Jump to content

X5M & X6M : date de commercialisation


Recommended Posts

NightAngel

Ce sujet a été généré automatiquement à partir de l'article "X5M & X6M : date de commercialisation" écrit sur le blog

p90045788_image.jpg

Les nouveaux BMW X5M et X6M disposeront des plus puissants moteurs BMW de série (puissance de 555 ch et couple de 680 Nm). Si l'on en croit le communiqué de presse, la commercialisation de ces modèles commencera en octobre 2009. Le communiqué de presse n'apprendra pas grand chose aux plus passionnés, néanmoins il peut toujours être intéressant d'en prendre connaissance.

BMW X5 M et BMW X6 M : commercialisation en octobre 2009. Les plus puissants moteurs BMW de série.

28.04.2009

Le New York Autoshow et l’Auto Shanghai 2009 ont présenté en avant première les deux nouvelles M de BMW : les BMW X5 M et BMW X6 M.

Ils associent pour la première fois la puissance, l’agilité et les sensations M à la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive dans un Sport Activity Vehicle et un Sport Activity Coupé.

La BMW X5 M présente la puissance d’un SAV tout en offrant aussi sa polyvalence et sa facilité d’utilisation au quotidien. La BMW X6 M offre le dynamisme athlétique d’un concept automobile en soi déjà unique.

Les deux nouveaux modèles brillent, entre autres, par leur nouveau moteur BMW M TwinPower Turbo d’une puissance de 555 ch et d’un couple de 680 Nm, disponible sur une plage de régimes extrêmement étendue, comprise entre 1 500 et 5 650 tr/min. Il s’agit du plus puissant des moteurs BMW de série. Il est associé à une boîte de vitesses automatique M Sport à 6 rapports. Cette boîte comprend les palettes de changement de rapport au volant M et le départ automatisé « Launch Control ». Résultats : le 0 à 100 km/h est effectué en à peine 4,7 secondes avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

En plus de l’injection directe d’essence, les BMW X5 M et BMW X6 M bénéficient également de nombreuses mesures du programme BMW EfficientDynamics comme la récupération de l’énergie au freinage, le pilotage en fonction des besoins de la pompe de carburant électrique, le compresseur de climatisation débrayable et l’alimentation hydraulique à débit piloté également en fonction des besoins du système antiroulis. Il en résulte une consommation mixte de seulement 13,9 l/100 km. Les BMW X5 M et BMW X6 M répondent également aux exigences de la norme antipollution EU5.

A noter : la technologie quatre roues motrices intelligente xDrive et le Contrôle Dynamique de la Transmission. Ces deux systèmes répartissent le couple en continu et de manière extrêmement variable là où il s’avère nécessaire pour favoriser une conduite engagée : entre les essieux avant et arrière et, en plus, entre les roues arrière droite et gauche. Par rapport aux modèles de série BMW X5 et BMW X6, ces systèmes sont davantage orientés vers l’essieu arrière et affectent, selon la situation, moins de couple à l’essieu avant. Le train roulant a été conçu pour ces deux nouveaux modèles, avec un train avant à double articulation et un train arrière intégral IV.

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...