Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement par prévention des coussinets.


Jcharles

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3man91

    41

  • laurent30000

    40

  • kevin8502

    37

  • Jcharles

    36

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 2 mois plus tard...

Hééééé voila je viens de récupérer mon auto des atelier WS Competition !!!

En tarif il sont vraiment très très bien placé , et on un savoir faire exceptionnel. vraiment une bonne équipe !!!

Coussinet de bielle rouge 110€ HT

Boulon de bielle 39.24€ HT

Joint de carter 23.88€ HT

Filtre vanos 5.57€ HT

Joint F vanos 0.05€ HT

Filtre huile 10.44€ HT

7L de TWS livré 73€ HT

= 261.24€ HT de pièces

+ 450€ HT de Main d'œuvres

711.24€ HT au total (850.64€ TTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a également conseillé de le faire si je veux faire régulièrement de la piste avec mon 3.2L qui arrive à 178,000 kilomètres.

Le tarif chez BMW est quand même très élevé...

Il se passe quoi si ca vient à casser ? Visiblement on ne peut pas connaitre l'état sans démonter :/

Ben moi je conseille fortement, a tout ceux qui ont une M3 E36 de changer les coussinets par précautions, car personne ne sais comment l auto a été utiliser auparavant,des départ a froid, une mauvaise lubrification, ou carrement des départ a froid a Plus de 7000TR/MN de certains propriétaire font qu un moteur M3 peux se casser tres rapidement.

c est préconiser a 100000KM sur les M3, un peu comme une distribution précaunisée a un certain kilométrage, a cause de gros risques de casse.

Car un coussinet qui lache ne prévient pas, du jour au lendemain vous entendez juste un cliquetement que vous entendez si vous avez la ligne d' origine uniquement, et si vous avez l' oreille fine et que vous connaissez bien votre moteur, a ce moment la surtout ne plus rouller du tout, car une simple grosse accélération, dans les tours, et la le moteur lache, et ce sont les pistons qui touchent la culasse, le vilebrequin de mort, puisque a grande vitesse de rotation, un simple jeu de quelques micron passe a un jeu de quelques milimetres, puis tout se brouie, le vilebrequin se marque, et la le moteur est archi mort.

Résultat des courses vaut mieux monter des coussinet neuf par précautions, sachant que la plupart des casses moteur sur m3 provient des coussinets usées qui n ont pas été changer a temps.

sur les M3 E46 il ya même eut un rappel car sa cassait pour certain a 40000KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'y suis lancé aussi a faire ces trucs de bielles voila

[attachment=0]DSC_3992.JPG[/attachment]

une seule bielle présentait une usure avancée pour rappel j'ai 233000 kilomètres

le kilométrage voeux rien dire dans certains cas, car une auto qui a fait que de l' autoroute n'

 as donc fait peu de départ a froid, et a pas trop rouller dans les tours, donc un faible usure des coussinets.

heureusement que tu les a changer avant, car ton moteur allait lacher a les voirs si tu l' avais trop pousser tot ou tard.

une simple usure sur un seul des coussinets qui se remarque par simplement un changement de couleur sur un seul des coussinets qui se produit souvent sur le derniers cylindre dans le cas des départ a froids car celui ci a froid est moins bien lubrifier.

Dans le cas de ton auto, c est celui du milieu qui allait lacher, il présente une grosse usure marquée par le changement de couleur, un simple changement de couleur commme sur la photo, traduit une usure de quelques microns qui fait que le moteur va lacher sur une simple grosse accélérations dans les tours soutenue, car c est dans les tours que le moteur de M3 n est pas assez lubrifier, a plus de 7000TR/mn sa manque de lubrification, delage propose une modification pour palier a ce manque de lubrification.

une utilisation poussée de M3 demande donc de les changer souvent pour une utilisation circuit, puisque sur circuit on roule toujours a plus de 7000TR/min.

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves déja trop cher chez bmw le prix des coussinet et que t' hesites a les changer, ben fait un devis d' échange standard d' un bloc moteur, et je pense que tu trouveras que le prix de changement des coussinets moteur est donner comparer au bloc complet.

car un simple bloc nu échange standard chez bmw, j ai entendu dire que sa cote 15000 euros chez bmw.

L' idéal est que tu trouves un mécanicien vraiment sérieux capable de faire sa dans les regles, car au jour d' aujourd hui les mécanicien a part faire de la rentabilité, montage vite fait et gain maximum, y en a peu qui savent faire du travail comme sa de minutie et de qualité, ou carrement qui veulent prendre le risque de le faire.

En tout cas je déconseille a ceux qui sont pas sur d' eux, de le faire eux même car sa demande des précautions de montage particulieres, et mal les changer, autant laisser les vieux, car le changement mal fait pourrait etre carrement la mort rapide de votre moteur.

quelquequ' un qui l' as jamais fait, qui est tres minutieux, qui respecte toutes les regles, qui se débrouille tout le temps en mécanique dans toute situation peut le faire sans soucis.

si quelqu' un est vraiment embetter et passe dans ma région je peux lui proposer un devis complet pour le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu aurais déculasser, tu te serais aperçu que y avais autre chose qui avait soucis dans ton moteur, il est certain que vu que t avais pas besoin de le faire que tu l as pas fait, j aurais été tenté et aurait surement fait pareil dans le même cas ne sachant pas, mais en fait ton moteur a s abimer un peu plus au niveau des axes, car quand on fait un coussinet la dessus, bien souvent les pistons vont toucher la cullase, donc normalement, il y aurait du y avoir changement du piston rectif culasse, changement des axes surement etc, sa aurait fait le double de travail, mais ton moteur aurait été completement a neuf.

dans certains cas comme le tient, la bielle est marquée donc, pour la changer, il faut décullasser, et la tu vois si y a du jeu ou pas dans les axes si tu fait bien atention a tout controller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...