Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_230825

Bonjour,

J'ai une fuite sur mon armoto arrière droit donc il faut que les changent.

J'ai une berline 3.2 en utilisation daily + mumuse quand la route est libre.

Je compte rester quasi d'origine (pas de rabaissement ou tape-cul) et apparemment les bilstein B6 s'en rapproche d'après vos témoignage.

Est ce que je peux monter des B6 à l'arrière tout en gardant les origines à l'avant car eux sont bons?

Je ne voudrais pas créer de problème de comportement en étant disparate.

Posté(e)
comment_230878

salut,

en mettant des b6 derriere et en laissant l'avant d'origine tu vas forcement créer un déséquilibre :hip:

je te conseiile de monter les 4 identique en bilstein B6, renseigne toi chez pourchier a marseille,ils ont des bon tarifs.

a+ :nickel:

Posté(e)
comment_230965

Salut,

A ta place j'essairais de toute façon s'ils sont nazes à l'ar, ça ne pourra qu'être mieux!

Et puis si c'est inconduisible, ça m'étonnerais qu'en même, il te restera plus qu'a faire l'av!

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_230978

Ok merci à vous deux.

Je vais effectivement d'abord changer les arrières et si c'est déséquilibré je ferais les avants.

Posté(e)
comment_230980

ne changer que les arrieres la conduite sera un peu comme si tu enlevais ta barre antiroulis a l'avant et que tu garde l'arriere à proscrire donc !

si ta voiture à 40 000kms pourquoi pas....

à ta place je resterai avec mes amortisseurs arriere usés et remplacerai les 4 d'un coup :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_230999

Oui mais là c'est pas juste usé... j'ai une fuite sur un.

Donc bon je suis un peu obligé de les changer.

La voiture a 200 000kms mais les amortos avant ont entre 20 000 et 30 000 (je me souviens plus bien).

Je pense quand même tenté le coup et au pire si c'est casse gueule je changerais les avants après.

Posté(e)
  • Auteur
comment_231033

Sans problème... enfin je précise quand même que je ne suis pas un pilote et que je ne fais pas de circuit.

Donc si je trouve le comportement acceptable, ce ne sera pas forcement le cas pour certain qui sont plus exigeant que moi.

Posté(e)
comment_231036
Salut,

A ta place j'essairais de toute façon s'ils sont nazes à l'ar, ça ne pourra qu'être mieux!

Et puis si c'est inconduisible, ça m'étonnerais qu'en même, il te restera plus qu'a faire l'av!

@+

ah bah bravo le conseil :nickel: forcement c'est pas toi qui sera au volants quand la route sera mouillée et que sa caisse aura une furieuse envie de partir du cul :o

les amortisseurs , ça se change par paire , en mettant toujours des pièces qui sont en accord avec celles deja présentes sur l'auto

quand on ne sait pas on ne donne pas de conseil :mad:

Oui mais là c'est pas juste usé... j'ai une fuite sur un.

Donc bon je suis un peu obligé de les changer.

La voiture a 200 000kms mais les amortos avant ont entre 20 000 et 30 000 (je me souviens plus bien).

Je pense quand même tenté le coup et au pire si c'est casse gueule je changerais les avants après.

et si c'est suffisamment casse gueule , pour que tu n'ai pas le loisir de venir nous le raconter , tu y a pensé :hip:

Posté(e)
comment_231039

Prends-en quatre, moi j’attends que les miens fuient , car je veux les changer pour des B6 retarés avec ressorts d’origine, ou PSS, mais je craints le rabaissement.

Posté(e)
comment_231041
Prends-en quatre, moi j’attends que les miens fuient , car je veux les changer pour des B6 retarés avec ressorts d’origine, ou PSS, mais je craints le rabaissement.

un amortisseur ne modifie pas la hauteur du vehicule , seul les ressorts determinent cette hauteur :nickel:

Posté(e)
comment_231048

Ca dépend l'usage mais pour la route Bilstein + Eibach c'est parfait et pas de pb de hauteur de caisse ...

PSS pour la route : Super Pignole

Posté(e)
  • Auteur
comment_231050

ah bah bravo le conseil :nickel: forcement c'est pas toi qui sera au volants quand la route sera mouillée et que sa caisse aura une furieuse envie de partir du cul :o

les amortisseurs , ça se change par paire , en mettant toujours des pièces qui sont en accord avec celles déjà présentes sur l'auto

quand on ne sait pas on ne donne pas de conseil :mad:

et si c'est suffisamment casse gueule , pour que tu n'ai pas le loisir de venir nous le raconter , tu y a pensé :hip:

Houla! pas besoin d'être aussi agressif... c'est aussi pour ça que j'ai posé la question (pour éviter de casser ma belle et moi avec).

Mais j'ai du mal à comprendre en quoi l'équilibre serait modifié (vu que c'est extrêmement proche de l'origine) et que mes avants sont bons.

Surtout que tu précises que ça se change par paire et bien évidemment je comptais changer les 2 arrières et pas seulement celui qui fuit.

En fait j'ai du mal à saisir les problèmes de comportement que pourrais induire des B6 à l'arrière et origine à l'avant, car les garages en entretien font bien les changements en cas d'usure seulement à l'arrière ou seulement à l'avant et non pas forcement les 4 d'un coup.

Encore je pourrais comprendre si je voulais monter des amortos compet seulement sur un train, mais là il y a vraiment une différence flagrante entre les B6 et les origines?

