Posté(e) le 8 juin 200916 a comment_234150 Ca y est chez franchit le cap suite a une bonne entente entre passionné du produit! et oui le Boss a plusieurs M dont une csl. Ingenieur de formation, Stephane m'a rassuré et fait preuve d'un grand professsionnalisme. Matos top niveau, sympathie, compétences.....l'alchimie qui nous fait vibrer, nous passionnés! Il aurait pu se situer a Dakar que je referais sans problème le Trajet, Bruxelles n'est pas si loin et on y mange bien!!!! Je m'étendrais plus demain, un peu crevé de cette journée pleine d'émotion! 355 cv et 394 nm (x pipe Bastuck et silencieux race SS lightweight) en arrivant et 381.6 cv / 410.1 nm en repartant! (catas sport SS, xpipe SS race et reprog sur banc). Le plus important; les sensations en attendant les tests avec d'autres autos : un couple plus prononcé et une vitesse de montée dans les tours remarquable en 200m quand on connait sa voiture... La suite demain (courbe et photos)! ! P. s : le bruit par contre, ça sent le procés!
Posté(e) le 8 juin 200916 a comment_234152 Que de bonne nouvelle.. il a du potenciel s'te moteur on attend les photos de tout cela et d'autres commantaires par la suite
Posté(e) le 8 juin 200916 a comment_234172 super touSSa, on attend le super méga compte rendu avec photos et courbes qui vont bien Et une petite présentation de la boite, des passionnée comme ça, compétent en prépa, ça court pas les rue
Posté(e) le 8 juin 200916 a comment_234187 Ca commence a cosé la !!! J adorerais faire un tour voir un peu
Posté(e) le 9 juin 200916 a Auteur comment_234200 Stephane connait tres bien la gestion du moteur s54 aussi tu peux y aller! Quand je vois le delai pour une gestion, ca veux tout dire.... A savoir qu il se deplace (1 employe) chez les garages pro, avec un transporter vw full equiper...
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234219 c'est clair que stéphane est la personne à connaître en Belgique pour tout ce qui est gestion moteur, en plus le bougre n'est pas avare en conseil quand il s'agit de bonnes pièces perfo pour les //m, un passionné vous dîtes? on ne compte plus ces E30 la cecotto, la porschekiller, la csl, et, il est aussi un des rares préparateurs à maitriser totalement l'alpha n sur E30, bref une bonne adresse pour les gens frontaliers ou nos amis belges ; personne peut lui laisser une carte du forum pour qui nous présente ces superbes bolides?
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234221 alors ca y est !!! tu vas aller chercher des E92 toi !!! je sens que je vais jouer les cobails histoire de confirmer que ta prepa marche beaucoup mieux qu'une voiture d'origine !! En tout cas j'ai hâte de voir ca !! et surtout de l'entendre !
Posté(e) le 9 juin 200916 a Auteur comment_234246 Si c'est de l'e92 de cyril que tu parles, il a déjà était mis a mal avant!
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234253 Si c'est de l'e92 de cyril que tu parles, il a déjà était mis a mal avant! Donc maintenant, il va être derrière.....
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234255 Ca commence à faire 380ch avec le poids de l'auto. La courbe suit celle d'origine, ou bien tu l'as faite à ta sauce? La puissance passe bien au sol (si tu n'es pas en PSC)? T'as fait une vidéo avant et après?
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234256 Si c'est de l'e92 de cyril que tu parles, il a déjà était mis a mal avant! il m'avait dit effectivement que ta CSL marchait tres fort !!! mais apres mon bapteme a Spa je n'en doutais pas !!
