Posté(e) le 8 juillet 200916 a comment_238488 bonjour à tous!! j'ai rechercher un topic sur le sujet mais en vain !! je sais que c'est un problème incontournable sur les E36, mais est ce que vos pédales d'embrayage couinent ??? Perso ça m'est devenu insupportable, du coup j'en ai acheté une neuve et je vais te changer tous ça dar dar !!
Posté(e) le 8 juillet 200916 a comment_238557 Balance un peu de lubrifiant "silicone plastique/joint" à la base de la pédale sur l'articulation, peut être le reméde
Posté(e) le 9 juillet 200916 a comment_238723 non la solution c'est ça :moi ma pédale d'embrayage faisait du bruit c 'est très simple pour plus l'entendre il suffit de la déposé et de graisse les axes avec de la graisse vert pour engin de TP. sa fait un an et plus aucun bruit.
Posté(e) le 15 juillet 200916 a Auteur comment_239786 ça y est !! merci a tous pour vos conseils ! Mais j'ai changé la pédale d'embrayage, je l'avais acheté de toute façon, et j'ai bien examiné d'ou pouvais provenir ce couinement rasoir donc après démontage, je me suis rendu compte que le corps en plastique du ressort de rappel est libre de se promener sur son axe qui le relie à la pédale! Il y a un jeu certes pas énorme mais qui suffi pour que le ressort en vieillissant se courbe légèrement et incite la partie plastique de l'axe du ressort à travailler légèrement de biais sur l'axe de maintient qui va créer ce satané couinement de cette pédale d'embrayage!! bon, moi j'ai tout changer vu que j'y étais et que j'avais toutes les pièces, mais en faites, je pense que changer le ressort avec son corps plastique et son axe aurait suffit !! voili voulu, mais je pense que la soluce graissage est bonne aussi! il suffit juste de graissé l'axe de maintien du ressort de rappel!! pour l'intervention, il vaut mieux sortir le siège conducteur, ça fait moins mal aux cotes , sur la pédale viré les clips de maintien des axes, 3 au total et remonté l'ensemble! En tout ça m'a prit 35 mn compris l'examen de l'ancienne pédale pour déterminer d'ou vient ce couinement !!! Tout ça pour vous dire que j'ai plus de bruit
Posté(e) le 15 juillet 200916 a comment_239850 content pour toi la prochaine au lieu de démonter tout ça met de la zic a fond
Posté(e) le 15 juillet 200916 a comment_239869 Cool, tu nous diras combien de temps cela tient sans couinement !