Aller au contenu

problème embrayage et/ou volant moteur sur M3 3,2 HELP p4!!!


BD54

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BD54

    47

  • compact 974

    17

  • civic_vti_le_top

    8

  • fast90

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ah désolé, je me suis jamais couché son la M// pour regardé comment ete placé le Recepteur, donc oublie ce que j'ai dis alors :wink:

Merci pour l'info Grimi :nickel:

de rien :ptdr:

ta technique est bonne lorsque le tuyau d'alim est au dessus du recepteur ce qui n'est malheureusement pas le cas de nos BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de repurger tout a l'heure , on verra bien

pour une purge correct du recepteur, l'avant de la voiture doit etre bien plus bas que l'arriere sinon il restera toujours de l'air car voiture a plat, le recepteur est incliné du mauvais coté quand il est monter sur la boite. ce qui explique que la methode preconiser par BMW est une purge recepteur demonté avec un outils pour tenir la tige en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler de cette méthode , il faut rentrer la tige du récepteur avec un outil , faire la purge normalement puis relacher la tige doucement

sinon si je démonte le récepteur et que je maintien la tige rentrée , la technique de seb74 peut elle s'appliquer ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler de cette méthode , il faut rentrer la tige du récepteur avec un outil , faire la purge normalement puis relacher la tige doucement

sinon si je démonte le récepteur et que je maintien la tige rentrée , la technique de seb74 peut elle s'appliquer ?

merci d'avance

non, il faut pas rentrer la tige. la purge doit se faire tige sortie mais maintenu par un outils pour pas qu'elle soit expulser par la pression.

la technique de seb ne marchera pas car tu a toujours le probleme du tuyau d'alim qui se trouve en bas.

t'as deux solution pour une bonne purge. la methode BMW assez chiant et surtout faut avoir ou faire le bon outils de maintiens soit celle que j'ai explique en inclinant la voiture.

ensuite, a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un récepteur qui ne fuit pas peut t'il être défectueux?

si il est defectueux, tu a forcement une fuite. maintenant elle est pas forcement visible. il faut demonter le recepteur, deboiter le souflet au niveau de la tige et voir si il y a du liquide de freins dedans. si l'interieur du soufflet est secs, il est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me demandais , mais apparemment il a l'air de fuir (une petite goutte de temps en temps..)

j'ai purgé pendant 30 min et toujours pareil ...

quand je pompe 10 fois et que j'ouvre la vis de purge légèrement , un petit filet d'huile coule.

quand je l'ouvre un peu plus (1/4 de tour de l'huile sort sous pression) mais la pédale reste au plancher , une fois remontée elle redevient normale

j'ai été faire un tour avec la voiture , les vitesses passent bien , elles ne craquent pas

mais le point de patinage est vraiment bas et quand je passe la première a l'arrêt , la voiture avance légèrement

bref elle ne débraye toujours pas a fond :nickel:

ça pourrait être quoi ?

le plateau de débrayage mal remontée (si elle est sortie de la petite butée de l'autre coté du récepteur)

la butée mal mise ( mais je ne pense pas que j'arriverais a rouler comme ca)

quand j'enlève le récepteur , le plateau bouge a la main (pour moi c'est normal)

merci de votre aide car c'est assez urgent , je devais partir en vacance cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me demandais , mais apparemment il a l'air de fuir (une petite goutte de temps en temps..)

j'ai purgé pendant 30 min et toujours pareil ...

quand je pompe 10 fois et que j'ouvre la vis de purge légèrement , un petit filet d'huile coule.

quand je l'ouvre un peu plus (1/4 de tour de l'huile sort sous pression) mais la pédale reste au plancher , une fois remontée elle redevient normale

j'ai été faire un tour avec la voiture , les vitesses passent bien , elles ne craquent pas

mais le point de patinage est vraiment bas et quand je passe la première a l'arrêt , la voiture avance légèrement

bref elle ne débraye toujours pas a fond :nickel:

ça pourrait être quoi ?

le plateau de débrayage mal remontée (si elle est sortie de la petite butée de l'autre coté du récepteur)

la butée mal mise ( mais je ne pense pas que j'arriverais a rouler comme ca)

quand j'enlève le récepteur , le plateau bouge a la main (pour moi c'est normal)

merci de votre aide car c'est assez urgent , je devais partir en vacance cette semaine

pour la purge, ça sert a rien de pomper 10 fois avant d'ouvrir la vis car si il y a plus de pression, l'air rentre.

