Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Probleme]Hause anormal de la T° d'huile sur ///M


pepito76

Messages recommandés

tu peux accéder au radiateur par le dessous de la voiture sans demonter le PC (faut demonter les protege carter tout de meme ) , de meme tu peux débrancher les durites du radiateur directement sur celui ci , pas obligé de le démonter du haut :nickel:

le support de filtre a huile se démonte , mais il faut complètement désaccoupler celui ci du moteur pour nettoyer la souppape , qui se démonte aussi , mais n'est pas disponible au detail :-| enfin ça permettrai de la nettoyer aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • pepito76

    70

  • ACS3

    34

  • Elitt13

    22

  • kikous

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

tu peux accéder au radiateur par le dessous de la voiture sans demonter le PC (faut demonter les protege carter tout de même ) , de même tu peux débrancher les durites du radiateur directement sur celui ci , pas obligé de le démonter du haut :nickel:

le support de filtre a huile se démonte , mais il faut complètement désaccoupler celui ci du moteur pour nettoyer la souppape , qui se démonte aussi , mais n'est pas disponible au detail :mad: enfin ça permettrai de la nettoyer aussi ...

merci pour tout s'est conseil... :-|

si je roule comme sa je risque quelque chose,car si je commance a demonter sa sra que vendredi car jour férier..!

et je passra mon weekend dessus aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a fait 10 borne et que ton radiateur est bouché ou bien obstrué, ça peut expliquer que tes durites soit encore froide. mais ça peut aussi venir de la soupape.

pour le bloc, il est nettoyable mais si la soupape ne marche pas, le nettoyage n'y fera rien.

pour le radiateur d'huile, a mon avis, tu doit pouvoir l'avoir par dessous en demontant le cache plastique sous le moteur et pas avoir besoin de demonter la face avant?

les possesseur de m3 E46 pourraient t'ils le confirmer :nickel:

si ton huile ne depasse pas les 120°c voir un peu plus, ton moteur ne craint rien.

merci grimi

personnellement si je me prend le moteur dans la cantine fini le ///M

car j'ai pas les moyens pour le réparré en cas de gros souci majeure...

en gros les economies que j'avais commancer a mettre de coté pour un combiné filté von partir dans cette "connerie"..pas simple des fois :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut rouler avec un oeil fixé sur le mano de temps° d'huile , je peut pas te dire mieux

en roulent que dans le bas regimes "entre 1500 a 2500tr/min" je monte a 100 voir 105° pas au dessus..!

donc je vais rouler tout pépére puis s'est tout

dans tout les cas j'ai pas le choix donc je me fait une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci grimi

personnellement si je me prend le moteur dans la cantine fini le ///M

car j'ai pas les moyens pour le réparré en cas de gros souci majeure...

en gros les economies que j'avais commancer a mettre de coté pour un combiné filté von partir dans cette "connerie"..pas simple des fois :mad:

c'est pas parceque ton huile chauffe un peu que tu vas passer ton moteur a trav, t'inquiete pas comme ça.

si c'est ton radiateur ça te coutera quasiment rien, si c'est la soupape, faudra changer le blocs, faudra que tu le fasse pour faire quelque economie plutot que le faire faire a BMW. en faite le plus chere c'est le blocs mais on pourra essayer de voir si on trouve pas moins chere ailleurs que chez BMW. ce serait dommage de priver ta //M du combiné filté :nickel:

moi j'ai changer le mien et il y a rien de compliquer. :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ta T° monte pas au dela de 120° doit pas y avoir de souci pour le moteur

reedit : les mecano sont plus rapide que moi :-|

oui en moto s'est identique..!

on a une temperature de fonctionnement a respecté ,donc sa doit etre idem en auto :nickel:

donc je garde un oeil sur le mano et je roule pépére,bref chose que j'ai remarqué au ralenti elle baisse de temperature l'huile mais vraiment tres doucement..!

sa cache peu etre autres choses comme synptome :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué au ralenti elle baisse de temperature l'huile mais vraiment tres doucement..!

sa cache peu etre autres choses comme synptome :nickel:

nan c'est normal au ralenti aucune contrainte , moindre échauffement , et le brassage par la pompe a huile , suffit a la refroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parceque ton huile chauffe un peu que tu vas passer ton moteur a trav, t'inquiete pas comme ça.

