Danylabuche Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 salut sur M3 E36 3.2L de 97 je soupconne mes coussinets de bielles hs ça claque a vitesse stabilisé sinon en décélération ça claque pas et en pleine accélération ça claque a peine... au ralenti ça claque par intermitance, une fois le moulin bien chaud... mais pas sur que ce soit les coussinets bielles, donc comment illiminer un problème de poussoirs de soupape ou autres ? et comment diagnostiqué des coussinets hs merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 les coussinnets a froid tu les entend pas, (a par quand c'est vraiment mort de chez mort) vu que l'huile est epaisse a froid, par contre dès que le mteur chauffe tu l'entend bien, mais bon si c'est ca evite de demarrer tu va marqué le vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 les coussinnets a froid tu les entend pas, (a par quand c'est vraiment mort de chez mort) vu que l'huile est epaisse a froid, par contre dès que le mteur chauffe tu l'entend bien, mais bon si c'est ca evite de demarrer tu va marqué le vilebrequin. donc si c'est peut être les coussinets, je peut espéré que c'est pas bien grave....car c'est peut être un début de coussinet hs ??? faut t'il prévoir juste un remplacement des coussinets ou bien plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedolive Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Un conseil, prepare une enveloppe et emmène là chez un specialiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popoyan Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Je lui ai déjà conseillé quelqu'un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 une bielle qui coule a un bruit assez particulier..! pas le même son que une distri detendu qui nage,ou un jeu au soupape trop important "clicquement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 je vais déja controlé les compression.... ca pourra exclure les poussoirs/ soupapes... car j'y croit pas a ca... selon mon experience, je suis sur des coussinets fatigué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schoumms Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 si tu a des doutes sur les coussinets ,arrête de faire tourner ce moteur avant qu'il ne soit trop tard !! si elle a plus de 100 000 km fais les de toute façon il faudra y passer je réagit parce que j'en ai marre de changer des moteurs d'M3 pour une connerie de coussinet !!! !c'est trop bête !!! (et avant de trouver un vilebrequin ) voila a quoi ressemble des coussinets de 130 000 km sans aucun symptome et avec de la 10w60 tu devrais au moins arriver a differancier le haut du bas (moteur ) je pence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 dès que j'ai un moment je l'enmene sur plateau chez un spécialiste afin de déterminé le sousci je l'ai fait écouté a un mécanicien qui m'a assuré a 80% qu'il s'agit d'un début de coussinets, ce qui confirme ce que je pensais.... par contre, il m'a fait peur sur le vilbrequin....il craind qu'il soit déjà touché....mais il ne s'est pas trop avancé, car pas spécialiste BMW en tout cas j'espère que c'est que les coussinets, le chantier fait moins peur qu'un axe de piston, vilebrequin, ou pire encore j'ose espérer qu'un début de coussinet n'a pas touché le vilebrequin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popoyan Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 une bielle qui coule a un bruit assez particulier..! pas le même son que une distri detendu qui nage,ou un jeu au soupape trop important "clicquement" tu veux dire que quand les coussinets sont morts on entend un cliquetti en accélérant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2009 j'ai discuter avec un mecano qui touche bien aux M/// si jamais le vilebrequin est touché, il ma fortement conseiller de trouver un moulin d'ocass, car ca me coutera moins cher ??? le faite d'avoir un coussinet hs = bielle hs, donc faut changer les 6 bielles, coussinet hs = vilebrequin touché donc remplacer par un neuf, ainsi que la segmentation.... tout ca si le vilebrequin est touché, mais soit disant qu'a 9 chance sur 10 le vilebrequin est hs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schoumms Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2009 la prévention et très importante sur ces moteur !! si le moteur claque !! chaque seconde compte ,donc effectivement il est possible que le vilebrequin soit touché (et ca ne se répare pas sur nos M///) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2009 vous pouvez me dire si c'est