pour purger a la pedale, faut etre deux. la personne sur le siege ecrase la pedale et la maintient enfoncer, ensuite tu ouvre la vis de pure assez pour laisser sortir le liquide jusqu'a ce que la pression diminue en sortie, ensuite tu ferme la vis et ensuite le personne relache la pedale et ainsi de suite jusqu'a ce que il n'y ai plus d'air dans le circuit.

ensuite qu'appele tu plateau qui bouge quand tu enleve le recepteur? la fourchette ou le mechanisme?

pour la fourchette, soit il est sorti de la butée en plastique blanc et là, tu pourrai plus debrayer du tout, soit ou elle est en place.

maintenant, ça peut aussi venir de l'emetteur qui est relier a la pedale.

fait déjà une purge correct comme je te l'ai indiquer et apres onn verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fais la purge comme tu me la expliqué

et la ca ne débraye plu du tout :nickel: , donc ma sœur ma aidé (elle appuyait sur la pédale)

quand elle appuie a fond , je tourne la vis de purge , je laisse couler un peu , je resserre la vis et la pédale ne remonte qu'a moitié

quand on la remonte a la main , elle fonctionne normalement

mais si on continu la purge sans remonter la pédale elle descend de plus en plus et ce , jusqu'au plancher (je n'ai essayé qu'une fois après cela on la remontais a chaque fois)

quand j'ouvre la vis de purge (1/4 de tour ), il n'y a quasiment pas de pression

il faut que je l'ouvre beaucoup plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fais la purge comme tu me la expliqué

et la ca ne débraye plu du tout :ptdr: , donc ma sœur ma aidé (elle appuyait sur la pédale)

quand elle appuie a fond , je tourne la vis de purge , je laisse couler un peu , je resserre la vis et la pédale ne remonte qu'a moitié

quand on la remonte a la main , elle fonctionne normalement

mais si on continu la purge sans remonter la pédale elle descend de plus en plus et ce , jusqu'au plancher (je n'ai essayé qu'une fois après cela on la remontais a chaque fois)

quand j'ouvre la vis de purge (1/4 de tour ), il n'y a quasiment pas de pression

il faut que je l'ouvre beaucoup plus ?

alors là, tu a pas de bol :nickel:

a mon avis, si ta pedale ne remonte pas jusqu'au bout c'est soit ton emetteur qui est mort, soit un ressort de la pedale cassé.

demonte le cache plastique au dessus du pedalier voir si ton emetteur ne fuit pas et si ta pedale d'embrayage a bien un ressort. en tout cas, pour que la purge soit efficace, il faut que la pedale remonte jusqu'au bout a chaque fois. si le liquide ne sort pas assez fort, tu peut devisser ta vis un peu plus, tu peut faire un demi-tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir , le ressort est bien la mais a quoi sert le gros ressort a droite de la pédale car il ne se comprime pas?????

donc maintenant la pédale est molle et reste en bas et dès qu'on la relève elle revient d'un coup sec

peut être une fuite au récepteur (vis de purge je pense) car l'émetteur ne fuit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir , le ressort est bien la mais a quoi sert le gros ressort a droite de la pédale car il ne se comprime pas?????

donc maintenant la pédale est molle et reste en bas et dès qu'on la relève elle revient d'un coup sec

peut être une fuite au récepteur (vis de purge je pense) car l'émetteur ne fuit pas

alors, le gros ressort devrait servir a faire revenir la pedale justement.

par contre vu le symptome, je dirai emetteur hs. le piston interne doit etre mort et empeche la pedale de remonter. verifie bien se gros ressort voir si il est pas sortie de son logement et pour l'emetteur, je te dirai bien de le changer mais ça me ferai chier de me tromper, c'est difficile de faire un diagnostique par ordinateur.

bon alors voila la photos de la pedale d'embrayage:

img-243549-1-pedaleembayage.png

le ressort 11 sert a faire revenir la pedale en place, voir si il est en bon etat.

ensuite voila la photos de l'emetteur:

img-243549-2-commandeembrayage.png

le top serait que tu deconnect l'emetteur de la pedale et que tu essaie de l'enfoncer de le le ramener voir si le mouvement est fluide ou si c'est lui qui merde.

voila, avec les photos et ce que je t'ai dit, essaye de voir d'ou provient le probleme voir ce qu'il y a exactement a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...