si c'est ton radiateur ça te coutera quasiment rien, si c'est la soupape, faudra changer le blocs, faudra que tu le fasse pour faire quelque economie plutot que le faire faire a BMW. en faite le plus chere c'est le blocs mais on pourra essayer de voir si on trouve pas moins chere ailleurs que chez BMW. ce serait dommage de priver ta //M du combiné filté :-|

moi j'ai changer le mien et il y a rien de compliquer. :mad:

s'est claire que sur circuit avec une utilisation tres poussé,les huiles de ///M ou autres model "style 330Ci ou i pour mister Grimi" etCc..

monte vite a des temperatures elevées..

donc je pence que si je fait pas le mariole j'ai pas de risque a men faire.. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est normal au ralenti aucune contrainte , moindre échauffement , et le brassage par la pompe a huile , suffit a la refroidir

s'est bon a savoir sa.. :nickel:

sinon la conseption et pas vraiment comparable a une moto,s'est pour cela que j'ai ouvert un post pour avoir plus de presision sur mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de nouvelle..

se matin direction avec mon auto a mon taff,se qui fait 23kms,donc 12kilometres de foret "ligne droite,montée,virage"

la temperature de l'huile et tres base et a même du mal a monté dans les 7 premier kilomètres,arrivé en ville l'aiguille monte d'un coup et affiche 100° en une fraction de seconde.. :nickel:

donc toujours au même stade..!

puis arrivée dans les bouchons,comme tout les matins pendant 800M,et vu que j'ai que mon aiguilles de T° a regarder je m'apercois que l'aiguille dance vraiment "100°,95°,105°" mais elle n'est pas monté au dessus de 105°..

vu que la j'ai rouler un bon moment,arrivée a mon lieu de travail je léve direct le capot et touche les deux durites qui sorte du support du filtre a huile..

une qui et chaude,mais on peu laisser la main posé dessus avant de se bruler,et l'autres completement froide..!

voila se qui en est de se probleme de circuit d'huile.. :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble bien a un problème de soupape de calorstat .

mais bon un nettoyage du radiateur , voir même de cette fameuse soupape , peut peut être régler le problème , c'est peut être une merde qui c'est glissé la dedans .

moi je serai a ta place , je commencerais déjà par nettoyer le radia ET le support

la manip est la même que sur la E36 : viewtopic.php?f=221&t=15950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble bien a un problème de soupape de calorstat .

mais bon un nettoyage du radiateur , voir même de cette fameuse soupape , peut peut être régler le problème , c'est peut être une merde qui c'est glissé la dedans .

moi je serai a ta place , je commencerais déjà par nettoyer le radia ET le support

la manip est la même que sur la E36 : viewtopic.php?f=221&t=15950

Merci pour ton aide "ACS3" je men occupe vendredi et se weekend

mais le souci s'est que je n'est pas de banc de voiture donc sa va etre dépose du pare choc pour avoir directement tout les composents a vu..!

et en même temps je vais pouvoir poser mais acces carbone sur la pare choc,sa va me simplifier le tache :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage de la soupape :

le support de filtre

post-291-12832225675541_thumb.jpg

l'emplacement de la soupape

post-291-1283222568391_thumb.jpg

la soupape declipsée

post-291-12832225690795_thumb.jpg

la soupape demontée

post-291-1283222569778_thumb.jpg

detail des trous qui peuvent etre bouchés

post-291-12832225702415_thumb.jpg

bien nettoyer aussi le logement de la soupape

post-291-12832225709111_thumb.jpg

voili voilou mon petit Pepito :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pépito, ya plus cas comme ils disent

merci Jean_phi :oops:

tu as démonter l'ACS3 juste pour ça ou tu as toujours des piéces de rechange :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pépito, ya plus cas comme ils disent

merci Jean_phi :nickel:

tu as démonter l'ACS3 juste pour ça ou tu as toujours des piéces de rechange :oops:

j'ai toujours pas mal de pièces sensibles en réserve :oops:

support de filtre , radiateur eau / huile , vanos , aac , pompe a huile, carter, DME avec les clé qui vont avec etc ... tout ce qui peut poser probleme sur ma voiture en cas de pepin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super..!

merci ACS3 pour se reportage photos.. :oops:

mais en faite la soupape souvre par la pression ou s'est comme un thermostat,elle souvre a une certaine temperature...?

car la conseption et drolement foutu.. :nickel:

Edit

ou se situ la pieces a nettoyer pour le ralenti...?

on en a causé aussi hier et sa m"intéresse :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...