Posté(e) le 25 avril 200916 a comment_226336 De retour de 600 bornes de petites routes trés tournantes et parfois trés bosselées du Triève et de la Drôme provençale dont la spéciale du Col de Perty (Enorme), celle du col de la chaudière (un tue les freins pour la descente et un test à suspension à la montée tellement c'est défoncé ...) ... Quelques Porsche et 3 M3 E36 .... Pour une première sortie en mode "de l'énorme" je reviens enchanté par les évolutions de ma M3 : le kit bisltein - EIbach, les silents blocks de chasse et les cale du train ar, rendent l'auto vraiment impressionnante et stable . EN vertical c'est parfait, ça absorbe tout avec une aisance , le train avant engage super bien et l'ar est d'une stabilité et d'une motricité parfaite ... Ca glisse quand on veut et quand on veut pas ça glisse pas ... Dans les grandes courbes bosselées, l'auto est vraiment parfaite, on gére au volant et au gaz ... Le pont court lui donne un peps d'enfer dans le serré, de même dans le rapide la mise en vitesse est beaucoup plus rapide et si on léve dans une grande courbe, quand on rappuit ça arrache bien plus ... Un trés bon choix que ce pont ... Sinon face aux Porsche, à part en descente où les freins jouent un rôle l'auto a été plutôt devant voire trés largement devant ... Mais bon pas de 996 3,6l, juste une 3,4l, une 964 et une 993 préparée ... Bref pour le prix cette E36 me troue bien le cul ... Le grand pied ... Et les freins ça reste gérable, même si des bonnes plaquettes et du liquide feraient bien ... Bon les AP racing étant livrés début mai, cela ira encore mieux ... SI je devais retenir un truc de cette auto c'est vraiment son équilibre et son comportement quelque soit le profil de la route et que la route soit défoncée ou pas ....
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226382 La GT3 est un rêve pour moi, mais j'ai l'autre que tu décris plus haut. Et oui cette voiture est fantastique !!! Avec quelques améliorations, on peut en faire un engin beaucoup plus efficace est taquiner des modèles plus "sport" ! Pour qu'elle soit en si grand nombre en course de côte, c'est que son efficacité est réelle, et elle a sa place sur circuit ! Que du bonheur quoi, comme tu l'as dit
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226440 et les photos et vidéos elles sont où On est pas dans la branlettes nous à filmer des runs de cake sur l'autoroute ... Pas le temps de filmer, ça saute trop, ça tourne trop, l'auto bouge dans tous les sens et on peut pas mettre 2 autos à côté, car la route est trop étroite .... ET c'est vrai que aucun de ma petite équipe ne pense à photographier les autos aux rares poses (manger et essence) ... En fait on fait ça pour rouler et envoyer du gros, et on oublie les souvenirs ... Sinon sur circuit je sais pas mais dans les spéciales c'est vraiment un sacré engin ... ET ça consomme que dalle (moyenne 17,8l aux 100 sur la sortie). Me faut juste des freins ...ah oui ils arrivent le 9 mai
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226490 Salut beef, Un petit comparo avec ton ex E46 en mode GROS stp !
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226492 Salut beef, Un petit comparo avec ton ex E46 en mode GROS stp ! c'est pas gentil de dire à Beef, qu'il a grossi
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226532 Bon ben j'ai pas eu le temps de te demander pour le châssis Beef content de le lire ici :mad: Yapluka C'est vrai que ... du gros ! Pour la reponse "circuit" > dans quelques temps
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226533 Qui est gros ? Ben, la E46 est beaucoup plus belle, mieux équipée, plus confortable et son moteur chante encore plus et son comportement est meilleur ... sauf que étant plus lourde et vu mon usage, elle n'est pas adaptée ... La E36 plus légére est plus maniable, plus équilibrée, plus vive ... Et surtout les freins d'origine de la E36 sont plus efficaces ... A choisir, pour m''éclater sur petites routes je prends la E36 comme la mienne et pour la balade la E46 ....
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226573 Une autre remarque : la GT3 est beaucoup beaucoup plus physique à mener que la M3 et beaucoup plus complexe ... J'en ai bien chié sur la même boucle avec la GT3 sans compter les endroits où elle est trop basse ... Alors qu'avec la M3 c'est gros gaz dans les bosses, ça saute, mais c'est stable ...
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226577 Une autre remarque : la GT3 est beaucoup beaucoup plus physique à mener que la M3 et beaucoup plus complexe ... J'en ai bien chié sur la même boucle avec la GT3 sans compter les endroits où elle est trop basse ... Alors qu'avec la M3 c'est gros gaz dans les bosses, ça saute, mais c'est stable ... c'est la que tu vois que c'est taillé pour la piste la GT3 et la dans se domaine l'M3 ne pourrai suivre.
