Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement par prévention des coussinets.


Jcharles

Messages recommandés

voici les photos des coussinets:

img4341g.jpg

img-248820-2-img4340d.jpg

img-248820-3-img4342w.jpg

voyant l'usure pensez vous que le vilebrequin ou les bielles soit abimé??

je rappel: la voiture à donc 130000km utilisation normal sur route, plus deux, trois sortit circuit par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3man91

    41

  • laurent30000

    40

  • kevin8502

    37

  • Jcharles

    36

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

m3man91, apparemment tu évites le pire également !

C'est mieux de faire bielle après bielle, après il faut une propreté clinique, bien nettoyer les portées, et huiler uniquement l'intérieur du coussinet qui rentre en contact avec les manetons pour éviter le grippage lors de la première mise en route.

Pour les coussinets , il faut acheter des cote standard (origine) par paire (un bleu,un rouge) pour chaque bielle car il y a 2 références.

Par contre je sais pas s'il faut monter le bleu en haut ou en bas...j'sais pas si jcharles à ps parlé de ça au début du post.

Je poserai la question chez BMW en prenant les pièces.

T'as fait comment alors pour enlever la chaine de la pompe à huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux les faire 2 par 2 car en positionnant tes bielles tu en aura toujours 2 en bas

et effectivement tes coussinet on eu tres chaud vue la couleur

Autrement le Tis ne précise pas de coté pour la couleur des coussinets, il faut en monté un rouge et un bleu pour chaque bielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement le Tis ne précise pas de coté pour la couleur des coussinets, il faut en monté un rouge et un bleu pour chaque bielles

vu qu'il y a un petit écart de poids entre le rouge et le bleu, autant tous les monter de la même façon (bizarre ce système :( )

j'aurai bientôt l'occasion de comparer les coussinet du 3.2 avec les vôtres :( en espérant pas avoir de mauvaise surprise... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour enlever la pompe à huile j'ai défais tout les boulons de fixation et appuyé sur le tendeur de chaine et j'ai réussi a l'enlever comme sa. Mais pour le remontage je crains ne pas y arriver donc je démonterais la roue denté, mais je voudrais trouver le couple de serrage car j'ai peur de pas assez serrez et je voudrais pas qu'elle ce barre après quelques kilomètre.

par contre le tendeur et bien marquer par la chaine mais vue la place que j'ai je suis pas sur d'arriver a pouvoir le remplacer quelqu'un a une technique?? je parle quand le moteur est encore dans la voiture et qu'on a la cremaillere dans la tronche pour travailler lol sinon c'est pas marrant.

par contre en se qui concerne la couleur des coussinets qu'est ce qui produit un tel échauffement, car si j'en remet des neufs sa va refaire pareil, il n'y as pas quelque chose a vérifier ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le rupteur est décaler car j'ai une puce delage. mais bon en règle générale je ne suis vraiment pas fan de la zone rouge, même sur circuit quand je suis en ligne droite je ne lui tire pas dedans car j'y voie pas d'intérêt je préfère les virages et je n'est jamais fait rupter le moteur, enfin en tout cas depuis quatre ans que je l'ai.

j'ai bien penser a faire cloisonner le carter mais par qui et ne faut t'il pas changer la pompe a huile après, mettre une de 3,2l???

mais je voudrais bien trouver la cause d'une t-elle couleur. car pour le cout il sont tous noir même les cylindre qui ne sont pas abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les gars vous vous lancez tous dans les coussinets :(:wink:

C'est une bonne chose à ce que je vois.

M3serge: c'est en effet un gros boulot dans lequel tu te lances, elle va repartir à neuf la petite :(

Il est bien marqué le villebrequin, comme quoi ça va vite.

m3man91: tu évites le pire aussi :( tu as bien fait de le faire. Pour ce qui est du tendeur,tu verras si tu laisses celui d'origine tu as juste a le pousser au fond et la pompe se repositionne impeccable. Je n'ai pas le couple de serrage de la pompe à huile (je l'ai serrée sans) mais chez BMW il te le donneront :up: .

laurent30000 : pour les couleurs des coussinets, c'est rouge en haut et bleu en bas (c'est ce que m'a dit Axess motorsport)

Pendant que j'y pense, pour le remontage du berceau le couple de serrage c'est 105Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien penser a faire cloisonner le carter mais par qui et ne faut t'il pas changer la pompe a huile après, mettre une de 3,2l???

.

Delage te le fait pour 450€ sans avoir à changer ta pompe à huile mais c'est certainement moins efficace que le carter et pompe de 3.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ce post :(

En congés vendredi soir donc dés samedi j'attaque le chantier des coussinets...

Quelqu'un pourrait dire de quelles douilles on a besoin pour faire cette opé ?

(vis de carter, vis de bielles, etc...)

Et un grand merci à tous ceux qui participent à ce post, c'est beau de se filer les bons tuyaux entres M///istes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir avec delage se qu'il me propose.

si des personnes savent si d'autres que delage les fond merci.

les outils:

douilles de :8,10,12 en 12 pan pour les bielles, 13, 17, 19 une douille torx femelle de 10 je crois mais j'ai réussis a défaire avec une douille de 8 en SIX pan, un torquemetre de 5 a 25 pour le moteur et une clé a serrage angulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrai savoir sur une m3 E36 3.2 la couleur des coussinets j'ai commandé les miens chez BMW ils sont commandé que des rouges.

faut t'il des bleu.

merci c'est urgent.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est urgent certes mais prend le temps de lire le topic, c'est marqué un peu plus haut...

Change de concess :(

...Pour les coussinets , il faut acheter des cote standard (origine) par paire (un bleu,un rouge) pour chaque bielle car il y a 2 références.

Source : sûre :wink:

(rouge en haut, bleu en bas) les références sont différentes pour le 3.2 mais le principe est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais commandé 6 bleu et 6 rouge.

rouge en haut bleu en bas :wink: .

sur le tis il donne pas l'ordre si bleu en haut ou en bas.

Tu as raison, mieux vaut ne pas prendre de risque :(

Rouge en haut, bleu en bas mais c'est vrai que sur le TIS ce n'est pas indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur autodata à mon garage, ils comptent 20.85 heures de main d'oeuvre pour le changement de coussinets.

Ca a l'air d'etre ok, étant donné que vous mettez pour la plupart 10h en étant à 2 à bosser votre M3 :wink:

img-248907-1-tempsmocoussinetsm3e36s.jpg

Des vrais mécanos quoi :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...