Aller au contenu

[Probleme]Hause anormal de la T° d'huile sur ///M


pepito76

Messages recommandés

dans l'absolue , c'est une bonne nouvelle :-( si c'est qu'un prob de connectique , un nettoyage des connecteur des sondes devrait déjà partiellement voir définitivement régler le problème :-x et surtout tu sait que quand ton thermomètre est HS la temps d'huile peut varier , donc dans ces cas là , tu arsouille moins (dans le cas ou le nettoyage des connecteurs donnerai rien )

je trouve ça positif quand meme :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • pepito76

    70

  • ACS3

    34

  • Elitt13

    22

  • kikous

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ben oui bonne nouvelle

mon gatOo sur pied qui fait 108 bornes dans sa ///M

et la ///M qui refonctionne a merveille juste un souci de connectique :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolue , c'est une bonne nouvelle :-( si c'est qu'un problème de connectique , un nettoyage des connecteur des sondes devrait déjà partiellement voir définitivement régler le problème :-x et surtout tu sait que quand ton thermomètre est HS la temps d'huile peut varier , donc dans ces cas là , tu arsouille moins (dans le cas ou le nettoyage des connecteurs donnerai rien )

je trouve ça positif quand même :-x

Salut ACS3..

oui depuis que la temperature ext reste correct tout marche correctement.. :wink:

bizare mais vos mieux sa que autres choses de plus grave.

mais je vais quand même me pencher sur le probleme une fois en meilleur forme physique :mad:

merci de m'avoir suivi sur se debat et aussi en MP's

ben oui bonne nouvelle

mon gatOo sur pied qui fait 108 bornes dans sa ///M

et la ///M qui refonctionne a merveille juste un souci de connectique :x

Oui effectivement j'ai parcouru un peu plus de 108kms a l''heure actuelle

mais je suis pas en bonne posture niveau santée pour rouler avec constament,mais je fait avec :ptdr::wink:

allez Biz elitt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon j'ai parcouru un total de 258kms en peu de temps :-x

R.A.S temperature toujours optionnelle,et la temperature ext na pas changer non plus pour le moment :-(

donc je pence avoir trouver la cause a tout sa,et je suis bien content car sa me retire une épigne du doigts :x

voila et autre point possitif avec le K.A.D ma conso et en baisse flagrante avec exactement la même conduite qu'avant,a quelque chose pret :-x

s'est toujours sa de plus de gagner...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, c'est que quelqu'un nous explique la relation, dans ce problème de température d'huile fluctuante, qu'il peut y avoir entre deux sondes différentes qui ne sont pas au même endroit et qui logiquement n'ont rien à voir entre elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, c'est que quelqu'un nous explique la relation, dans ce problème de température d'huile fluctuante, qu'il peut y avoir entre deux sondes différentes qui ne sont pas au même endroit et qui logiquement n'ont rien à voir entre elles ?

les joies du multiplexage et de l'électronique :nickel:

vu que contrairement au E36 il n'y a pas de sonde qui "baigne" directement dans l'huile , on peut supposer que l'affichage de la température d'huile est un savant calcul résultant du mix d'autres informations , et si une information dans la somme est erronée ... le résultat est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joies du multiplexage et de l'électronique :nickel:

vu que contrairement au E36 il n'y a pas de sonde qui "baigne" directement dans l'huile , on peut supposer que l'affichage de la température d'huile est un savant calcul résultant du mix d'autres informations , et si une information dans la somme est erronée ... le résultat est faux

je pensai a la même chose, l'utilisation de plusieurs données pour calculer le temp d'huile. bravo a motorsport pour l'economie du sonde d'huile, c'est la honte quand on voit le prix de la caisse :wink: la precision ne doit pas etre terrible.quand on voit en plus qu'il y a la place pour la sonde et qu'a la place, il y a un bouchon :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste la solution de mettre une sonde de E36 ref. 12 61 1 404 699 et un manomètre de Z3M ref. 62 13 2 491 475

après faudra trouver où parfaitement l'intégrer ... mais au moins l'information , est directe ... pas de passage par un calculateur capricieux :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joies du multiplexage et de l'électronique :nickel:

vu que contrairement au E36 il n'y a pas de sonde qui "baigne" directement dans l'huile , on peut supposer que l'affichage de la température d'huile est un savant calcul résultant du mix d'autres informations , et si une information dans la somme est erronée ... le résultat est faux

Oui Oui la joie du MULTIPLEXAGE...!!!!

enfin pour faire silmple il auré pu mettre une sonde de T° d'huile directement sur le support d'huile comme sur le E36..!

la on a juste une sonde de pression d'huile.. :x

je pensai a la même chose, l'utilisation de plusieurs données pour calculer le temp d'huile. bravo a motorsport pour l'economie du sonde d'huile, c'est la honte quand on voit le prix de la caisse :o la precision ne doit pas etre terrible.quand on voit en plus qu'il y a la place pour la sonde et qu'a la place, il y a un bouchon :wink:

:sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je sais déjà au niveau du filtre a huile on a un capteur de pression d huile, ensuite sur l etk j ai fais un ptit tour et j ai trouve au niveau de la pompe a eau sur la pipe de retour a l entree on a un capteur de temp. eau/huile (Temperature sensor water/oil 13 62 1 433 076 voila la ref.) sinon rien d autres mais au niveau du radiateur d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais déjà au niveau du filtre a huile on a un capteur de pression d huile, ensuite sur l etk j ai fais un ptit tour et j ai trouve au niveau de la pompe a eau sur la pipe de retour a l entree on a un capteur de temp. eau/huile (Temperature sensor water/oil 13 62 1 433 076 voilà la ref.) sinon rien d autres mais au niveau du radiateur d huile

oui tout ta fait

sur le support du filtre a huile il a juste une sonde,qui et la pression d'huile..!

apres la sonde de temperature "huile,liquide refroi" et celle qui et sur la durite d'eau pret du collecteur d'admission..

sur le radia d'huile,de se coter la il a rien comme sonde

bref,depuis je n'est pas eu de probleme relever avec la temperature d'huile..

comme quoi un probleme electrique peu engendrer une multitude de mauvaises donner et tout fausser.. :wink::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...