Aller au contenu

Changement par prévention des coussinets.


Jcharles

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3man91

    41

  • laurent30000

    40

  • kevin8502

    37

  • Jcharles

    36

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je viens de voir le chef d'atelier de chez BMW.

il me dit que pour les coussinets les rouges on un traitement plus dur que sur les bleus voila la différence des deux.

d'après lui on peut soit mettre rouge en haut bleu en bas ou que des rouges partout. mais pas des bleus partout.

voila mais comme je suis têtu j'ai commandé 6 bleu et 6 rouge.

comme ils reprennent pas les pièces je me retrouve avec 6 rouge en trop. donc ils sont a vendre prix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la date je pense 12 95 et un numero 140 4008 791 il est marqué sur les 12 coussinets.

Ce numéro est un mix entre le code d'identification des bleus et des rouges :(

...008 rouge ; ...791 bleu

ils sont de couleur mauve tes coussinets comme ceux de NIKO ? :up::wink:

Pour BMW, c'est une erreur de commande qui leur est imputable...j'adore leur politique commerciale..... :(

Maintenant le chef d'atelier t'as donné un début d'explication sur le choix des couleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir avec delage se qu'il me propose.

si des personnes savent si d'autres que delage les fond merci.

les outils:

douilles de :8,10,12 en 12 pan pour les bielles, 13, 17, 19 une douille torx femelle de 10 je crois mais j'ai réussis a défaire avec une douille de 8 en SIX pan, un torquemetre de 5 a 25 pour le moteur et une clé a serrage angulaire.

ils ne sont pas dans un bel état tes coussinets, bizarement 3 du même côté...... ça laisse pensé à un petit déjaugeage..... elle est d'origine au niveau châssis ta M3?

demain j'appel delage pour lui dire que je passerai certainement samedi 19 pour acheter un carter de 3L cloisonné, ce n'est surement pas aussi bien qu'un carter de 3,2L avec la pompe à 2 crépines mais ça suffira pour mon utilisation et puis ce carter qu'il cloisonne est proposé pour les préparations de M3 groupe N et surtout 2 fois moins cher qu'un carter 3,2L + pompe.

il faut faire attention avec les éproms rupteur décalé. Elle prend combien de tour minute? car au delà de 7800tr/mn il faut monter une poulie demper renforcé. mais je ne pense pas qu'elle prenne plus de 7800 si tu as juste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui coté châssis on peut dire qu'elle est d'origine puisque j'ai juste des amortos bilsteins jaune et la barre anti rapprochement de la M3 gt. et sur circuit j'utilise des pneus de route (pas de slik).

je c'est pas combien de tours elle peut prendre maintenant car je l'ai jamais emmener au maxi j'arrête toujours avant.

si tu vois delage samedi tu peut toujours lui parler de sont eprom et sont effet possible sur les coussinets mais je pense qu'il répondras que ça ne craint rien :wink: (puisque c'est sont eprom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, besoin d'un avis au sujet de la pompe a huile, j'ai appelé DM PERFORMANCE, je lui est expliqué mon soucis et la couleur des coussinets.

il ma dit qu'il ne connaissait pas de soucis particulier de déjaugeage sur le 3,0l donc bon je suis septique mais pourquoi pas.

par contre il ma dit qu'effectivement il y avait des soucis de perte de pression d'huile à haute température et que cela pouvait produire des dommages sur les coussinets, se que je comprend complètement.

et donc il me propose une kit de refection de pompe plus augmentation de la pression d'huile pour 390€.

il prend ma pompe et change tout dedans pour repartir a neuf et augmente la pression en même temps.

je voudrais avoir des avis sur le sujet?????

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les projet de dm performance je pense qu'il sont de confiance car sortir des m a plus de 600cv il faut de la connaissance et de la pratique et une connaissance parfaite du moteur donc je pense que tu peu leur faire confiance mais je peu me tromper sur mon jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense un peut comme toi, il avait l'air de savoir de quoi il parlait et c'est pas un moteur sur le quel il as juste travaillé une fois de temps en temps. mais bon 390€ faut les justifier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon la c de la piece compet donc le prix et plus cher je suis un peu dans la prepa de par mes ami et moi se que j'ai eu preparer et pour moi c peu etre justifie car si apres t tranquille longtemps sa vaut le coup apres faut voir dou vienne ses piece car c peu etre pas elle le plus cher mais le transport ou tout autre truc mais bon le mieu tu lui demande se que contien sont kit d'augmentation de pression d'huile et puis tu fait ta propre recherche tu verra se qui se marge ou le prix des piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense un peut comme toi, il avait l'air de savoir de quoi il parlait et c'est pas un moteur sur le quel il as juste travaillé une fois de temps en temps. mais bon 390€ faut les justifier aussi.

pas 36 solutions pour augmenter la pression d'huile : changer le tarage du ressort 7

post-125-12832245182412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas 36 solutions pour augmenter la pression d'huile : changer le tarage du ressort 7

il faut aussi changer la poulie crantée et en mettre une de diametre inferieur pour faire tourner la pompe plus vite. il existe des kits sur des sites anglais il me semble :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder sur tuner motorsport il parle d'un kit avec les cloison et tout mais il vaux 2000€, je connais pas d'autre site ou il detaille autant, mais effectivement je pense il faudrait trouver se fameux ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder sur tuner motorsport il parle d'un kit avec les cloison et tout mais il vaux 2000€, je connais pas d'autre site ou il detaille autant, mais effectivement je pense il faudrait trouver se fameux ressort.

tient regarde là, c'est la modification dont je parlai et le prix est plus correct :wink:

http://www.ca-at.co.uk/single_prod-cHJvZF9pZD0xOTU5JmNhcl9tYWtlPWJtdyZjYXJfdHlwZT1lMzZtJmNhdF9pZD03JmNvbXBfaWQ9OA==.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi je viens d'aller commander les pièces cher bmw et je connais le magasinier c'est un bon passionner aussi, et il m'as dit qu'il ne commandait que des coussinets rouge et même quand il commandait pour des préparateurs il prenait toujours que des rouges.

si les rouges sont soit disant plus dur que les bleus, effectivement je ne vois pas pas pourquoi on ne mettrais pas des rouges partout.

par contre lui ma dit que sur les E46 effectivement la il y avait les deux couleurs.

en se qui concerne les axes de fixation des pieds de bielles il faut bien penser à laver les neufs qui sont plein d'huile de stockage et les retremper dans l'huile moteur avant montage.

merci grimi pour le lien de la pompe a huile, par contre si on change le taille de la roue denter ne faut t-il pas changer la longueur de la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi je viens d'aller commander les pièces cher bmw et je connais le magasinier c'est un bon passionner aussi, et il m'as dit qu'il ne commandait que des coussinets rouge et même quand il commandait pour des préparateurs il prenait toujours que des rouges.

si les rouges sont soit disant plus dur que les bleus, effectivement je ne vois pas pas pourquoi on ne mettrais pas des rouges partout.

par contre lui ma dit que sur les E46 effectivement la il y avait les deux couleurs.

merci grimi pour le lien de la pompe a huile, par contre si on change le taille de la roue denter ne faut t-il pas changer la longueur de la chaine.

pour la chaine, je pense que le tendeur doit recuperer le mou car la roue ne doit pas etre bien plus petite, puis il n'en parle pas donc c'est que c'est bon avec la chaine d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...