Posté(e) le 26 juillet 200915 a comment_241143 bonjour jvais surement relancer un sujet ...y a t il un certain risque de rouler au sp 95? merci pour vos reponses et vos commentaires.....et vous souhaitant un bon week end a tous.
Posté(e) le 26 juillet 200915 a comment_241161 Je crois que le moteur a un moins bon rendement au 95. Voire hoquette.
Posté(e) le 26 juillet 200915 a comment_241168 on le sens surtout au démarrage sinon peut etre aussi ds les tours à haut régime car on le sait tous le SP95, est mois performant pour les sportives
Posté(e) le 26 juillet 200915 a comment_241178 Rien que sur mon 325 avec ma petite prépa, mon préparateur m'a dit SP98 obligatoire Il m'a dit que c'est à cause du taux de compression de 10,5 qui est affaiblit avec la reprog et pas compatible pour lui, avec du SP95, donc depuis le début elle roule en 98.
Posté(e) le 26 juillet 200915 a Auteur comment_241184 ok convaincu!! j espere que ca risque rien de changer brutalement!!de passer au sp98!!
Posté(e) le 26 juillet 200915 a comment_241186 ok convaincu!! j espere que ca risque rien de changer brutalement!!de passer au sp98!! Non, mais tu verras les bienfaits du SP98 au bout de 3 pleins, pas avant. Tu consommeras moins en 98, mais comme elle aura plus la pêche, tu seras plus souvant dans les tours, enfin c'est mon cas
Posté(e) le 24 août 200915 a comment_245579 je savais pas que l on consomé moins en SP98 Sur mon 325, je fais 50 bornes mini de plus en marchant beaucoup mieux surtout dans les tours ok convaincu!! j espere que ca risque rien de changer brutalement!!de passer au sp98!! Tu as vu une différence de consommation depuis que tu roules au SP98 ?
Posté(e) le 27 août 200915 a comment_246154 rouler au SP95 n'influence aucun souci majeure..! mais le must reste le SP98 ,sais mieux pour des moteurs pointu.! le sp95 "E10" en voiture je ne s'est pas se que sa donne,mais en moto on a eu quelques souci sur l'injection... :???:
Posté(e) le 27 août 200915 a comment_246165 et une autre question si ont met du 100 ( je parle parce que je voyage beaucoup) et dans certains pays le 98 est remplacer par du 100 donc la bas soit 95 soit 100 perso j ai rouler avec le 100 et c est dommage qu on en as pas en france
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246254 Plus l'indice d'octane est élevé mieux c'est (98 ou 100 ou +)
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246276 Je roule au sp95 et je n'ai remarqué aucune différence, si le prix, RAS du coté tableau de bord, démarrage, etc...ma M3 est de fevrier 2002.
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246279 Je roule au sp95 et je n'ai remarqué aucune différence, si le prix, RAS du coté tableau de bord, démarrage, etc...ma M3 est de fevrier 2002. C'est clair que l'on peut même rouler à l'E85, mais le moteur n'a pas le même rendement et consommation.
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246451 Dans tous les cas, si le moteur est équipé de capteur anti cliquetis, si le taux d'octane est trop bas, la gestion limite l'avance à l'alumage pour limiter le cliquetis donc pas de risque. Par contre moins de cv.... Après si la gestion est prévue pour tourner à 98 d'octane (l'avance max est atteinte avec ce taux), ça ne sert à rien de monter à 100, le calculo ne donera pas plus d'avance et donc pas plus de cv. Par contre si une reprog permet d'avoir plus d'avance que l'origine, là cela peut être valable d'augmenter le taux d'octane.
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247238 Moi, j'habite en Corse et j'ai pas le choix c'est 95 ou diesel , mais je n'ai jamais eu de soucis avec les sportives que j'ai eu (j'ai un ami qui à un M3 E36 3l "d'origine Corse" donc toujours nourri au 95 et qui affiche 238000 kilometre sans problème majeur), il est certain qu'une essence avec un meilleur taux d'octane c'est mieux pour avoir tous les poneys, mais bon on fait avec ce qu'on a !!! En tout cas, si vous regardez au USA les kits compresseurs et turbos pour M3 E46, ils sont tous dévellopés pour une essence du même indice d'octane que nous, mais avec le capteur de cliquetis, je pense qu'il n'y a pas de problème à rouler au 95 tous les jours. Pour ceux qui savent la Shell Vpower fait combien?
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247262 Pour ceux qui savent la Shell Vpower SP98 fait combien? J'ai fais mon plein à Dijon vendredi dernier 1.38 €
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248866 ok d'accord chez moi le litre de 95 fait 1.34€ , c'est vraiment des .........!
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248876 ok d'accord chez moi le litre de 95 fait 1.34€ , c'est vraiment des .........! oui tu peu le dire,des e*c***s..............
Posté(e) le 29 septembre 200915 a comment_252544 Est ce que quelqu'un a déjà pensé à mélanger du SP95 avec de l'AVGAZ 100LL??? C'est une essence aviation d'octane 100 mais je ne sais pas si ca sera compatible avec nos moteurs. Des pilotes de rallye ici en utilise (evo VI, evo VIII, Sub STi...) mais ils ont au minimum des groupes N et d'autres des prépa completes. ils conseillent 20l si le reservoir en fait 60. Un peu moins de la moitié. Il parait que l'on ressent nettement les performance à l'accelleration. A ne pas utiliser tous les jours sur une voiture de série Ya pas un spécialiste dans ce domaine sur le forum?
Posté(e) le 29 septembre 200915 a comment_252547 Moi, j'habite en Corse et j'ai pas le choix c'est 95 ou diesel , mais je n'ai jamais eu de soucis avec les sportives que j'ai eu (j'ai un ami qui à un M3 E36 3l "d'origine Corse" donc toujours nourri au 95 et qui affiche 238000 kilometre sans problème majeur), il est certain qu'une essence avec un meilleur taux d'octane c'est mieux pour avoir tous les poneys, mais bon on fait avec ce qu'on a !!! En tout cas, si vous regardez au USA les kits compresseurs et turbos pour M3 E46, ils sont tous dévellopés pour une essence du même indice d'octane que nous, mais avec le capteur de cliquetis, je pense qu'il n'y a pas de problème à rouler au 95 tous les jours. Pour ceux qui savent la Shell Vpower fait combien? c'est vrai j'ai remarqué sa encore cette été, laba pas de 98????
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