Aller au contenu

Barre antiroulis BMW M3 E92


lecluse

Messages recommandés

Il y a 11 heures, krouny a dit :

moi j'ai les E93 et pas de soucis, vous prenez pas la tete

Mon but est dans faire une pistarde, je fais des upgrades petit à petit, d’après les retours les barres H&R change complément le comportement de la caisse donc je pense que c’est un bon investissement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous vu a quelle vitesse ca clignote sur le tdb, durcir ameliore en general le grip en courbe mais penalise la motricité.

lors des essais pour regler la m3 de Gauthier, on a vu cette tendance nettement…donc j ai opté pour les barres oem tt simplement.

je me sens pas pénalisé en piste niveau grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Vous avez tous vu a quelle vitesse ca clignote sur le tdb, durcir ameliore en general le grip en courbe mais penalise la motricité.

lors des essais pour regler la m3 de Gauthier, on a vu cette tendance nettement…donc j ai opté pour les barres oem tt simplement.

je me sens pas pénalisé en piste niveau grip

Oui, je pense qu'il est possible en plus tu le dis de perdre de la motricité, mais niveau rigidité, y a t'il une nette différence entre les OEM et les H&R ? 

Ce que j'aime c'est d'avoir une voiture comme un rail, après le kit barre coute un certain prix, donc je me demande finalement si ça en vaut la chandelle ? 

J'ai eu des retours, par des connaissances qui ne sont pas sur le forum, qui me confirme bien que la caisse et bien plus rigide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai roulé celle de @Denoqui en etait equipée, au bug que je connais bien, j ai pas senti de gap flagrant. Moi j avais en tete les hotchkis et pas les H&R, mais oui les H&R ont une rigidité de +42 et +52% supérieure aux oem 

les e93 sont a +6 et +13%.

Une des meilleures illustrations c est les Schirmer, hormis celle de pierre qui est le mulet de tom schirmer, toutes sont en barres oem. Celle de Pierre est en hotchkiss.

Si tu veux un rail, il te faut plutot bosser tes points d inflexion sous charge de ton châssis = partout ou il y a du silent bloc.

nos memeres sont concues pour rouler en run flat, suffit de rouler en gomme normale pour compenser un rotulage, car oui je parle de rotule, pas de powerflex. Car tu auras beau etre en black en 90shA , quand t as 1600kg qui t appuient sur la couenne lancé a 150kmh, càfait pas des masses la différence vs les oem. Sauf le fait que c est frais et recent.

une fois ces points de souplesse traité, c est fini la geo qui gigote sous charge, t as une auto plantée, stable, et safe….paske si ta pince bouge en appuie, tes grosses barres ca sera pansement sur jambe de bois de mon point de vue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

J ai roulé celle de @Denoqui en etait equipée, au bug que je connais bien, j ai pas senti de gap flagrant. Moi j avais en tete les hotchkis et pas les H&R, mais oui les H&R ont une rigidité de +42 et +52% supérieure aux oem 

les e93 sont a +6 et +13%.

Une des meilleures illustrations c est les Schirmer, hormis celle de pierre qui est le mulet de tom schirmer, toutes sont en barres oem. Celle de Pierre est en hotchkiss.

Si tu veux un rail, il te faut plutot bosser tes points d inflexion sous charge de ton châssis = partout ou il y a du silent bloc.

nos memeres sont concues pour rouler en run flat, suffit de rouler en gomme normale pour compenser un rotulage, car oui je parle de rotule, pas de powerflex. Car tu auras beau etre en black en 90shA , quand t as 1600kg qui t appuient sur la couenne lancé a 150kmh, càfait pas des masses la différence vs les oem. Sauf le fait que c est frais et recent.

une fois ces points de souplesse traité, c est fini la geo qui gigote sous charge, t as une auto plantée, stable, et safe….paske si ta pince bouge en appuie, tes grosses barres ca sera pansement sur jambe de bois de mon point de vue.

D’accord, merci pour les explications et les détails très précis ça m’aide,je vais réfléchir à ce que je vais faire, tu m’a mis le doute du coup, j’ai plusieurs avis donc à voir et toi tu détails bien et c’est constructif ce que tu dis donc à voir… Merci beaucoup 👍

 

Donc un exemple, ça serai mieux d’investir dans des biellettes de barres stabilisatrice réglables en laissant les barres OEM, que de changer les barre en H&R ? 
 

Désolé si je soule avec mes questions… ça m’aide dans mes choix ! 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tintamar a dit :

Donc un exemple, ça serai mieux d’investir dans des biellettes de barres stabilisatrice réglables en laissant les barres OEM, que de changer les barre en H&R ? 

Oui, pour moi une geo avec poids’aux roues est bien plus productif que des grosses barres, qui certes vont durcir mais qui vont surtout retrecir la zone ou la caisse te prévient que t es a la limite. C’est le type de pieces que je conseille plus apres X années de roulage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Barre antiroulis BMW M3 E92

Bien sûr pour la géo avec les biellettes réglables çà va de soi !  
 

Ok ben écoute merci pour ton retour d’expérience, je prends note de tes conseils et ruminer tranquillement à ce que je vais faire 👍

 

Bon après différent avis et mon expérience, j'ai franchis le pas, je viens de commander les barres H&R

Modifié par tintamar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...