Posté(e) le 21 mai 200916 a comment_231257 salut, j'ai ete contacte jeudi 07/05 pour une demi journee sur circuit autour de la decouverte de la gamme bmw.. seulement c'etait pour le 12 ou 13... je me suis donc decide pour une demi artt et l'apres midi du 13. rendez-vous sur le circuit de Croix en ternois... Je suis arrive sur place pour decouvrir serie 1,3, 5, 7 et x3, x5 et X6. que des diesels mais essentiellement le 6 cylindres en ligne de 3 litres avec 240cv et 280cv en fonction des versions 30d ou 35d.. Pour les tres sportives M, il faudra attendre ... il y avait 4 ateliers : les technologies embarquees, le x drive, la presentation de la demarche qualite evironnementale qui permet a un diesel de 240cv de ne pas avoir de malus a l'achat avec des perfs : 5.7 l/100 km et 6.1 s de 0 a 100 km/h pour la 330d et le 4eme : l'atelier dynamique avec essai de tous les vehicules sur le circuit (sauf la serie 7 limousine qui etait la comme vitrine technologique). Attention : ne revez pas. vous etes accompagne par un pilote pro et le circuit est plein de cones au sol dans les lignes droites. le but des exercices est de tester les qualites dynamiques des engins au cours des phases de freinage et acceleration. donc : -freinage brutal en courbe de 70 km/h a 10 km/h avec les roues tournees -acceleration sur un rapport trop eleve (30 km/h en 4eme) pour tester avec le couple qui est important sur ces autos - acceleration en virage sec - acceleration en virage arose (celui apres le tunnel). Imaginez.. vous arrivez a 70km/h et dans le virage vous mettez les gaz. -demarrage pied dedans roues tournees dans un virage -freinage d'urgence. ce qui etait tres interessant, c'est que sur la 535d, 530d idem sur la serie 3. je n'ai pas vu l'ESP se declencher une seule fois seule la serie 1 avait un châssis moins bon qui necessitait un peu d'aide ... La plupart des autos avaient des options differentes ce qui nous permettait de voir l'effet des jantes en 19 vs 18 (sortie de l'un pour entrer dans l'autre c'est sensible), des suspensions pilotees, presque toutes avaient des boites auto double embrayage. Tout cela dans une grand confort sans jamais gacher le plaisir de conduite de ces propulsions epoustouflantes. Cela etait convaincant et ces diesels m'ont plu !!! j'ai pu également largement echange avec les pilotes pro sur mon auto M.. Pour finir c'etait gratos ! steph
Posté(e) le 21 mai 200916 a comment_231260 merci de ton compte rendu, je les ai loupé dans le 13 c"était il y a deux mois je crois