Aller au contenu

Présentation de ma Sport Evo


Vincent 3.2CSL

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je suis l'heureux propriétaire d'une ///M3 Sport Evolution depuis hier,ça n'a été que du bonheur toute la journée à son volant,mis à part son petit caprice de départ:au moment de partir,je vais pour démarrer et rien,résultat batterie HS,comme si elle ne voulais pas quitter l'ancien propriétaire.Concernant la belle c'est la numéro 516,elle totalise 140000 kilomètres,elle tourne comme une horloge(sauf le ralenti qui oscille d'environ 100 tours minute)elle est très propre de carrosserie et aucune rouille apparente.Elle est totalement d'origine à part des enceintes qui ont été rajoutées à l'avant et sur la plage arrière.Pour les quelques petits travaux à faire dessus il y aura une restauration du cuir,la même chose que sur ma 200cv,une retauration du volant et du pommeau par un professionnel,un bon nettoyage moteur et la peinture du couvre culasse et de la boite à air,une vidange de pont,nettoyage des papillons et surement un réglage aussi.Je ferais des photos de l'avancement au fur et à mesure.En attendant voici les premières après etre rentré:

img-233979-1-img0178c.jpg

img-233979-2-img0179x.jpg

img-233979-3-img0180s.jpg

img-233979-4-img0182nnn.jpg

Jde vous reposterais des photos le week end prochain après un bon nettoyage.A+

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'achat de cette magnifique sport évolution,j'aimerais beaucoup acheter une m3 E30 mais les tarifs ont tellement remonté que :nickel: je reste sur de la E36,prenez beaucoups de plaisir avec votre nouvelle monture. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'embete pas pour l'interieur tu peut le faire toi même en 30min, prends du cirage noir liquide (tu sais avec la mousse au bout) en vente dans les supermarché a 3eur maxi et tu l'appliques sur les sieges du coup l'usure va disparaitre a l'oeil et une fois sec genre dix minutes apres, tu passes du cirage traditionnelle genre belgom et ca sera nickel, pareil pour le volant, c'est le 4eme interieur cuir noir que je refait comme ca sur bmw et vw et le mieux c'est que ca tient dans le temps, et tu aura le plaisir de la bichonner toi même :nickel:

sinon belle bagnole, et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci à tous pour les compliments.Pour le cuir j'ai une technique un peu plus radicale (j'avais fait un topic là dessus: un nouvelle ///Mamie):nickel:émontage de l'intérieur,ponçage au grain très fin,teinture au compresseur à basse pression (avec une teinture achetée chez un artisan du cuir,c'est un mélange de lait nourrissant et de teinture)en couche très fine et enfin sechage au sèche cheveux entre chaque couche.Mais par contre pour le volant et le pommeau je n'aurais pas le choix d'aller chez un professionnel,pour refaire le gainage, car ils sont tous deux en alcantara et il est lisse il me glisse dans les mains.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De mémoire elle était sur leboncoin! :nickel: en plus dans le dpt61! c'était pas trop loin de chez moi ( Caen) mais j'ai eu d'autres projets...

enfin bref très bel achat! elle est très belle cette M3 EVO!

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi pour toi, collègue de SE! :motorsport:

Même problème que toi pour le volant et le pommeau, en plus ça se patine assez vite...

Je n'ai pas réussi à les refaire, il a fallu commander chez BMW, noramalement c'est encore disponible!?

La mienne c'est la AC79319.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci à tous et quelques nouvelles de ce week end,j'ai vidangé le pont,changé les bougies et remonter un autoradio dans la Sport Evo.Pour le week end prochain montage du mano de température d'eau et de la sonde du réservoir de liquide de refroidissement et si j'ai le temps j'attaque la restauration de mon cuir.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...