Aller au contenu

Changement par prévention des coussinets.


Jcharles

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3man91

    41

  • laurent30000

    40

  • kevin8502

    37

  • Jcharles

    36

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

SergeM3 : c'est quoi que tu appelle bague de bielle,et tu dit a moindre coup,ta un site ou autre?

Bon déjà s'est sur pour les atteindre faut tout sortir et déculasser pour sortir les pistons

Tu pourras voir sur ses photo de mes bielles les bagues en bronze

img-269805-1-mini_461005IMG_4224.jpg

déjà il faudrait être sur que le problème vienne de la car il peut avoir plusieurs phénomène qui crée un claquement. (voir liste non exhaustive de possibilité )

- Bague d'axe de liaison piston / bielle ( pour infos il est monté serré coté piston et libre sur la bague moteur M E36 cela peut varier d'une type moteur (ou marque ) a un autre mes je pense qu'il faudrait qu'il ait beaucoup de kil pour en arrivé a ce stade.

- Segment coincé suite a la fonte d'un bord de piston

- Joint de culasse HS laissant passé la compression d'un cylindre a un autre. (s'est du veçu sur un moteur de M que je connais).

Apres si tu te lance dans la manip je peux te filé quelque bonne adresse pour touché tout les joints moteurs a tres tres bon prix compte environ 350€ tout les joints moteur y compris joint de culasse en marque origine ( elringklinger )

Apres si le problème viens de ce que tu soupçonne ( axe ) donc certainement les bagues cela ce contrôle facilement une fois démonté et ce remplace facilement chez un rectifieur automobile qui vas

- Extraire les bague

- En remonté une paire a la presse

- La mettre a la cote sur machine spécifique

- et fignolé a l'alésoir pour quelle soit au jeu qu'il faut

Une bague seule coute environ 5€ pièce après faut rajouté les quelque heures de mise en place et ajustement.

Autrement sur le boncoin tu as un jeu de piston bielle 3L2 de disponible cela peu faire ton affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette belle réponse;oui jai bien vue a quoi sa ressemblé ta "bague" de bielle on le voi bien sur la bielle de droite.

J'ai plus envi de tout re démontée mon moulin et même plus parce que la il faut déculasser.

Alors STOP je change de moulin,un préparateur vert chez moi en a un ,refait a neuf,

Avec vilebrequin,coussinet neuf,grosse pompe a huile;bielle de M3 E46 (qui son plus résistante que celle des E36) et piston et segmentation neuve bien évidement,culasse et vanos :lol:

De plus garantie 1 ans le moulbif c'est pas bo sa? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette belle réponse;oui jai bien vue a quoi sa ressemblé ta "bague" de bielle on le voi bien sur la bielle de droite.

J'ai plus envi de tout re démontée mon moulin et même plus parce que la il faut déculasser.

Alors STOP je change de moulin,un préparateur vert chez moi en a un ,refait a neuf,

Avec vilebrequin,coussinet neuf,grosse pompe a huile;bielle de M3 E46 (qui son plus résistante que celle des E36) et piston et segmentation neuve bien évidement,culasse et vanos :lol:

De plus garantie 1 ans le moulbif c'est pas bo sa? :ptdr:

à combien??

4500€??? :hip::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette belle réponse;oui jai bien vue a quoi sa ressemblé ta "bague" de bielle on le voi bien sur la bielle de droite.

J'ai plus envi de tout re démontée mon moulin et même plus parce que la il faut déculasser.

Alors STOP je change de moulin,un préparateur vert chez moi en a un ,refait a neuf,

Avec vilebrequin,coussinet neuf,grosse pompe a huile;bielle de M3 E46 (qui son plus résistante que celle des E36) et piston et segmentation neuve bien évidement,culasse et vanos :-|

De plus garantie 1 ans le moulbif c'est pas bo sa? :lol:

salut charly,le preparateur don tu parle c'est qui et a combient il te le fait :hip:

sinon pour la mienne je vais aller voir franck Liotard j'ai un ami qui le connait tres bien :ptdr: :

http://www.fld-competition.fr/societe.html

on vera ce qu'il me dit et ci c'est comme toi je pense que je vais reparer et en profiter pour refaire la segmentation

et plus si infiniter... :lol:

comme ca j'aurai un moteur tout neuf et pres a refair 200 000km :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à combien??

4500€??? :? :lol:

3000euro avec reprise de mon moulin et 4000euro sans mon moulin,je vai donc lui donné le mien,sa me fera donc 3000euro

Charly a tu une raison à donner à ta première panne :hip::-|

Car perso ca m'intrigue :ptdr:

Pour ma 1er casse a 150 050 km (il était d'origine) une casse de coussinet

Chris_sov.oui je connait liotard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 euro :lol: .......!!!

ils fond pareille pour les 3 litres ?

sinon je suis vraiment content pour toi charly enfin la fin des galeres et le retour des rencards.

Je sais pas chris si il a un moteur de 3l je sais juste qu'il a des 3.2l :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( pour le nom du garage...

C'est top secré :|:eek:

c'est pas mal se moteur à 3000euros.....j'aimerais en trouver un, et pour changer le villebrequin ya besoin de défaire la disrti??? je ne connais pas

Ben tu a ca regardé de la page 39 a la 40 et tu verra mes photo :up:

La distrib faut la défaire du bas,la pièce qui sa couple au vilebrequin

img-270296-1-cassevillo003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...