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234269 A savoir qu il se deplace (1 employe) chez les garages pro, avec un transporter vw full equiper... c un transporter comme ca lol lol
Posté(e) le 9 juin 200916 a Auteur comment_234280 Ci joint petit résumé (en attente du pdf des courbes, je n'ai pas de scan..) Arrivée 9h, accueil café/croissant dans des locaux impeccable et super bien agencé, évidemment pas mal de matos sur place; big brake brembo, Supersprint a gogo car importateur pour la Belgique, etc...par Manu le resposable pieces et accessoires , arrivée de Steph en csl, petite discute et hop sur le banc. Pour rappel l'auto a bougie - 1000km , filtre nettoyé et graissé, essence total excellium 98. Au premier passage, le probleme tant attendu du patinage, du au defaut de poids sur l'arrière (un peu vidée ) et du pont court et des pneus Avon, nous ont sortis un 347 cv et 394 nm...normal aurait on pu dire mais le soucis se situe dans la plage de puissance un peu basse. Pas trop le temps de chipoter, néammoins il s'agira plus tot par rapport au données d'un 355 cv (valeur completement plausible pour une csl de 47000 km avec xpipe et silencieux) Manu nous ramène les pièces SS et nous déballe le matos et visserie. Le boulot de demontage commence dans une ambiance de rigolade et néammoins avec du matos en outillage hallucinant, des plaques d'eclairage, servante snap on...bref du serieux et rangé comme dans un labo! Au demontage de la ligne on a pu remarquer une legere fissure sur les pattes qui maintiennent les 4 tubes de fuite...pas de problème, Steph sort le postea souder a l'inox et roule! Apres l'aquisition du soft d'origine de ma voiture via wifi s'il vous plait dans son bureau, il m'a de suite dis qu'il pourrait trouver quelques poneys... La pause s'impose apres avoir remonter et aligner l'echappement... Dejeuner dans le centre de Bruxelles et fameuse boulettes/sauce tomate frite arrosé d'une Hoogarden rosé, suivi d'un tiramisu au spekuloos, une tuerie!! Bien sur ça a causer de bagnole et forcement de gonzesses, on se refait pas! Retour au garage a 14h30, et passage sur le banc du bestiau... Re effet de patinage, et la solution de degonfler, ressangler la caisse, un dans le coffre et 2 aux places arrière c'est imposé. le résultat est edifiant, et surtout encore une fois, le plus important ne se chiffre pas, c'est les sensations...Et la ça parle. Réactivité bluffante et prise de tour rapide, bien sur,speed limit adieu et 200 tr min de plus, juste en cas de besoin entre 2 courbes.. Toutes les modifications que j'ai faites ont été réalisées avec du matos de qualité et savament réfléchies, je pense avoir choisi une bonne option... A recommander vivement pour ceux qui veulent augmenter les perfs de son auto. www.power-plus.be demander Stephane...
Posté(e) le 9 juin 200916 a Auteur comment_234282 Donc maintenant, il va être derrière..... Sur le dernier test, avant la remap, j'étais devant...pourtant une dkg...
Posté(e) le 9 juin 200916 a Auteur comment_234283 Ca commence à faire 380ch avec le poids de l'auto. La courbe suit celle d'origine, ou bien tu l'as faite à ta sauce? La puissance passe bien au sol (si tu n'es pas en PSC)? T'as fait une vidéo avant et après? la courbe en effet suis globalement l'origine... Non la puissance ne passe pas très bien au sol; déjà avant (pont 4.10 et avonzz3..), pourtant 265,jante en 10 pouce, bilstein, pneu recent et chaud.... Pas de video, malheureusement, mais il y en aura a Dijon...vla le caillon que ça fait!
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234292 tu vas pouvoir rajouter Kiess comme sponsor sur ta csl !!!
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234299 Sur le dernier test, avant la remap, j'étais devant...pourtant une dkg... Ben faut voir le rapport poids/puissance de chaque auto. La M3E92 Coupé fait plus de 1700 Kgs sur la balance tout de même.
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234301 Ben faut voir le rapport poids/puissance de chaque auto. La M3E92 Coupé fait plus de 1700 Kgs sur la balance tout de même. sans oublier le poids du conducteur !!!