Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_226902

quelle est la cote de ces autos maintenant ?

je sur le point dans acheter une

elle a 150 000 km

tous les éléments plastic peint sont bon a refaire (il sont mat !)

elle n'a plus la lame de pare choc av

la joue d'elle ad et rouiller suite a un choc mal réparer

et il y a un nez de longeron suspect (a voir au démontage )

et il manque une paire de plastic sous le pare choc av

j'aurais aussi voulus connaître :

le poids

les differences technic (pas l'esthétique )

les perfs

merci si quelqu'un a des infos

Posté(e)
comment_226908

différences tech avec la 3.0 classique :

portes alu

carto specifique

AAC specifique

carter et pompe a huile du 3.2

BAR de serie

jantes forgées en 7.5 et 8.5 par 17p mais monte en 235 au carré

apres , y'a la lame et l'aileron , mais ça c'est plus esthetique :nickel:

apres , y'a les insert en carbone , l'intrieur , et la couleur specifique

Production et numérotation

Date de fabrication des M3GT

Décembre 1994

EA40000 à EA40005 6 exemplaires

Février 1995

EA40006 à EA40014 9 exemplaires

Mars 1995

EA40015 à EA40142 128 exemplaires

Avril 1995

EA40143 à EA40235 93 exemplaires

Mai 1995

EA40236 à EA40354 119 exemplaires

Juin 1995

EA40355 1 exemplaire

Production totale 356 exemplaires

LOCALISATION

Aujourd'hui 153 véhicules sont répertoriés dans différents pays

ALLEMAGNE 68

SUEDE 25

HOLLANDE 10

ANGLETERRE 7

FRANCE 6

reste du monde 34

Cassés 3

3/ M3GT FRANCE

EA40079 n° édition 80/356

EA40133 134/356

EA40146 147/356

EA40234 235/356

EA40248 249/356

EA40331 332/356

Un article dans BMWorld magazine n° 9 du 15 juillet 2000 stipule que

seulement 10 véhicules M3GT ont été importés en FRANCE.

Posté(e)
  • Auteur
comment_226923

merci ,

mais une idée tu poids ? et des performance ?

y a t'il des M3gt avec des option differante ,style

ordinateur de bord (jen ai vu avec différent model)

climatisation

to

air bag

Posté(e)
comment_226926

Salut Schoumms,

Tout à bien été résumé par ACS3.Niveau option,c'est un peu à la carte:toe,ordinateur 18 touches...La climatisation est manuelle,comme sur les 3L.

Niveau performance,pour en avoir eu une,je peux te dire que bizarrement,malgrés la diff de puissance,c'est sensiblement égale à un 3L classique.

Posté(e)
comment_226927

le poids ,théoriquement 20 kg de moins qu'une 3.0 à équipement égale (due au porte alu ) , mais au final égale à cause des éléments aérodynamiques , et au cuir de série

donnée constructeur 1460 kg , contrôlé par la presse 1490kg

les perfs :

GT vs 3.0

0/100 = 6.2 vs 6.0

1000 DA = 25.5 vs 25.6

400 DA = 13.9 vs 14

on voie bien là , l'incidence des AAC moins de couple en bas , mais plus de puissance en haut , il lui faut donc une certaine distance pour s'exprimer

couple (gt vs 3.0): 32.9 a 3900 vs 32.6 a 3600

concernant les options , je dirais que c'est comme toutes les M3 à l'époque ... le catalogue des options étant long comme un annuaire , tout dépend des choix du premier acheteur ...

Posté(e)
comment_226931
3/ M3GT FRANCE

EA40079 n° édition 80/356

EA40133 134/356

EA40146 147/356

EA40234 235/356

EA40248 249/356

EA40331 332/356

Un article dans BMWorld magazine n° 9 du 15 juillet 2000 stipule que

seulement 10 véhicules M3GT ont été importés en FRANCE.

Génial ça, tu confirmes que la mienne est bien française ! :nickel::-|:mad: (EA40248)

Sinon, un petit comparo sur mon site (y'a peut-être une erreur ou 2 qui trainent, mais je peux corriger si vous en voyez)

Posté(e)
  • Auteur
comment_227000

merci les filles

c'est une voiture passion qui me tente bien depuis quelques années :nickel:

mais il y a beaucoup de travaille sur celle la :-|

Posté(e)
comment_227012

super voiture que la m3gt , très bon choix , un moment j'en voulais une (mais mon budjet ne me le permet pas...) en moyenne les 3-4 que j'ai vu sur 6 mois etait entre 15-18000euros (pour 120-150000km) en état d'origine sans gros frais . soit aussi chere qu'une belle 3.2 de moins de 120000km , si tu la prends , je te souhaite une bonne restauration dans les regles et que tu nous abreuve de belles photos de ta belle ...

bonne continuation sinon dans ta recherche

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_231104

Demande a FREEMAN , il a une M3 GT en super état , si un jour il veut la vendre ,il serra a qui s'adresser en 1er

Par contre la sienne ,c'est une importer car elle a le N°337

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_233329

suite à une recherche autre ... il y a une autre différence entre les 3.0 classiques et les GT , les tubes d'admission , ou "cornets" , ce sont ceux de la 3.2 , donc plus court , et favorisant les haut regime :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter