Aller au contenu

elargisseur de voie e46 jtes csl?


///Miste

Messages recommandés

Depuis le montage des mes cales de 5mm à l'avant avec les vis plus longue j'ai des vibrations dans le volant vers les 90kmh et ca passe au dessus !

Bizar je ne voit d'ou cela peut venir ?

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    14

  • poucineau

    10

  • --MaX--

    8

  • jlhardy

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Depuis le montage des mes cales de 5mm à l'avant avec les vis plus longue j'ai des vibrations dans le volant vers les 90kmh et ca passe au dessus !

Bizar je ne voit d'ou cela peut venir ?

Une idée ?

Bague de centrage souvent inexistante sur les cales de 5mm, et donc centreur de moyeu réduit d'ou des difficultés à bien centrer la roue avec les vis, et les possible vibrations qui en découlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le montage des mes cales de 5mm à l'avant avec les vis plus longue j'ai des vibrations dans le volant vers les 90kmh et ca passe au dessus !

Bizar je ne voit d'ou cela peut venir ?

Une idée ?

de toute manière vue que les calle en 5 ne sont pas en double boulonneries comme les calle en 20

la jante ne se retrouve pas aussi bien centré qu'à l'origine

âpre il y a pas 36 solution il faut essayer la bague de centrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayé de démonté ta cale et bien nettoyé la porté de moyeu ,( au pire tu controle le voile au comparateur si tu veux faire du zèle :nickel: ) de façon a ce que ta cale plaque bien sur le moyeu puis nettoyé ta jante pour que la surface en contact avec la cale soit la plus plate possible

après tu peux avoir un soucis d'équilibrage non perceptible sans la cale , mais du fait de la mise en place de celle ci : augmentation du bras de levier ---> augmentation de la vibration

le centre de la cale porte bien sur le moyeu d'origine ou bien il y a un espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser la question suivante car j'ai entendu que mettre des élargisseurs de voie était nuisible pour le véhicule ? est ce que les trains roulant ramasse ou le châssis ou le pont ?? :nickel:

merci de m'éclairer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends de l'épaisseur de la cale et de ton type de jantes....

mettre des cales avec des jantes et ET d'origine forcément ça va réduire la durée de vie de tes roulements ça va également modifier le ressenti au volant sur route déformée , mais après TOUT dépends de la taille de la cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yes, pour avoir pris des conseils avec "fgr", "pepito76"et "shoumms" j'ai mis du 20 mm à l'avant et du 15 mm à l'arrière. Sachant que j'ai des ressort court et les amortos. d'origine. Les tailles des pneus 19 pouces.

Avant double boulonnerie (donc anti vol d'origine) et à l'arrière simple boulonnerie avec vis fournie et antivols MACGARG références : 27013 M12 x 1,5 60° 42,1 mm 17 mm.

Bref place aux photos et au passage merci à Sébastien pour les stickers :nickel: et sans oublier "fgr", "pepito76"et "shoumms" :mrgreen:

post-5991-12832254019004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas sais nikel tout sa..

sais a fleure des ailes,le rendu et super :nickel:

Bonne route avec ta ///M

editer. bon sa la fait avec t'est ecroue anti vol..sais une bonne chose

si tu a d'autres questions hesite pas :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, pour avoir pris des conseils avec "fgr", "pepito76"et "shoumms" j'ai mis du 20 mm à l'avant et du 15 mm à l'avant. Sachant que j'ai des ressort court et les amortos. d'origine. Les tailles des pneus 19 pouces.

Avant double boulonnerie (donc anti vol d'origine) et à l'arrière simple boulonnerie avec vis fournie et antivols MACGARG références : 27013 M12 x 1,5 60° 42,1 mm 17 mm.

Bref place aux photos et au passage merci à Sébastien pour les stickers :wink: et sans oublier "fgr", "pepito76"et "shoumms" :o

Je penses que tu voulait dire "15mm à l'arriére". :o

Super le résultat je pense que je vais faire la même chose. :up::ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du Eibach comme ressort? J'ai les même et je trouve que ça rabaisse pas des masses, je pense que je vais les changer pour du H&R ou au mieux un KW V2 où PSS9.

Correct, pour mon usage ça va pour le moment :wink: , et surtout j'hésite pour l'instant de passer avec des amortisseurs style: bilstein ou encore les KW V2 où PSS9. J'ai peur d'être trop bas ou de ne pas trouver le bon réglage....

Tu penses qu'avec des H&R la /// M est plus basse??? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut je voudrais moi aussi monter des élargisseurs de voie sur mon m3 E46 sachant que j'ai les jantes csl ainsi que des ressort court que mon conseilleriez vous pour ceux qui en ont déjà monter et ou se fournir merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

petit détérage...

quand vous dite 16 mm AV et 5 mm AR, vous parlez par roue ou par voie ?

car 16 mm la cale coté gauche et droite encore 16 mm cela me parait beaucoup , mais c vrai aussi que l'aile et tres large.

de plus vous etes sur qu'avec +5mm arr ca touche car je voudrais pas rendre l'auto trop carré même si je sais que sur circuit c mieux, niveau look je prerfere un arriere plus large que l'avant

sachant que je suis avec jante csl mais pneu en 275 avec du 10 mm arriere ca toucherai ?

PS si une personne a des cale a vendre je suis preneur de suite ... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...