Aller au contenu

Quelle huille dans une m3 e30 ?


costa111

Messages recommandés

Salut,

Sur les factures d'entretien il me facture 5 litres pour la vidange.

Avec +/- 0.5l si tu changes ton filtre je crois.

Mégote pas sur le filtre a huile et prend un d'origine bmw... :roll:

Idem pour le pont, prend l'huile préconisé par le constructeur sinon ca peux engendrer de gros frais (vécu :lol: avec la mienne).

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Demain, je fais vidange boite et pont.

J'ai fait une petite recherche, il semble que pour le pont, il faut de la Motul 90PA 75w90 et pour la boite de la Mobil SHC630 75w90, j'espere en trouver demain amen! ...

Par contre, je ne connais pas la contenance du pont et de la boite ...

Help me :oui: !!!

Si jamais je ne trouve pas ces huiles, sur quoi puis je me rabattre ? (Quelle norme faut il absolument, quelle viscosité, etc ...)

PS : Je n'aurai pas le temps d'attendre car je tourne dimanche (trophée Andros powaaaa :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret defense :oui:

je viens de voir untruc d'ailleurs

savait tu que ta caisse n'etait pas compatible avec le sans plomb :oui:

Euuuuuuh non ......

C'est ce que je mets et l'ancien propriétaire faisait la même chose ...

Tu peux m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau essence, cela dépend, si tu es cata ou pas...

Si tu n'as pas de cata tu peux théoriquement tout mettre: Super , SS pb95, SSpb 98. Maintenant si ton moteur est plus ou moins bien réglé, tu peux avoir du cliquetis avec un type d'essence.

Avec cata, 95 ou 98... mais surtout sans Plomb.

Pour être complet, il y a 2 fils à cotés du calculateurs (1Bleu, 1noir) à branché ou non suivant le type d'essence que tu mets: SS ou avec plomb

Pour l'huile moteur à l'époque BMW préconisait pour la M3E30 de la motul V300 en 15W50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau essence, cela dépend, si tu es cata ou pas...

Si tu n'as pas de cata tu peux théoriquement tout mettre: Super , SS pb95, SSpb 98. Maintenant si ton moteur est plus ou moins bien réglé, tu peux avoir du cliquetis avec un type d'essence.

Avec cata, 95 ou 98... mais surtout sans Plomb.

Pour être complet, il y a 2 fils à cotés du calculateurs (1Bleu, 1noir) à branché ou non suivant le type d'essence que tu mets: SS ou avec plomb

Pour l'huile moteur à l'époque BMW préconisait pour la M3E30 de la motul V300 en 15W50.

Je n'avais pas connaissance de ça.

Pour du SP98, il faut brancher ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...