Aller au contenu

Conseils et questions pour achat M3 e46 (SMGII ?)


Fragger

Messages recommandés

Mais alors des ponts changés, ça veut dire qu'il y a une faiblesse dans ces ponts et potentiellement tous sont fragiles ?

on peu pas dire qui a une faiblesse particuliére sur les ponts arriére,mais BMW on bien pris en compte qui avais quelque souci de ponts sur certain models..!

le plus frequent et le ponts qui grogne, une bonne huile approprié regle le souci.

si Non= changement du ponts :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    47

  • estorilblau

    22

  • pepito76

    19

  • rey13

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je revient sur un p'tit point que tu a sité "consernent le pond changer,embrayage,etCc a temps de kilomètres..!"

pour ma part mon ancienne ///M E46 avais eu le pond arriere changé a 75000kms..

Bmw avais pris 50% a sa charge du prix total.. :???:

et la voiture avais un historique l'inpide,j'avais etait la faire controlé chez BMW avec les numeros de serie.. :ptdr:

le changment de pond arriére pouver dependre de plein de chose,mauvaise huile etCc :ptdr:

apres tu a pu t'apercevoir qui a enormement d'annonce de ///M avec moteur changé a t'elle kilometrages..

la plupart du temps la cause et l'oublie des rapelles des coussinets de bien,et sa pardonne pas...!!!

si le moteur a etait changé par BMW avec facture a l'appui,pour ma part il a pas de souci a se faire.. :wink:

le seul probleme par la suite,et peu etre leur de la revente,sa freine toujours un peu la vente,enfin sa reste a voir.. :eek:

oui,on voit bcq de modèles avec pont ou moteur changé.

si ça été fait chez bmw,facture a l'appuis,c'est trés bien,car comme dis plus haut,elles sont bcq moins chere a la vente,normal ça freine les acheteurs non avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre question également concernant les différents coloris disponibles pour la carrosserie : je n'ai pas trouvé le topic qui recense et montre en photo les différents coloris disponible pour la M3 E46.

Combien y a t'il de noir ? Le "carbonschwarz" c'est du noir noir ou du bleu nuit ?

Salut :ptdr: Je ne crois pas qu'il y ait un topic spécial avec des photos, en revanche, c'est un sujet qui a été abordé régulièrement.

Exemples avec la recherche :

"couleur: jaune phenix, imolarott, bleu laguna seca ou carbon schwarz"

"Couleur extérieure: tannengruen metallic (454) "

pour la pack CS : "Peintures disponibles : 668 Schwarz 405 Imolarot 300 Alpinweiss 354 Titansilber 445 Phoenixgelb 416 Carbonschwarz A08 Silbergrau A07 Mysticblau A30 Interlagosblau (nouvelle couleur)"

Tu as aussi Titansilber ou TOPAZBLAU

Oui le schwarzcarbon est le noir avec des reflets bleutés, c'est très joli.

Tu as aussi un noir qui est "vraiment" noir, je ne sais comment ça s'appelle ?

A+ bonnes recherches et bonne vente, tu en es où dans ton annonce de vente, tes appels ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :ptdr: Je ne crois pas qu'il y ait un topic spécial avec des photos, en revanche, c'est un sujet qui a été abordé régulièrement.

Exemples avec la recherche :

"couleur: jaune phenix, imolarott, bleu laguna seca ou carbon schwarz"

"Couleur extérieure: tannengruen metallic (454) "

pour la pack CS : "Peintures disponibles : 668 Schwarz 405 Imolarot 300 Alpinweiss 354 Titansilber 445 Phoenixgelb 416 Carbonschwarz A08 Silbergrau A07 Mysticblau A30 Interlagosblau (nouvelle couleur)"

Tu as aussi Titansilber ou TOPAZBLAU

Oui le schwarzcarbon est le noir avec des reflets bleutés, c'est très joli.

Tu as aussi un noir qui est "vraiment" noir, je ne sais comment ça s'appelle ?A+ bonnes recherches et bonne vente, tu en es où dans ton annonce de vente, tes appels ? :???:

"saphirschwarz" ou "spiritschwarz" :ptdr:

ya egalemenr "rubinschwarz" avec des reflets rouge-violet,en "individual".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

Concernant la vente de mon actuelle, pour l'instant aucun appel. Mais je ne l'ai mise en vente que sur ce forum, et sur 6enligne. J'espère pouvoir la vendre a un passionné qui en prendra soin. Je ne suis pas "pressé" de toute façon, étant donné que je n'ai pas encore trouvé ce que je voulais pour la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/62150578.htm?ca=12_s

A part la couleur qui ne me botte pas spécialement, c'est à peu près ce que je recherche. Après, voir dans quel état est la voiture...

J'appellerai pour avoir des renseignements.

M'enfin, tant que je n'ai pas vendu la mienne de toute façon, ça ne sert pas à grand chose.

