Aller au contenu

Présentation de ma Sport Evo


Vincent 3.2CSL

Messages recommandés

Bonsoir,la restauration de mon cuir risque d'etre un peu compromise pour ce week end car le magasin de l'artisant,ou j'achète mon produit,à pris feu la semaine dernière.Heureusement il n'y a pas eu de blessés et il doit déplacer sont atelier dans un entrepot la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,voici quelques photos de la ///M après un bon nettoyage extérieur et un petit lustrage,désolé pour la qualité des photos prise avec mon portable:

img-236463-1-img0205z.jpg

img-236463-2-img0200r.jpg

img-236463-3-img0202kpw.jpg

img-236463-4-img0206lxr.jpg

img-236463-5-img0207y.jpg

Et deux photos du S14(pas assez propre à mon gout):

img-236463-6-img0209e.jpg

img-236463-7-img0210osa.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi Lolo :oui:

Bonjour,j'ai possédé une ///M E30 version 200cv et j'ai eu un grave accident avec en début d'année,donc je suis tombé du cheval et il a fallu que je remonte dessus.D'un tout autre point de vue je pense que la M3 E30 est une auto qui a été concue dans un esprit plus sportif que la M3 E46(mis à part la CSL qui se rapproche de cette philosophie)qui est une auto plus confortable, mais une auto redoutable également.Et je pense que ma prochaine sera une CSL en plus de ma Sport Evo ce serait le reve(elles sont encore un peu chères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai possédé une ///M E30 version 200cv et j'ai eu un grave accident avec en début d'année,donc je suis tombé du cheval et il a fallu que je remonte dessus,de plus je suis tombé amoureux de cette auto:son look,son palmarès...D'un tout autre point de vue je pense que la M3 E30 est une auto qui a été concue dans un esprit plus sportif que la M3 E46(mis à part la CSL qui se rapproche de cette philosophie)qui est une auto plus confortable, mais une auto redoutable également.Et je pense que ma prochaine sera une CSL en plus de ma Sport Evo ce serait le reve(elles sont encore un peu chères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les 4 cylindres... même s'ils peuvent etre efficace et léger..c'est nettement moins ludique qu'un 6 en ligne, v6, v8 ou flat six.. il manque le son !

j'ai un oncle qui possede une megane rs. le bruit du moteur est le même que celui de la megane cc de ma mere :oui::-P:o

idem j'avais une audi TT V6 mark1. la concession m'a prete toute une journee une TT 2 l tfsi mark2. j'etais content de leur rendre malgre toutes les bonnes choses que peut en dire la presse auto... moi, je prefere la V6.

pour moi une voiture de sport commence au moment ou tu tournes le cle de contact. le moteur fremit et demarre. si t'as le sourire c'est gagne. sinon c'est pas pour moi....

apres pour pas mourir idiot, il faudrait un jour que je m'assis en passager a tes cotes, pour voir ce dont tu parles. je ne connais pas du tout la M3 E30.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les 4 cylindres... même s'ils peuvent etre efficace et léger..c'est nettement moins ludique qu'un 6 en ligne, v6, v8 ou flat six.. il manque le son !

j'ai un oncle qui possede une megane rs. le bruit du moteur est le même que celui de la megane cc de ma mere :oui::-P:o

idem j'avais une audi TT V6 mark1. la concession m'a prete toute une journee une TT 2 l tfsi mark2. j'etais content de leur rendre malgre toutes les bonnes choses que peut en dire la presse auto... moi, je prefere la V6.

pour moi une voiture de sport commence au moment ou tu tournes le cle de contact. le moteur fremit et demarre. si t'as le sourire c'est gagne. sinon c'est pas pour moi....

apres pour pas mourir idiot, il faudrait un jour que je m'assis en passager a tes cotes, pour voir ce dont tu parles. je ne connais pas du tout la M3 E30.

