Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_230354

bonjour je vous pose cette question pour savoir quoi mettre comme huile pour fait l appoint d huit sur mon //M

merci

Posté(e)
comment_230356

Castrol EDGE 10w60 ou Castrol TWS 10w60 , c'est les mêmes , mais l'appellation TWS est dorénavant réservée à Bmw

attention , la EDGE SPORT 10w60 , n'est pas homologuée Bmw

Posté(e)
  • Auteur
comment_230359

et tu c ou je peut me procurer c est huile et la quelle est la mieux c juste pour faire l appoint car âpres je l enmene en révision

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_237285

bonsoir

pourquoi la sport n'est pas homologuée..........ou est la différence, sur le site de castrol il n'y a que la sport en 10w60 ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_248686

ma vidange approche sur ma M et je me pose la question car je suis un peu embrouiller avec la edge et la tws?

la tws n'existe plus et la edge la remplace ou ces 2 huiles sont differentes?

merci de m'eclairé un peu :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_254333

nouveau sur se forum bonjour a tous

pour mon m3 e 46 qui totalise 120000km delage ma conseillè de mettre de la 20W60 :wink::love::love:

il ma dit qu il le conseillè a paritr de 100000km et que la pression d huile ètait sufisament inportante

alor j'aimerè savoir si d'autre personnes roulent a la 20w60??????

car je me mèfis un peu après tous se que l'on entend sur lui concernant ces boite a air et ces dècalage de rupteur a 9000T

qui endomagerait les moteurs

merci de votre rèponse :nickel:

Posté(e)
comment_254399
nouveau sur se forum bonjour a tous

pour mon m3 e 46 qui totalise 120000km delage ma conseillè de mettre de la 20W60 :wink::love::love:

il ma dit qu il le conseillè a paritr de 100000km et que la pression d huile ètait sufisament inportante

alor j'aimerè savoir si d'autre personnes roulent a la 20w60??????

car je me mèfis un peu après tous se que l'on entend sur lui concernant ces boite a air et ces dècalage de rupteur a 9000T

qui endomagerait les moteurs

merci de votre rèponse :nickel:

Pour ma part on ma toujours conseillé de la 10W60 de chez Castrol "TWS"

sais la seul huile "homologuée" pour le moteur de ///M..

Et BMW me long bien comfirmée...!!!!

Posté(e)
comment_254411

oui je suis au courant c est ce que l on m avais dit

mais ma question etait de savoir si l on pouvè faire confiance a delage

je pense qu il et bien possible que on utilise une huile plus èpaisse arriver a un certain kilomètrage par rapport a l usure du moteur

en se qui concerne les conseils de chez bmw

on ma toujours dit chez bmw que les huiles de pont et de boite etait a vie

alors bien sur si on veu changer la boite et le pont a 100000 OU 120000 km pour ca c est le top :nickel::wink::love::love::lol:

personnellement l huile perd de ces propriètès et il faud la changer

donc conseil bmw je trouve sa un peu moyen

tout sa pour dir que bmw ne veu pas voir plus loin que le bout de sont nez

Posté(e)
comment_254433

Salut

pour les huiles de boite et pont sur les autres modeles que ///M c'est effectivement 'à vie' enfin à vie jusqu'à la casse!

pour les ///M c'est remplacement à chaque inspection 2 si je ne me trompe pas.

pour ton huile moteur perso je continuerais à mettre TWS ou castrol EDGE 10 W 60 (pas edge sport) saches que sur le site de silver performance le litre est à 10.69€...

franchement les conseils de BMW ne vallent pas grand chose à mes yeux.

maintenant DELAGE defend son business avant tout! mettre de la 20 w 60 ne pose peut etre pas de probleme en soit, mais les ingenieurs MOTORSPORT ont developpés le moteur avec de la 10 W 60 donc...

bye

romain

Posté(e)
comment_254455

oui c est bien sa le problème :nickel::wink::love:

je ne pense pas que delage soit meilleir que les ingènieurs,mais en mème tenps sa ferè tache pour les ingènieur de chez M de dire qua partir de 100000 KM de mèttre de la 20W60

ALOR QUI CROIRE!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

mois je pense que delage fais sont petit bisness :love:

mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayè :eek:

-et merci pour l'info pour l huile mais je la paye 11e le litre chez bmw avec la remise :lol::lol:

Posté(e)
comment_254486

re

11€ le litre chez BMW ! t'as une sacré remise là! tu pourrais en faire commerce à ce tarif!

cool pour toi :nickel:

quand tu discutes avec les chef d'ateliers, magasiniers, tu vois bien qu'ils n'ont aucune passion, quand ils arrivent à repondre à tes questions t'as de la chance! Maintenant DELAGE, je pense, est un passionné de la marque mais il en fait son business et à donc ses petits secrets (comme par exemple son fournisseur pour les pieces internes de pont autobloquant).

peux de personnes roulent à la 20 W 60 il y à peut etre sur le forum des utilisateurs qui dirons ce qu'ils en pensent.

bye