Aller au contenu

Conseils et questions pour achat M3 e46 (SMGII ?)


Fragger

Messages recommandés

Bravo Max, vu sous cet angle, c'est clair qu'ils ont peut-être envie de te récupérer en tant que client, bieeeen :oui:

-Max- et pour l'accent comment tu fais :-? c'est par pareil que tu appelle Marseille ou Lille :mad:

looooollll :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    47

  • estorilblau

    22

  • pepito76

    19

  • rey13

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

-Max- et pour l'accent comment tu fais :mad: c'est par pareil que tu appelle Marseille ou Lille :o

un ptit pastaga avant d'aplé sur marsèèèèèèèille, et une bonne mousse de chti pour le nord :oui::-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour vos conseils, je vais essayer de faire de même.

Et sinon, pour aller voir la voiture quand une annonce nous plait, vous procédez comment et dans quel ordre ? Surtout si elle est vraiment loin, je suppose que vous vérifiez certaines choses avant non ? Que demandez-vous au vendeur en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour vos conseils, je vais essayer de faire de même.

Et sinon, pour aller voir la voiture quand une annonce nous plait, vous procédez comment et dans quel ordre ? Surtout si elle est vraiment loin, je suppose que vous vérifiez certaines choses avant non ? Que demandez-vous au vendeur en général ?

Trop de questions tue la passion : arrêtes de psychoter!

Un heureux possesseur d'une M3E46SMG2 de 2004, ex possesseur d'un 330i :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que demandez-vous au vendeur en général ?

basique:

par téléphone: carnet, factures, état des "consommables" pneus, freins... Si la voiture a été repeinte partiellement ou en totalité, où l'entretien a-t-il eut lieu, état de l'intérieur, couche garage ou extérieur, état carrosserie, bruits suspects, date dernière géométrie (avec les valeurs enregistrées), sortie circuit, silentblocs arrières changés ou pas, rappels effectués, nombre de mains, si CT effectué que dit-il?, etc... Essaye d'obtenir quelques documents importants par mail, avec un apn aujourd'hui ça se fait bien.

Ensuite, c'est au feeling, soit tu le sents et tu fonces, soit tu le sents pas et tu passes à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lecture de l'annonce est déjà très révélatrice...

un prix trop bas est soupçonneux mais des fois non, une bonne affaire...le plus simple c'est de regarder dix fois par jour, et quand tu sens quelque chose qui te plait, tu balances le liens ici, la moitié des forumers ont une licence de détectives privés et sentent le coup foireux à 2000 bornes...

par contre quand tu pars a la chasse, faut les cartouches dans le fusil (l'oseille disponible quoi!)...sinon ça va lever devant toi et là tu regarderas l'affaire s'envoler.

mon SMGII, acheté 5 heures après la parution de l'annonce. le CSL, moins de 24 heures...(comme les meufs ça, quand c'est disponible et pas pipo (bonne quoi!) faut vite planter une banderille sinon d'autres s'en chargent...) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Merci les amis, ça fait plaisir d'avoir de l'aide comme ça ! :-?

Bon et bien si je sens un truc qui parait bien, j'appelle de suite et parallèlement je mets le lien ici pour vous demander votre avis. M'enfin, si elle pouvait venir d'un possesseur inscrit un forum de passionnés comme celui-ci, ce serait un + !

J'étais il y a 5min en train de rédiger l'annonce pour ma 330ci, et franchement, il m'a fallu un moment pour la mettre en ligne car elle me plait quand même bien, et j'ai peur de la voir partir et de plus trouver "chaussure à mon pied" par la suite... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fragger passe a villeurbanne et je te montrerai tout et t expliquerai tout, ensuite comme dis plus haut si t en voit une loin de lyon essaie de poster sur le forum peut etre qu une ame charitable irat la voir pour toi histoire d avoir un 1er apercu, en même temps je te ferais essayer une SMGII mais voila c est pas en essayant une que tu pourras reconnaitre une merguez, si ta jamais conduit de m3 presque toutes celles que t essaiera te paraitron etre des avions ( quoique apres la mienne t auras du mal a en trouver une qui marche autant :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés , j ai vendredi:

M3 E46 BVM6 , 2001 , 100000kms , gris claire , cuir élect. , xenon , Cd double din , 18' , combinés filetés , silencieux supersprint 21000€

M3 E46 SMGII 343cv 80000kms 2002 , carbone shwartz , cuir tissu , 18' , radar recul CD xenon climatisation bizone , ... 23000€

M5 E39 V8 400cv 2001 88000kms , individual , vert british , full full option 18000€

Les intéressés me contact :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

civic_vti_le_top -> Merci pour les annonces, mais malheureusement tant que je n'aurai pas vendu la 330ci, ce sera impossible pour moi d'acquérir une M3...

ousevomar -> Je t'envoie un MP :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'aurais une question concernant le pont de ces chères M3 : pourquoi certains ponts ont-ils été changés par BMW ? Pourtant il n'y a pas eu de campagne de rappel ?

Enfin, quand on voit une annonce de M3 ayant environ 100000km mais avec un embrayage changé récemment, un pont changé 10000km plus tôt, etc... On peut être quasi certain que la voiture a été bien maltraitée non ? J'en conclue que ce sont des modèles à fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre question également concernant les différents coloris disponibles pour la carrosserie : je n'ai pas trouvé le topic qui recense et montre en photo les différents coloris disponible pour la M3 E46.

Combien y a t'il de noir ? Le "carbonschwarz" c'est du noir noir ou du bleu nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne, elle avait 65000 km, et elle a eu l'embrayage changé à environ 30.000km sous garantie, puis un autre changé à environ 45.000 avec en plus le volant moteur toujours sous garantie, et pourtant je ne me suis pas enfuit en la voyant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dure de reconnaitre une voiture maltraitée surtout lorsque la carrosserie est nikel :???:

tout d'abord il faut connaitre l'historique de la voiture et si possible connaitre les différents propriétaire précédent,ensuite parler et parler avec le propriétaire savoir si c'est un sage :eek: ou un excité :lol: .après l'essai très important prendre quelqu'un qui connait bien ce modèle pour ne pas te faire avoir ,ensuite faire un choix? mais ce qui est vrai pour la :ptdr: et aussi vrai pour toutes voitures.

nous ne sommes jamais a labris d'une petite merguez :ptdr:.

bonne recherche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le plus sage et le plus rassurant serait qu'une personne connaissant bien les M3 E46 m'accompagne pour voir s'il n'y a pas anguille sous roche.

Mais bon, personne de mon entourage ne connait les M3 E46. Alors à moins qu'une âme charitable veuille bien m'accompagner dans mes déplacements... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient sur un p'tit point que tu a sité "consernent le pond changer,embrayage,etCc a temps de kilomètres..!"

pour ma part mon ancienne ///M E46 avais eu le pond arriere changé a 75000kms..

Bmw avais pris 50% a sa charge du prix total.. :???:

et la voiture avais un historique l'inpide,j'avais etait la faire controlé chez BMW avec les numeros de serie.. :ptdr:

le changment de pond arriére pouver dependre de plein de chose,mauvaise huile etCc :ptdr:

apres tu a pu t'apercevoir qui a enormement d'annonce de ///M avec moteur changé a t'elle kilometrages..

la plupart du temps la cause et l'oublie des rapelles des coussinets de bien,et sa pardonne pas...!!!

si le moteur a etait changé par BMW avec facture a l'appui,pour ma part il a pas de souci a se faire.. :wink:

le seul probleme par la suite,et peu etre leur de la revente,sa freine toujours un peu la vente,enfin sa reste a voir.. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...