steph

Bonjour,je pense que la sportivité et le comportement d'une automobile de sport ne s'arrête pas au bruit du moteur de celle ci.La conception d'une automobile de sport prend en compte:son poids,son aérodynamique,son comportement(tenue de route,trains roulants),son moteur mais pas le son de celui ci,tu ne devrais pas comparer une ///M E30 avec une mégane(je ne savais pas que Renault savait faire des voitures de sport :mad: )ou une Audi TT.Je ne te monterais pas à mes cotés pour te faire voir ce dont je parle car je n'ai pas la prétention de m'affirmer comme un pilote,je ne suis qu'un passionné de cette auto.Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur la mélodie du 6 en ligne,j'ai eu deux ///M E36(une 3L et une GT) ainsi qu'une ///M E46 et le S14 n'a pas la même mélodie mais à lui aussi son chant particulier.Il faut savoir égalemnt que le S14 est un moteur qui a été amputé de 2 cylindres,il est issue du 6 cylindre que possèdait la ///M5 E28 et de la ///M635CSI(des quelles le moteur était issue de la ///M1).Pour revenir à nos mouton,le S14 est peut etre moins ludique et performant qu'un 6 en ligne,mais il faut replacer les choses dans leur contexte,et tu as la remarque que beaucoup m'ont fait(les personnes qui n'en connaissent pas beaucoup sur l'histoire de la marque),"tu aurais pu avoir une auto plus puissante à ce prix là",mais je suis "juste" un passionné parmi tant d'autre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je pense que la sportivité et le comportement d'une automobile de sport ne s'arrête pas au bruit du moteur de celle ci.La conception d'une automobile de sport prend en compte:son poids,son aérodynamique,son comportement(tenue de route,trains roulants),son moteur mais pas le son de celui ci,tu ne devrais pas comparer une ///M E30 avec une mégane(je ne savais pas que Renault savait faire des voitures de sport :malade: )ou une Audi TT.Je ne te monterais pas à mes cotés pour te faire voir ce dont je parle car je n'ai pas la prétention de m'affirmer comme un pilote,je ne suis qu'un passionné de cette auto.Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur la mélodie du 6 en ligne,j'ai eu deux ///M E36(une 3L et une GT) ainsi qu'une ///M E46 et le S14 n'a pas la même mélodie mais à lui aussi son chant particulier.Il faut savoir égalemnt que le S14 est un moteur qui a été amputé de 2 cylindres,il est issue du 6 cylindre que possèdait la ///M5 E28 et de la ///M635CSI(des quelles le moteur était issue de la ///M1).Pour revenir à nos mouton,le S14 est peut etre moins ludique et performant qu'un 6 en ligne,mais il faut replacer les choses dans leur contexte,et tu as la remarque que beaucoup m'ont fait(les personnes qui n'en connaissent pas beaucoup sur l'histoire de la marque),"tu aurais pu avoir une auto plus puissante à ce prix là",mais je suis "juste" un passionné parmi tant d'autre...

On ne parle pas d'un vulgaire 4 pattes! Le moteur d'un M qu'il est 4, 6, 8 ou 10 cylindres reste une production Motosport, donc un truc à part! Regarde le pédigré d'une E30 circuit ou rallye et regarde les vidéos sur Delage ou le DTM revival, si c'est pas du bon son ça!

Bon, après je suis d'accord avec toi,tourner la clé d'un F430, GT3 rs, etc... ça te colle un p'tit frisson pas désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu avoir une auto plus puissante à ce prix là",mais je suis "juste" un passionné parmi tant d'autre...

tu fais ce que tu veux de ton budget. je ne critique pas mais cherchais a savoir tes motivations.

merci pour ces elements techniques qu'effectivement avec ma pauvre connaissance en histoire bmw et M, je decouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas d'un vulgaire 4 pattes! Le moteur d'un M qu'il est 4, 6, 8 ou 10 cylindres reste une production Motosport, donc un truc à part! Regarde le pédigré d'une E30 circuit ou rallye et regarde les vidéos sur Delage ou le DTM revival, si c'est pas du bon son ça!

Bon, après je suis d'accord avec toi,tourner la clé d'un F430, GT3 rs, etc... ça te colle un p'tit frisson pas désagréable...

+100000000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,je ne savais pas trop quoi faire ce week end et j'ai repeind le couvre culasse de la ///M:

Avant la peinture:

img-239725-1-img0225u.jpg

Démontage avec vue sur les dessous de ///Madame:

img-239725-2-img0226frr.jpg

Mise en peinture:

img-239725-3-img0236g.jpg

Le résultat après quelques heures de travail,avec un peu d'huile de coude,de graisse,de scotch et de patience:

img-239725-4-img0237k.jpg

img-239725-5-img0238z.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...