Posté(e) le 5 août 200915 a comment_242852 Salut à tous, etant l'heureux pocesseur d'une m5 e60 et boite smg3, je me demandais si le fait qu'elle demarre en2 en mode D1 ne fatiguait pas plus vite l'embrayage et aussi, s'il n'était pas mieux de mettre le levier au point mort aux feux rouges comme avec une boite manuelle.
Posté(e) le 5 août 200915 a comment_242899 Pour ce qui me concerne, avec la SMGII, je ne demarre jamais en d1 et en effet je mets le point mort au feu... Je pense que ca ne fait pas de mal.
Posté(e) le 6 août 200915 a comment_242939 pensez a lacher la poédale de frein car sinon, ca reste embrayé même si vous etes sur "0"
Posté(e) le 6 août 200915 a comment_242997 au feu pied sur le frein l'embrayage s'ouvre tout seul au bout de quelques secondes la preuve en pente si tu lache le frein elle avance toute seule
Posté(e) le 6 août 200915 a Auteur comment_243073 Oui mais justement le fait de garder le pied sur l'embrayage a l'arret provoque une usure plus rapide sur boite manuelle si je ne me trompe pas hors c'est ce que fais la SMG si on ne met pas le levier sur N.
Posté(e) le 7 août 200915 a comment_243076 la preuve en pente si tu lache le frein elle avance toute seule pas sur la SMGII pensez a lacher la poédale de frein car sinon, ca reste embrayé même si vous etes sur "0" tu est vraiment certain de ca?? perso quand je m'arrête au feux je reste sur 1 et je suis pied sur le frein generalment (tut ca sur SMGII)
Posté(e) le 15 août 200915 a Auteur comment_244288 Bon alors apres essais, il semble que la boite se mette bien au point mort sur N car quand je remets la 1e, je la sens qui s'enclenche donc maintenant je mettrais le point mort au feu ou dans les bouchons. D'ailleurs dans l'essai occasion de la f430 de sport auto, il conseille de mettre le point mort à l'arret.
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257603 Salut je remonte se post car moi aussi je met le point mort au feux, Et quand j'eteint mon auto je la met au pont mort sa sonne 10 secondes car , il est conseillé de l'eteindre en prise mais d'aprés vous ,coyez vous que se soit bon de l 'eteindre en prise car du coup une vitesse est enclenché et le robot reste en pression pour debrayer ? Si quelqu un a une idée la dessus merci bien
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257606 je pense qu'il faut l'eteindre en prise car sinon ca sonne, enfin moi jla laisse en 1...comme ca elle risque pas de se sauver!
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257614 ok premier avis , moi je l'eteint toujours au point mort et je laise sonner , je me gare jamais en cote , et dans mon sous sol je met jamais le freins main
Posté(e) le 28 octobre 200915 a comment_257643 pas sur la SMGII tu est vraiment certain de ca?? perso quand je m'arrête au feux je reste sur 1 et je suis pied sur le frein generalment (tut ca sur SMGII) oui je suis sur! essai ceci: tu es arrété en 1 sans pieds sur le frein ou autre. tu passes en 0 et la tu remarqueras que tu peux repasser de 0 à 1 sans freiner si tu restes en mode 0, au bout de 5 secondes, tu verra que tu ne peux plus passer de 0 à 1 car l'embrayage se serra refermé. il faut alors freiner (ca embraye) et la tu peux à nouveau passer en 1.
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