Aller au contenu

Klaxon qui ne marche plus


TITOS95

Messages recommandés

Attention là tu fais n'importe quoi..... :?:

85 et 86 c'est la comande du relais, c'est à dire le courant qui arrive du contact du volant. Si tu te prends là, tu n'utilises plus le relais et tu fais passer tout le courant par le circuit du volant, c'est pas bon du tout!

Normal que ça marche vu que là tu as du jus car le relais clique mais c'est pas la bonne solution.

Sur le 30 ou le 87 tu dois avoir du 12v sinon c'est que le fusible est HS ou manquant.

Il y en a un c'est l'alim et l'autre c'est le fil qui va vers les klaxons.

Si tu renvoies avec un fil du 12v dans le 30 ou le 87, sur l'un des 2 le klaxon doit marcher.

Sinon c'est qu'il y a un probleme entre la boite à fusible et le klaxon (ou le klaxon lui même).

Pour mon cas, j'était un peu motivé cet après midi et c'est réparé! :-?

C'est les 2 klaxons qui étaient grippés + un fil coupé sur l'un des deux.

Démontage du phare.

Démontage des 2 klaxons.

Un bon coup de DWD40 dans tout ça et un peu de soudure et tout est reparti!!! :-?

En començant, j'ai tester le relais, il cliquais bien.

Le 12v était présent sur le 30 ou le 87 (je sais plus).

Le 12v arrivait bien sur le connecteur du klaxon.

Mais les klaxon en direct sur la batterie ne marchaient pas.

Donc facile....

Du coup je suis parti faire un petit tour avec pour faiter ça!!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • TITOS95

    17

  • JPAT

    15

  • vince77

    7

  • PierrotS3

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Content cas ton niveau ça soit résolu

Pour ma part je n'ai aucune tension sur le 30 et 87

Rappel moi le numero du fusible du klaxon

Mon auto est d'origine allemande donc les correspondances sont en deuch :-?

J'avais regardé l'ensemble des fusibles et plus particulière celui correspondant au "GONG"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content cas ton niveau ça soit résolu

Pour ma part je n'ai aucune tension sur le 30 et 87

Rappel moi le numero du fusible du klaxon

Mon auto est d'origine allemande donc les correspondances sont en deuch :?:

J'avais regardé l'ensemble des fusibles et plus particulière celui correspondant au "GONG"

normal que tu est rien entre le 30 et le 87, il faut prendre soit l'un soit l'autre et mettre le deuxieme fils du testeur a la masse pour avoir une tension :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a rien alors il y a de grande chance que ce soit le fusible

Tu serais me dire c'est lequel de mémoire comme dit plus haut mais correspondance sont en allemand.

J'ai verifier tout mes fusibles ils sont OK. Ma seul chance c'est qu'il n'y soit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais me dire c'est lequel de mémoire comme dit plus haut mais correspondance sont en allemand.

J'ai verifier tout mes fusibles ils sont OK. Ma seul chance c'est qu'il n'y soit plus

desolé mais ne possedant pas de E36,je ne peut pas plus t'aider

il y a bien un possesseur de E36 qui va faire l'effort de regarder dans son livret le numero du fusible du klaxon :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le fusible du klaxon est le numéro 8 et c'est un 15 A.

Tu dois avoir du 12v entre la position 30 du relais et la masse.

La posiion 87 du relai c'est la sortie vers le klaxon.

Pour info voici le schema:

post-2355-12832227737862_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It'is good

Donc finalement c'était simplement le fusible qui était absent

Je sais je suis un boulet :nickel: mais n'ayant pas la correspondance en français j'ai verifié l'ensemble des fusibles sans pense qu'il pouvait être manquant

Maintenant je comprend pourquoi l'ancien propriétaire avant retiré le fusible, le volant fait systématiquement contact :o et je vais essayé différent réglage de serrage voir si je peux compenser ainsi

En tout cas merci pour votre aide en particulier JPAT pour ces réponses et ça patiente :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien cher ami! :hip::nickel:

Pour le contact, il faut que du sortes l'airbag et que tu tordes les 2 contacts qu'il y a dessous des 2 cotés et qui servent pour le klaxon.

A mon avis le serrage n'y fera pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour

sur la photo où l'on voit les fils en dessous le volant,on voit 2 fils vert qui vont sur le neiman,et moi suite à une tentative de vol ces 2 fils sont débranché et ma voiture ne démare plus ,j'aurais voulu savoir où il ce branche exactement.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fil vert sur le fil vert et le fil vert sur l'autre fil vert... :mrgreen:

:ptdr:

En fait ces 2 fils sont ceux qui vont à l'antene du transpondeur (tu as donc une phase 2?).

S'ils sont coupés c'est sur que tu ne démarreras pas... :-P

Normalement tu a une bague en plastique autour du barillet du neiman, ça c'est l'antenne. Et de cette bague part les 2 fils.

Si tu as toujours la bague, je pense que tu peux reconecter les 2 fils verts indifférement.

Si tu n'as plus la bague, il faut en racheter une.

Il est probable qu'elle ait été arrachée quand ils ont voulu trafiquer le barilet...

Bricoleurs quoi.... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu ne l'as plus car elle est normalement enfilée aprés la partie alu, au plus prés de la clef.

Je ne connais pas le prix, en fait c'est juste une bobine de fil, ça coute rien à fabriquer mais à la vente.

Faut demander à BMW. :nickel:

Normalement tu dois avoir un connecteur au bout de tes 2 fils verts (surement au dessus de la colone de direction).

Sinon faut aller à la casse, elles doivent être toutes identiques.

Mais il faut aller sur des modéles phase 2 car les phases 1 n'en sont pas équipées.

Mon cabriolet de 94 n'en a pas pas exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sents que tu vas me dire que 30€ c'est cher.... :nickel:

Moi je pense surtout qu'ils ont essayé de faire les fils et qu'ils l'ont arraché tout betement...

Je suis sur qu'à la casse pour 10€ tu en as une! :wink:

Sinon tu fais l'essai avec du fil emaillé (ce qu'il y a dans les bobines de haut parleur ou dans les transfos).

Tu fait un gros paquet de tours autour du barilet et tu connectes la bobine que tu as fait sur les 2 fils verts.

Des fois ça marche mais il faut tester avec plusieurs longueurs, c'est empirique.

Pourquoi ne pas aller à la casse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...