Vos avis sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau teintes de carrosserie, les voici en fonction des documents en ma possession:

Teintes de carrosserie au 1er semestre 2003

(source: brochure BMW M3 ref:3 11 015 039 30)

Teintes unies (non métalisées):

Laguna Seca Blau 448

Alpinweiss 300

Imolarot 405

Schwarz 668

Teintes métalisées:

Phoenixgelb 445

Oxfordgrün 430

Saphirschwarz 475 (uniquement pour CSL)

Titansilber 354

Mysticblau A07

Silbergrau A08

Carbonschwarz 416

Teintes de carrosserie au 2ème semestre 2005

(source: brochure BMW M3 ref: 5 11 015 202 30

Teintes unies (non métalisées):

Schwarz 668

Imolarot 405

Alpinweiss 300

Teintes métalisées:

Interlagosblau A30 (uniquement avec le pack competition)

Titansilber 354

Carbonschwarz 416

Silbergrau A08

Mysticblau A07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Jsns78, merci ! :ptdr:

Bizarre, par contre, le bleu topaze n'apparait pas ?

Et donc le "noir vraiment noir" (Saphirschwarz) n'existe que pour les versions CSL ? Le noir pour les M3 "normales" sont donc toutes des noirs avec effet bleuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Jsns78, merci ! :ptdr:

Bizarre, par contre, le bleu topaze n'apparait pas ?

Et donc le "noir vraiment noir" (Saphirschwarz) n'existe que pour les versions CSL ? Le noir pour les M3 "normales" sont donc toutes des noirs avec effet bleuté ?

Le bleu topaze a été enlevé de la liste en 2005, peut-être qu'il s'en vendait moins avec cette couleur?

Et oui, le "noir vraiment noir" (Saphirschwarz) n'existe que pour les versions CSL, celà la rend encore plus exclusive :???: Mais il existe aussi des M3 non CSL qui ont été repeintes avec ce Saphirschwarz, faut dire qu'elle est belle cette teinte :ptdr:

Et encore oui, le noir pour les M3 "normales" sont donc toutes des noires avec reflets bleutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu topaze a été enlevé de la liste en 2005, peut-être qu'il s'en vendait moins avec cette couleur?

Et oui, le "noir vraiment noir" (Saphirschwarz) n'existe que pour les versions CSL, celà la rend encore plus exclusive :???: Mais il existe aussi des M3 non CSL qui ont été repeintes avec ce Saphirschwarz, faut dire qu'elle est belle cette teinte :ptdr:

Et encore oui, le noir pour les M3 "normales" sont donc toutes des noires avec reflets bleutés.

Pour compléter les propos de Jérôme, le topasblau a été remplacé par le mysticblau en 2003. Le mysticblau a été disponible jusqu'à la fin de fabrication des M3 E46 en 2006.

Ces 2 teintes sont très proches (topasblau et mysticblau). Elles ont le défaut de manquer de particules métalliques ce qui de près laisse à penser qu'elles ne sont pas métallisées à la différence de l'interlagos blau ou du Le Mans blau des M5 E39 qui ont un très bel éclat.

De même, l'arktissilber des E36 a été remplaçé en 2000 par le titansilber : il ne sont différenciables que si l'on les met l'un à côté de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Philippe :ptdr:

:ptdr:

Meci, Jérôme :wink:

Le bleu Interlagos est magnifique :???:

Point de vue couleur, j'ai une attirance pour le bleu, le gris et le noir et ayant possédé pas mal de BMW depuis une douzaine d'années, j'ai regardé avec attention ce que BMW proposait dans ces teintes.

(avec un faible pour le bleu estoril, le bleu interlagos, le bleu le mans et le carbonschwarz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci pour toutes ces précisions ! Il est vrai qu'en fait il existe pas mal de bleu différents !

Pour ma part, si elle pouvait être bleu je serais bien content, même si le carbonschwarz a l'air de rendre pas mal.

Et, vu que vous êtes de vrais pros, pouvez-vous me dire quel est le bleu de celle-ci ? :

http://www.leboncoin.fr/vi/64659762.htm?ca=12_s

Sinon, la voiture correspond pas mal à ce que je voudrais (même si elle est en boite manu et que j'ai pour le moment un faible pour les SMGII), pas contre l'intérieur est vraiment :nickel: C'est quoi ce motif de tissu qu'ils se sont permis de mettre ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci pour toutes ces précisions ! Il est vrai qu'en fait il existe pas mal de bleu différents !

Pour ma part, si elle pouvait être bleu je serais bien content, même si le carbonschwarz a l'air de rendre pas mal.

Et, vu que vous êtes de vrais pros, pouvez-vous me dire quel est le bleu de celle-ci ? :

http://www.leboncoin.fr/vi/64659762.htm?ca=12_s

Sinon, la voiture correspond pas mal à ce que je voudrais (même si elle est en boite manu et que j'ai pour le moment un faible pour les SMGII), pas contre l'intérieur est vraiment :nickel: C'est quoi ce motif de tissu qu'ils se sont permis de mettre ? :ptdr:

Bleu Laguna Seca 448 : ce n'est pas une peinture métallisée mais unie : le rendu est assez spécial

Ce motif de cuir-alcantara est celui livré de série sur les M3 : il est peu recherché; la grande majorité souhaitant un intérieur tout cuir (en option)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout cuir c'est bien, mais l'alcantara est mieux adapté pour freiner le popotin en cas de gros (très gros) freinage 8)

Jérôme, que fais tu de ton pied gauche quand tu freines? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...