Posté(e)
comment_231051

je n'ai pas été agressif detrompe toi :nickel: quand je le suis , ça se vois très bien :hip:

Surtout que tu précises que ça se change par paire

ça je l'ai précisé pour le principe

car les garages en entretien font bien les changements en cas d'usure seulement à l'arrière ou seulement à l'avant et non pas forcement les 4 d'un coup.

oui bah faut pas confondre une laguna DCI entretenue chez Feu vert avec une M3 , c'est pas parce qu'ils le font que c'est bien :o les vitesses atteintes par une M3 et le comportement d'une propulsion ont des particularités qu'il ne faut pas prendre à la légère .

Mais j'ai du mal à comprendre en quoi l'équilibre serait modifié

tu risque tout simplement de faire un bel aquaplaning au niveau du train arrière en courbe , à 60km/h , ça passe , mais plus vite saura tu contrebraquer à tant ....

quoi que l'on en dise , les B6 sont bien plus ferme que les origines...

et donc je me repete : ça se change par paire , en mettant toujours des pièces qui sont en accord avec celles déjà présentes sur l'auto

cordialement ( et sans agressivité )

Posté(e)
  • Auteur
comment_231109

Je suis bien d'accord c'est pas une laguna dci... seulement BMW le fait aussi sur les M3 (la preuve la mienne était entièrement entretenue chez BMW).

Par contre, ce que je voulais savoir c'est si les B6 étaient suffisamment proches pour que ce soit compatible avec les origines.

Et là tu viens (enfin) de répondre à ma question de façon constructive => c'est plus ferme.

Donc merci à toi. 8)

Juste une chose, tu as beaucoup de connaissance sur nos machines (j'ai pu le vérifier dans de nombreux posts sur ce forum), c'est juste un peu dommage que tu sois un peu sec dans certaines de tes réponses. Autant j'apprécie les conseils de "pros" (c'est pour ça que je posais ma question et que je suis content que tu y répondes) autant je te trouve dur avec d'autres quand ton avis est différent même si tu as raison.

On est bien d'accord, c'est une question de sécurité, mais si je ne pensais pas sécurité crois-tu vraiment que j'aurais poser ma question ou bien que j'aurais simplement monté direct à la on verra bien?

Sur ce, je vais passer rapidement une commande pour 4 B6 :-x

Posté(e)
comment_231122

Faut pas lui en vouloir à ACS3, le conseil qu'il a donné est pertinent, et puis il y a des économies que l'on ne peut se permettre sur une M3 M5 .......

40000 Km pour des amortos c'est beaucoup. Personnellement sur mon Z3 M, j'ai changé les 4 au bout de 70 000 Km

Le TIS préconise de changer toujours par paire les amortisseurs, même s'ils sont peu usés (alors qu'une tolérance de 15% d'efficacité entre amortisseur d'un même essieu est admis pour un véhicule non sportif)

Enfin, le B6 étant plus raide d'environ 30% qu'un amorto d'origine, en ne modifiant que l'essieu arrière tu va modifier le comportement l'auto qui deviendra plus survireur.

Mais sage décision que d'équiper l'auto en B6 aux 4 coins.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_231310

Je suis bien d'accord les conseils d'ACS3 sont pertinents, il y a juste la forme quoi!

Il suffisait dès le début de me dire que les B6 étaient quand même bien plus raide que les origines et j'aurais compris.

Je n'ai pas l'intention de faire des économies de bout de chandelles avec ma M3 (je viens de changer mes pneus arrières et j'ai repris des PS2 par exemple).

J'étais juste satisfait de mes amortos avants, donc je voyais pas forcement l'utilité de les changer juste pour le plaisir mais du coup c'est différent avec les B6.

Sur ce, merci à tous pour vos réponses, surtout ACS3 (chez qui d'ailleurs j'ai une grosse commande d'huile pour une M3 et une M5 qui est parti la semaine dernière).

Posté(e)
comment_231319
les conseils d'ACS3 sont pertinents, il y a juste la forme quoi!

j'avoue , je suis un peu "bucheron" parfois dans mes réponses :-x , mais après 5 ans de présence sur ce forum, à répéter les mêmes choses , parfois , on s'agace ...

surtout ACS3 (chez qui d'ailleurs j'ai une grosse commande d'huile pour une M3 et une M5 qui est parti la semaine dernière).

qui a été expediée mardi , et qui devrait t'etre livrée aujourd'hui 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_231333

j'avoue , je suis un peu "bucheron" parfois dans mes réponses :( , mais après 5 ans de présence sur ce forum, à répéter les mêmes choses , parfois , on s'agace ...

Oui je me doute. Mais j'avais quand même vérifié avant si mon sujet avait déjà été traité et ce n'était pas le cas. Tout ce que j'avais trouvé c'est que les B6 étaient plutôt proche des origines et donc à privilégier quand les origines commencent à fatiguer. Rien sur le mix B6/origine (peut-être justement car c'est trop casse-gueule).

qui a été expediée mardi , et qui devrait t'etre livrée aujourd'hui :-x

Yep, mon pote (on a commandé à deux) vient de m'appeler pour me dire qu'il avait reçu les 2 cartons.

Cure de jouvence en perspective pour ma M.

Merci beaucoup pour ta rapidité!! 8)

Posté(e)
comment_231396

si roadhog, tu peut mettre du B6 avec des ressorts d'origine, ça va même bien , mais tu conserves ta hauteur d'origine, mais avec des bons petits ressorts eibach c'est bien aussi 8)