vraiment galére à changer ou ça se fait facilement ?? et en combien de temps par un mécanicien pro ?? merci les gars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2009 un lien pour mieux comprendre http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... l=fr&emb=0 Kiki peut etre que ce n'est que les poussoirs hydroliques qui t inquiete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2009 mon histoire concerne ce paragraphe Une série de coups dont la fréquence s'accroît avec le régime du moteur est aussi un signe d'usure excessive. Le bruit est sourd et grave, nettement perceptible lorsque le moteur fonctionne à plein régime (accélérateur à fond), ou sous contrainte à bas régime. il ne s'agit certainement pas des coussinets de tete de bielles Lorsqu'il s'agit des coussinets de tête de bielle, le bruit est au contraire plus métallique et plus aigu, et on le perçoit plus nettement lorsque le moteur n'est pas soumis à un effort excessif. j'ai également fait le test avec l'allumage et en debranchant chacune des bobines, aucun changement du bruit... Pour détecter le mauvais état des coussinets de tête de bielle, on peut supprimer l'allumage successivement aux différents cylindres du moteur. On notera une augmentation du bruit lorsque cette opération intéressera le piston dont la bielle présente un jeu excessif sur le maneton ou sur l'axe de piston. L'usure des coussinets de l'arbre à cames est plus difficile à déceler au son ; la fréquence des chocs sera déterminante (la vitesse de rotation est deux fois plus faible que celle du vilebrequin dans les moteurs à quatre temps) tout les coussinets sont en contact direct avec le vilebrequin ou seulement certains coussinets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2009 tu veux dire que quand les coussinets sont morts on entend un cliquetti en accélérant ?? le bruit d'une bielle qui coule et particulié un claquement plus ou moins fort suivant l'usure de celle ci,et non un cliquement..! un cliquement peu tres bien venir d'un jeu au soupape trop important,ou une distri détendu,ou encore a des injecteurs.. d'origine le moteur des ///M a déjà des cliquetements mais son normal se la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2009 question !!!! une soupape ou pastille qui se fait la mal / chaine de distib détendu, ou arbres a cames décalé ca fait tout le temps du bruit même a froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 30 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2009 question !!!! une soupape ou pastille qui se fait la mal / chaine de distib détendu, ou arbres a cames décalé ca fait tout le temps du bruit même a froid ? un jeu au soupape trop importent que sa sois echapp ou admi cliquette..! que se sois a chaud ou a froid mais bon s'est pas pour cela que tu va casser un moteur,il vos mieux avoir du jeu que pas du tout car la sa craint pour info j'ai jamais vu de pastille se faire la mal même avec enormement de jeu.. pour se qui et de la chaine de distri cliquettement plus important a froid,a chaud il sabsentu un peu mais toujours present en cas si elle et vraiment detendu.. sur certaines motos on en a rattrapable auto,et d'autres manuelle "plus courent son les manuelles en moto" sur un ///M on et en auto par pression d'huile,si je dit pas de connerie arbre a came decallé,jamais vu cela même sur des moteur usée.. déjà vu des arbres a came usée comme pour des coussinés de bielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2009 un jeu au soupape trop importent que sa sois echapp ou admi cliquette..! que se sois a chaud ou a froid mais bon s'est pas pour cela que tu va casser un moteur,il vos mieux avoir du jeu que pas du tout car la sa craint pour info j'ai jamais vu de pastille se faire la mal même avec enormement de jeu.. pour se qui et de la chaine de distri cliquettement plus important a froid,a chaud il sabsentu un peu mais toujours present en cas si elle et vraiment detendu.. sur certaines motos on en a rattrapable auto,et d'autres manuelle "plus courent son les manuelles en moto" sur un ///M on et en auto par pression d'huile,si je dit pas de connerie arbre a came decallé,jamais vu cela même sur des moteur usée.. déjà vu des arbres a came usée comme pour des coussinés de bielles mouias.... je vais rester sur mes coussinets alors.... sinon toi qui a l'aire de connaitre ........ pour un debut de coussinet : le vilebrequin est forcement touché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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