kevin8502 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Par contre , soyez tous vigilant sur les couples de serrages. Il vaut mieux investir dans un peu de matériel ( pas cher en plus) que de serrer à l'aveuglette. Il faut faire attention aussi au matériel acheté, toutes les clés dynamométrique ne sont pas calibrées pareil, il est préférable d'avoir une facom ou de ce genre mais là ce n'est pas donné...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 serait t-il possible d'expliquer le type de bruit que peut produire une bielle endommage si on l'entend que de l'extérieur ou à certain régime à l'intérieur. on devrait faire des commandes groupé au ryhtme ou ca va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
timera Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 ca fait tac tac et ca atout les regime, voiture chaude ou froide c est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 premier serrage à 5 Nm puis 20 Nm et pour finir 65°, surtout monter des vis neuves (nettoyées) légèrement huilées Information mageure à rappeler tout le serrage se fait par l'angulaire car les 2 premières passes faut le faire avec une mini clé dynamométrique Vous avez prix du facom (clé et disque angulaire) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
timera Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 les cle facom dynamometrique sont dans les 250 a 350e, google et taper cle fam dynamometrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin8502 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Information mageure à rappeler tout le serrage se fait par l'angulaire car les 2 premières passes faut le faire avec une mini clé dynamométrique Vous avez prix du facom (clé et disque angulaire) ? Non, clé acheté chez norauto, ce n'est pas aussi bon que du facom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
killiand Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Je suis passer voir la M de M3serge donc les coussinets du cylindre n°3 sont vraiment mangés, le vilebrequin va encore, reste à contrôler la bielle: ovalisation et plastigeage pour contrôle du jeu... Du coup, je vais aussi faire la mienne en préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 serait t-il possible d'expliquer le type de bruit que peut produire une bielle endommage si on l'entend que de l'extérieur ou à certain régime à l'intérieur. on devrait faire des commandes groupé au ryhtme ou ca va. Un peu le bruit de diesel quand il demarre l'hiver en beaucoup moins fort pour mon cas. Moi s'etait audible que quand je passé le long d'un mur en monté pour avoir de la charge et aucun bruit en dessous 2200tr pour mon cas. Coincidence j'en parlé de les faire la semaine dernière et j'avais programmé cela en fin d'année. Bon je crois que je vais en profiter pour lui coller une paire de scrick s'il faut que je change la bielle ( a tout ouvrir autant en profiter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jcharles Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Information mageure à rappeler tout le serrage se fait par l'angulaire car les 2 premières passes faut le faire avec une mini clé dynamométrique Vous avez prix du facom (clé et disque angulaire) ? Voici les outils que nous avions http://www.norauto.fr/catalogue/Outilla ... que/1.html La petite dynamométrique pour le premier serrage à 5Nm sachant qu'il faut un adaptateur pour la douille de 12 Nous on avait la grosse dynamométrique pour le serrage à 20Nm mais avec la petite c'est bon car elle a un couple de serrage jusqu'a 25Nm Le disque angulaire pour le serrage à 65° (serrage le plus important en effet) Il faut une douille de 12 à 12 pans pour les vis de bielles et une douille de 10 torx pour les vis de carter côté boite. Sinon outillage classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Ma petite contributrion sur mon ancien 3.2L Voilà le résultat à 122000 kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jcharles Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Tu l'as fais en prévention ou tu avais un bruit suspect? On voit mal sur les photos mais ils ont l'air sacrément marqués . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Aucun buit suspect , fait par prévention car l'ancien propriétaire n'avait jamais mis de TWS Les coussinets les plus marqués étant ceux du cylindre 3 et 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Aucun buit suspect , fait par prévention car l'ancien propriétaire n'avait jamais mis de TWS c'est un peu le cas de tous les propriétaire de E36, vu que la TWS est sortie après cette voiture... Pour sortir la pompe à huile (retirer la chaine) vous faites comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 c'est un peu le cas de tous les propriétaire de E36, vu que la TWS est sortie après cette voiture... Pour sortir la pompe à huile (retirer la chaine) vous faites comment ? il faut que tu déposes le tendeur de chaine de pompe à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romu325 Posté(e) le 7 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 est ce que quelqu'un pourrait faire une liste de tous les outils utiles pour faire le changement de coussinets,ca serait sympa pour savoir si il faut des outils speciaux pour savoir si on peut le faire soi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 7 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Bon j'ai attaqué les hostilités ce matin pour sortir le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 7 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 ok bon courage a toi!!!!! moi je vais attaquer aussi début d' après midi, mais je dépose pas le moteur. est ce que quelqu'un à changer les manetons (coussinet, mais pour le vilebrequin) en même temps que les coussinets de bielle. et est-il nécessaire d'utiliser du fil à plastiquage pour mesure l'usure afin de savoir quel coussinet remettre. car j'ai peur de pas savoir si je dois commander des coussinets en cote réparation ou pas. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 7 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 ok bon courage a toi!!!!! moi je vais attaquer aussi début d' après midi, mais je dépose pas le moteur. est ce que quelqu'un à changer les manetons (coussinet, mais pour le vilebrequin) en même temps que les coussinets de bielle. et est-il nécessaire d'utiliser du fil à plastiquage pour mesure l'usure afin de savoir quel coussinet remettre. car j'ai peur de pas savoir si je dois commander des coussinets en cote réparation ou pas. merci Tu monte les coussinets cote réparation que si tu as fait rectifier ton vilebrequin Le plastigage te servira a voir précisément le jeu, mes l'ideal etant aussi de controlé ovalisation en 3 points. car avec le temps ( et surtout la charge moteur ) les manetons de bielle s'ovalise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 7 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 okok, merci par contre pour démonter les pieds de bielle est ce qu'on n'est obligé de faire tourner le moteur ou ils sont tous accessible dans la même position? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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