Aller au contenu

[Produit] Mecacyl Hyper Lubrifiant...!!


pepito76

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

salut all,

voila j'ai mit du mecacyl cr bleu dans le m3.

alors j'ai mit 140ml, pas plus.

1ère constatation, c'est l'odeuir, ca a une odeur assez special mais au moin on sait que le produit "fait effet"

par contre j'ai un blème et je sait pas si ca vient de ca :roll:

j'ai fait 80bornes et et ca a fumé (en grosse acel) pendant 20kil, ensuite plus trop!

bon hier soir je prend le m3 et j'ai le voyant de la pollution qui c'est alumé :D il ne c'es jamais allumé donc je doit faire le liens avec le mecayl :mad: je n'ai pas prit de bouchon sur la route et la m3 roule bien :?

la j'en suit au 6 ou 7ème demmarage et 160kil et le voyant ne part plus 8)

ca vous est déjà arrivé?

lovem3 ma dit que le mecacyl bleu etait compatible avec les pots catalytiques, donc...!!

des pistes?

ps- je prescise que ce voyant ne c'est jamais allumé auparavant et que j'avait 30l dans le reservoir de chez esso !

merci :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all,

voilà j'ai mit du mecacyl cr bleu dans le m3.

alors j'ai mit 140ml, pas plus.

1ère constatation, c'est l'odeuir, ca a une odeur assez special mais au moin on sait que le produit "fait effet"

par contre j'ai un blème et je sait pas si ca vient de ca :roll:

j'ai fait 80bornes et et ca a fumé (en grosse acel) pendant 20kil, ensuite plus trop!

bon hier soir je prend le m3 et j'ai le voyant de la pollution qui c'est alumé 8) il ne c'es jamais allumé donc je doit faire le liens avec le mecayl :mad: je n'ai pas prit de bouchon sur la route et la m3 roule bien :?

la j'en suit au 6 ou 7ème demmarage et 160kil et le voyant ne part plus :ptdr:

ca vous est déjà arrivé?

lovem3 ma dit que le mecacyl bleu etait compatible avec les pots catalytiques, donc...!!

des pistes?

ps- je prescise que ce voyant ne c'est jamais allumé auparavant et que j'avait 30l dans le reservoir de chez esso !

merci :arrow:

Hum bizare....!!

pour la fumée on m'en avais parlé,que sa fumée enormement sur quelque kilometre apres avoir mi le produit.

idem pour l'odeur

mais pour se qui et de ton souci,aucune info sur sa :D

a voir si il y a pas un capteur qui sais mi en DEFAUT.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news Max?

oui des news et des bonnes!

apres 280 kil et plusieurs redémarrage, le voyant c'est eteint tout seul coomme un grand ..donc soulagé :!:

concernant le produit en lui même bah j'ai rien trouvé de transcendant, ni en bien ni en moins bien!

:idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention j'atterie !!

Ma petite question :

Vous mettez me MECACYL bleu dans l'huile moteur si j'ai bien suivi.

Quel rapport avec la fumée aux premiers kilomètres ?

Le produit passe dans les chambres de combustion ?

Ma question est peut-être complètement stupide, mais je pense que vous allez m'éclairer !

Et une autre, le ridicule ne tue pas !

Le mecacyl Rouge, vous le mettez en additif dans la boite et le pont ? A quel proportion ?

Enfin on parle bien de ça ?

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/pr ... K-MECA-XCT

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament pour le pont le mecacyl n'ai pas conseillé a cause de l'autobloquant (une confirmation?)

sinon oui le CR bleu pour 4temps est bien pour le moteur :oui:

pour le pont sa je peu pas dire avec l'autobloquant..!

mais pour le boite de vitesse aucun souci... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ma petite question :

Vous mettez me MECACYL bleu dans l'huile moteur si j'ai bien suivi.

Quel rapport avec la fumée aux premiers kilomètres ?

Le produit passe dans les chambres de combustion ?

Ma question est peut-être complètement stupide, mais je pense que vous allez m'éclairer !

Niko

j'avais pas pensé à ça

la réponse m'intéresse aussi :mrgreen::goodlove: si quelqu'un a une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que j'ai jamais vraiment compris non plus. J'avais essayé le mecacyl il y a quelques années sur une R25 V6 turbo. Je sais pas si c'est le produit qui a fait ça, mais c'était un moteur qui passé 5000 trs, devenait plutôt rugueux, et on avait envie de passer le rapport supérieur. Après, ça s'est amélioré, et ça poussait bien jusqu'au rupteur (6100 trs).

Est-ce le produit, ou bien est-ce parce que je lui tirait plus sur la gueule que l'ancien propriétaire ? Je sais pas.

Maintenant pour la fumée, effectivement il y en avait beaucoup sur les permiers kilomètres, à chaque accélération.

Et sortait de l'échappement beaucoup d'oxydation (surement du pot car c'était des goutes de rouille), et c'est vrai qu'il n'y avait aucune trace noire dans le pot.

Si ça passe dans l'échappement, à priori ça passe dans les chambres de combustion. Maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi cette fumée, et pourquoi cette rouille qui sortait du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Une petite piste pour les fumées blanches, j'ai aussi mis du mecacyl bleu lors de la dernière vidange de ma ///M, euu non de ma clio rs....

J'ai eu aussi de la fumé blanche les 100 premier km, de la rouille sortait du pot et ça sentait le produit chimique brulé ! inquiétant tous ça !

A cause du reniflard des vapeurs d'huile qui réinjecte le tout dans l'admission d'air, ces vapeurs contenant du mecacyl brules dans la chambre de combustion et sortent donc du pot d'échappement.

Avec le mécacyl, la clio fait un peut moins de bruit et le moteur reprend mieux à bas régime, à par ça rien d'extraordinaire.

Par contre quand j'ai fait la vidange de la boite, j'ai aussi mis du mecacyl rouge, et par miracle le passage des vitesses est devenu plus franc et surtout la 3 ne craque plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mécacyl, la clio fait un peut moins de bruit et le moteur reprend mieux à bas régime, à par ça rien d'extraordinaire.

Par contre quand j'ai fait la vidange de la boite, j'ai aussi mis du mecacyl rouge, et par miracle le passage des vitesses est devenu plus franc et surtout la 3 ne craque plus !!

C'est plus que déjà pas mal, il me semble! :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce serait pas l'effet "placebo" le mécasyl (je prend des medicaments donc je vais mieux!)

nous mettons tous les meilleures huiles dans nos joujou,qui elles même sont preconisées par les constructeurs.

pour ma part j'ai toujours vidanger le moteur tous les 10000kms ou 1 an et tous les filtres avec a chaque fois,boite et pont 50000 ou 4 ans , bougies 30000kms ,liquide refroidissement et freins tous les 2 ans et sp98 de chez total. ça marche :nickel:

avec tous ça elles marche tres bien et j'en connais certaines qui affiches plus de 180000kms et elle tourne comme des jeunes filles ces M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...