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226580 Ceci étant tu verras que la GT3 si la route n'est pas trop défoncée ça va bien sur les petites routes, trés trés bien même ... Faut juste garder la tête froide car ça pardonne rien ... Première faute : dehors ... Mais moins vite qu'avec la GT2 Sinon, pour le pont court, en accél à côté d'une 3,2l comme moi, pas grosse différence car plus de passages de vitesses, par contre reprises là c'est le trou ... Ca repart bien plus fort .... Bref, je suis super content de ma M3 E36 ... vivement les AP R ....
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226586 ba si tu perds pas en acceleration avec le pont court c'est impeccable, l'avantage que tu as avec se pont c'est que dans les cotes tu reprends plus fort, dans les epingles ca peut t'eviter de remettre la 1ere et si y a la place la 6eme devient utilsable je vais peut etre me laisser tenter mais par un 3.63, enfin je verrai si j'ai l'occasion de voir se que donne la tienne.
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226589 ba si tu perds pas en acceleration avec le pont court c'est impeccable, l'avantage que tu as avec se pont c'est que dans les cotes tu reprends plus fort, dans les epingles ca peut t'eviter de remettre la 1ere et si y a la place la 6eme devient utilsable je vais peut etre me laisser tenter mais par un 3.63, enfin je verrai si j'ai l'occasion de voir se que donne la tienne. J-14
Posté(e) le 27 avril 200916 a comment_226866 Sur les petites routes, un M3e36 avec ses modifications peuvent faire illusion face à un GT3. Mais sur piste c'est adieux J'en ai fait l'expérience, et le gars faisait n'importe quoi au volant en plus! Y'a pas à dire les porsche ont un centre de gravité très bas, prennent peu de roulis et ont des freins. Ca fait beaucoup. Mais pour s'amuser facilement et rouler sous la pluie sans faire 10 litres dhuile, la M3 est top.
Posté(e) le 28 avril 200916 a Auteur comment_226930 Sur les petites routes, un M3e36 avec ses modifications peuvent faire illusion face à un GT3. Mais sur piste c'est adieux J'en ai fait l'expérience, et le gars faisait n'importe quoi au volant en plus! Y'a pas à dire les porsche ont un centre de gravité très bas, prennent peu de roulis et ont des freins. Ca fait beaucoup. Mais pour s'amuser facilement et rouler sous la pluie sans faire 10 litres dhuile, la M3 est top. Faut que la route soit défoncée car sinon la pauvre M3 restera pas longtemps dans les rétros ... A chauffeur égal évidemment ... Parce que ça pousse grave une gt3 quand même ....
Posté(e) le 28 avril 200916 a comment_227044 J'suis d'accord, mais devant ça va toucher souvent. Ca n'a rien à voir, mais il y a une dizaine d'année en corrado G60 rabaissé à toc, je touchais devant et je me retenais dans les cols. Ca me gonflait.
Posté(e) le 28 avril 200916 a comment_227093 Sur les petites routes, un M3e36 avec ses modifications peuvent faire illusion face à un GT3. Mais sur piste c'est adieux J'en ai fait l'expérience, et le gars faisait n'importe quoi au volant en plus! Y'a pas à dire les porsche ont un centre de gravité très bas, prennent peu de roulis et ont des freins. Ca fait beaucoup. Mais pour s'amuser facilement et rouler sous la pluie sans faire 10 litres dhuile, la M3 est top. C'est ma conclusion aussi ... et pas besoin de GT3 sur piste ... enfin ... on va quand même preparer tout ca.
Posté(e) le 29 avril 200916 a comment_227193 Pas besoin de GT3 pour s'amuser ok, on peut aussi s'amuser avec une 205 GTi sur circuit, mais pour être efficace ! une GT3 c'est le top, à condition de savoir la mener !!! Une M3 sera plus facile à emmener vite mais n'arrivera pas au niveau d'une GT3 ! Maintenant j'ai une M3, ne vous y trompez pas, elle fait mon bonheur, et suffit bien des fois à titiller des plus gros calibres car c'est au poste de pilotage que tout se joue !!!
Posté(e) le 29 avril 200916 a Auteur comment_227238 Sur piste je ne sais pas mais vous verrez le 9 qu'une GT3 sur route c'est comment dire ? ..... assez stupéfiant ....
Posté(e) le 29 avril 200916 a comment_227269 Sur piste je ne sais pas mais vous verrez le 9 qu'une GT3 sur route c'est comment dire ? ..... assez stupéfiant .... Ca dépend de l'interface homme_machine. Car j'ai vu des chicanes en Exige, et ariel atom. Sur petites routes, il faut des cxxxxxs je pense.