!!

si on appuis sur la pédale le bruit disparait

donc bruit logique :nickel:

je suis dégouté maintenant d'avoir ouvert la boite y'a peu de temps pour faire changer la buté :malade:

pour la prochaine fois tu sera qu'une buté morte tu l'entends quand elle est en action donc en embrayant et pas en debrayant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

En ce qui concerne le volant moteur bi-masse, est-il possible de ce procurer chez BMW un volant moteur classique sans le système bi-masse ? Certain constructeur font cela Peugeot, ...

Le m3 E36 3.0 le possède t il aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la boite est démontée , par contre quel outil me faut il pour démonter le volant moteur , ou plus exactement pour bloquer celui ci pour pouvoir desserrer les vis

sinon ma fuite d'huile vient du levier de boite , le joint spy est hs

comment peut on voir que le volant moteur est hs ?

comment trouvez vous mon embrayage et ma butée ?

si vous avez des commentaires , n'hésitez pas , merci d'avance

post-5926-12832238602585_thumb.jpg

post-5926-12832238603599_thumb.jpg

post-5926-1283223860451_thumb.jpg

post-5926-12832238605348_thumb.jpg

post-5926-12832238606342_thumb.jpg

post-5926-1283223863877_thumb.jpg

post-5926-12832238639753_thumb.jpg

post-5926-1283223864055_thumb.jpg

post-5926-12832238641403_thumb.jpg

post-5926-12832238642197_thumb.jpg

post-5926-12832238642966_thumb.jpg

post-5926-12832238643689_thumb.jpg

post-5926-12832238644561_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

non c'est le flash :wink:

j'ai démonté le volant moteur , mais comment savoir si il est vraiment hs ???et les verrouillages de boites???

pour ton volant moteur, regarde déjà si il a pas de jeu de rotation au niveau de l'amorti. quand il est monter sur le vilbrequin, pose tes mains sur la piste et essaye de la tournée de gauche a droite et inversement, si il y a rotation importante, l'amorti est fatiguer. ensuite, tu nettoye la piste au degraissant et ensuite tu passe la main dessus, la piste doit et lisse et pas gondoler (faire de petite vagues).ensuite, tu regarde si ta piste est pas trop creuser. enfin, faut pas que la piste soit trop bleuie car c'est un signe de surchauffe et donc risque d'usure rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle , j'ai reçu mon volant moteur , mon embraye , mes filtres (huile , essence , air ) , silents bloc de boite :mrgreen:

normalement mercredi je reçois mes pièces de chez bmw

et aussi l'huile moteur prochainement

sur les schémas de l'etk j'ai indiqué les pièces que j'ai acheté :)

par contre sur la tringlerie de boite je n'avais pas la pièce 6 ? a quoi sert elle? quelle incidence? :shock:

merci

post-5926-12832239166668_thumb.jpg

post-5926-1283223916765_thumb.jpg

post-5926-12832239168216_thumb.jpg

post-5926-12832239169801_thumb.jpg

post-5926-12832239171351_thumb.jpg

post-5926-1283223917237_thumb.png

post-5926-12832239172682_thumb.png

post-5926-12832239172983_thumb.png

post-5926-12832239203052_thumb.png

post-5926-12832239203428_thumb.png

post-5926-12832239203721_thumb.png

post-5926-12832239204047_thumb.png

post-5926-12832239204389_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout remonté mais gros problème :

le point de patinage est très bas et elle ne débraye pas a fond :ptdr: (voiture levée :quand je passe la première , les roues tournent alors que je suis débrayé mais on les arrête facilement)

je me demandais si il n'y avais pas un réglage de garde ou un rattrapage automatique

merci car urgent :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout remonté mais gros problème :

le point de patinage est très bas et elle ne débraye pas a fond :ptdr: (voiture levée :quand je passe la première , les roues tournent alors que je suis débrayé mais on les arrête facilement)

je me demandais si il n'y avais pas un réglage de garde ou un rattrapage automatique

merci car urgent :nickel:

si toute tes pieces sont d'origine et bien monter, ça vient du recepteur d'embrayage, une bonne purge s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on une vraie purge???

car nous avons procédé de cette manière :

-remplir le bocal

-pomper 10 fois et en restant débrayé je desserre la vis de purge d'1/4 de tour pendant 1 seconde puis je la resserre (on a répété cette opération 6 ou 7 fois )

faire le complément de liquide

au début les roues tournaient très vite , puis après la purge , assez doucement (a une main on arrête la roue sans avoir de mal)

sinon la voiture roule , j'ai juste eu du mal a passer les vitesses mais elles ne craquaient pas (sauf une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, j'ai a peut prêt le même problème que toi sauf que moi elle ne débraye pas du tout et je cherche toujours une solution, on ma guider vers la fourchette donc lundi je ferais un teste, si tu trouve la solution pour toi fait moi signe stp. merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un probleme de Purge, et que tu veux vraiment etre sure, essaie de procédé a l'envers, tu prend une seringue que tu remplie de liquide pour ton embrayage, un ptit bout de tuyau pour raccordé la seringue a ton purgeur, tu ouvre ton bocal, tu met quelqu'un dans la voiture qui reste appuyé sur la pedale et tu repousse le liquide par ton recepteur d'embrayage, si il reste de l'air tu vera des bulles sortir de ton Bocal :nickel:

J'utulise souvent cet methode en poids Lourd car certaines Marques sont Difficile a Purgé ou a réamorcé :ptdr:

ça peu etre un Solution, a essayé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un probleme de Purge, et que tu veux vraiment etre sure, essaie de procédé a l'envers, tu prend une seringue que tu remplie de liquide pour ton embrayage, un ptit bout de tuyau pour raccordé la seringue a ton purgeur, tu ouvre ton bocal, tu met quelqu'un dans la voiture qui reste appuyé sur la pedale et tu repousse le liquide par ton recepteur d'embrayage, si il reste de l'air tu vera des bulles sortir de ton Bocal :nickel:

J'utulise souvent cet methode en poids Lourd car certaines Marques sont Difficile a Purgé ou a réamorcé :ptdr:

ça peu etre un Solution, a essayé !!

le probleme de cette methode sur le recepteur d'embrayage est que le tuyau d'alim, contrairement au etriers de freins, se trouve au point le plus bas donc tu vas avoir l'air qui va se loger en haut a l'opposer de la vis de purge et c'est ton liquide qui remontera jusqu'au bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...