Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_225896

Bonjour à tous :)

Je viens de poser des Bilstein B8 avec ressorts HR -30 mm, et il me reste encore les barres anti roulis à remplacer par des HR, mais j'aimerai savoir si il est nécessaire de remplacer les biellettes par des plus courtes, suite au rabaissement ? (sachant que quoi qu'il en soit je vais les changer)

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Ps : Je post sur ce Topic même si j'ai un Z3 M Coupé, car le train avant est le même ou presque, et qu'il y a beaucoup plus de M3 istes que de Zistes :)

Posté(e)
comment_225913

Salut,

Mon ZEU 3 MEUH a été rabaissé avec B8 bilstein et ressorts HR. J'ai posé les barres stab HR et ai gardé les biellettes d'origine (quasi neuves car changées depuis peu).

Pour mémoire en rabaissant l'auto, on éloigne la barre stab de son point d'accrochage sur le corps du B8 Bilstein.

Donc pour garder le même positionnement de la barre il faut des biellettes plus longues.

Celui qui te conseillera de monter des biellettes de série 3 normale car positionnées sur le triangle inférieur est un gros manche car ce montage est moins performant que celui prévu pour le M.

Si tu veux vraiement monter des biellettes réglables on en trouve sur le site

Posté(e)
  • Auteur
comment_225924

Salut Rouffian ^^ A chaque fois, c'est toi qui m'aide :)

Oui je pense monter des biellettes réglables, et merci pour ce lien très intéressant.

Tu penses qu'il faut les rallonger :wink::)

Et comment on fait pour savoir de combien ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_225991

Euh, pas trop pote avec Pythagore, et les Maths en général :wink:

Posté(e)
comment_226007
Euh, pas trop pote avec Pythagore, et les Maths en général :lol:

Google et ton amis alors.. :biere::hip:

fait quelques recherches pour trouver si des personnes en parle sur d'autres supports,chose qui n'est pas si simple..!

pour info il en parle beaucoup sur les sites de "Rally" exemple sur les 106,205,super5 GTT,clio will etCc...

sa peu déjà te donner des bases et de la lecture..

mais bon!!

voila bonne recherche

Posté(e)
comment_226057

Si tu veux absolument garder le même positionnement de la barre avant et après rabaissement, c'est fastoche. Il suffit d'avoir une fosse.

Il faut mesurer la valeur de l'angle au niveau du bout de bras de barre par rapport à l'horizontale. Une fois la mesure connue tu peux la reproduire facilement après rabaissement du châssis.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_226135

Google et ton amis alors.. :biere:8)

fait quelques recherches pour trouver si des personnes en parle sur d'autres supports,chose qui n'est pas si simple..!

pour info il en parle beaucoup sur les sites de "Rally" exemple sur les 106,205,super5 GTT,clio will etCc...

sa peu déjà te donner des bases et de la lecture..

mais bon!!

voilà bonne recherche

C'est déjà fait tout ça :hip:

Si tu veux absolument garder le même positionnement de la barre avant et après rabaissement, c'est fastoche. Il suffit d'avoir une fosse.

Il faut mesurer la valeur de l'angle au niveau du bout de bras de barre par rapport à l'horizontale. Une fois la mesure connue tu peux la reproduire facilement après rabaissement du châssis.

JC

Ok, pas bête :wink:

Merci :-P

Posté(e)
comment_226211

Salut! une petite question, j'ai achète un kit KW variante2 et ils m'ont livre des biellettes de barre stab plus courte, est ce bon ou pas?

Posté(e)
  • Auteur
comment_226247

Salut !

En voilà une question intéressante :lol:

Alors te dire si c'est bon ou pas, aucune idée, mais j'aurai tendance à dire oui, vu que c'est livré avec le kit :biere:

Le kit que tu as acheté est réglable je crois ? Les biellettes sont plus courtes de combien ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter