Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247177 Bonjour , En allant sur le lien apposé à côté du temps de la M3 E92, je suis tombé sur un truc sur lequel je m'interroge. 8:05 --- 152.91 km/h - BMW M3, 420 PS/1608 kg (sport auto 12/07) http://www.supercars.net/PitLane?viewTh ... tID=145617 Le gars, "ajzahn", semble être testeur ou très bien renseigné sur ce test au Nurburg et à Hockenheim... Et à plusieurs reprise il parle de Sport Cup : thanks to the optional 19" Michelin Pilot Cup Sport tyres Michelin Pilot Cup sport tyres, 245/35 ZR 19 and 265/35 ZR 19 in front/rear again a perfect handling also because of the Michelin Pilot Cup Sports tires and perfect suspension, a lot of grip and a high but small limit Ci-dessous je pense qu'il parle de la tenue de route sous la pluie wet handling: 1:32.4 there is no big différence between the serial 1" Michelin Pilot Cup 2 and the optional 19" Pilot Cup Sport tires, again some understeerno abrupt oversteer but it always feels safe and easy to control Bref, il parle beaucoup de ces Sport Cup qui serait, d'après ce qu'il dit, en option chez BMW pour la M3 E92.... Et je me pose 2 questions : Est-ce que ces semi-slick sont vraiment en option chez BMW pour la M3 E92 ??? Et surtout, est-ce que les 8min05s enregistré au ring ont été fait avec les semi-slicks Sport Cup ou avec des pneus "normaux"
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247225 Monte pour ma M3 E92 (achat collaborateur Allemand) avec des Michelin sport cup d'office chez eux, avec la monte 19 P (option) du moins en 2008. Trés bon pneu mais faut compter sur une usure rapide (6mm de sculture au total) et assez délicat sous la pluie. Par contre "super Glue" assuré une fois chaud , avec un flan assez rigide, roulant trés peu et un poids vraiment top: AV 245x35x19 9,53 Kg AR 265x35x19 10,90 Kg Pour une utilisation quotidienne sans circuit vaut mieux prendre les PS2 (à mon avis) moins cher.
Posté(e) le 1 septembre 200915 a Auteur comment_247233 Merci pour toutes ces infos Motorix Par contre, tu ne serais pas si ce temps au ring à été établi avec les Sport Cup ou des pneus "normaux" ???
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247260 D'aprés la traduc, le temps de 8.05 serait accompli avec les Michelin Sport Cup.
Posté(e) le 1 septembre 200915 a Auteur comment_247264 Pour le sport cup 2, ça n'éxiste pas , le gars a du faire une faute de frappe et voulait surement dire pilot sport 2 (PS2). Effectivement j'ai aussi traduit que la M3 aurait fait ce temps avec les Sport Cup... Je voulais savoir si quelqu'un avait eut vent de cette info sur un autre site que celui que j'ai mis en lien.
Posté(e) le 15 septembre 200915 a comment_249787 Sur la CSL, il se dit que le gros du temps gagné par rapport à une E46 CS ou E46 standard aurait pour origine le pneumatique Sport Cup, a priori très performant. Maintenant, effectivement, pour une utilisation quotidienne, la gomme et le dessin du pneumatique ne sont pas très adaptés.
Posté(e) le 15 septembre 200915 a comment_249801 Pas exactement, faut savoir que les tests du proto M3 CSL amenait la voiture proche des 8'00, l'équipe de développement frustré à sortie le joker et développé avec michelin les PSC pour la monte optionnelle CSL, résultat: 7'50 ! conclusion: le PSC c'est environ 1/2 secondes au kilomètres. Et un CSL versus M3, c'est 20 secondes plus vite à isopneus! in fine, un M3V8 tourne en 8'02 en PS2...comme un CSL! (ça je confirme pour avoir fighté avec un italien en PS2 qui donnait pas sa part aux chiens, résultat, kif kif). Par déduction un V8 en PSC, ça doit approcher 7'50 et un M3 les 8'10. dernière infos, un X6M tourne en 8'22 (+ de 2300 kg!!!!), donc comme un E46 M3 standard!
Posté(e) le 15 septembre 200915 a comment_249812 J'ai lu ça et j'en suis le premier étonné. Celà prouve que c'est surtout un circuit de moteur, et moins de châssis dans la mesure ou un cdg de 4x4, aussi optimisé soit-il ne peut pas lutter avec celui d'un coupé (enfin, dans la mesure ou on se retrouve avec un rapport poids/puissance équivalent). Par contre, il y a 200ch et une suralimentation en plus dans la balance... D'un autre côté, la prochaine génération de M3 sera équipé d'un V8 Turbo (et la M5 d'un V8 biturbo dérivé de celui des X), donc celà laisse présager un moteur de 500ch sympathique
Posté(e) le 17 septembre 200915 a Auteur comment_250327 Sur la CSL, il se dit que le gros du temps gagné par rapport à une E46 CS ou E46 standard aurait pour origine le pneumatique Sport Cup, a priori très performant. Maintenant, effectivement, pour une utilisation quotidienne, la gomme et le dessin du pneumatique ne sont pas très adaptés. Highmast a bien résumé, de mémoire la M3 CSL en PS2 tourne en 8min02 contre 8min22 pour la E46, ça fait 20s de mieux ce qui est déjà énorme. Les Sport Cup ont permis de taper 12s supplémentaire avec le 7min50. Dans le cas où la E92 a fait son 8min05 avec des sportcup, on peut supposer qu'elle ferait aux alentour de 8min17 avec des PS2..... ce qui n'apporte finalement pas un très gros écart comparé aux 8min22 de la E46. Highmast, de quel M3 V8 tu parles ? les 8min02 sont BTG ou sur la même base que le temps de la CSL ? "M3_E46", si le nurburg était vraiment un circuit de moteur, les M6 et M5 ne se feraient pas taper par la CSL, même en PS2. Le X5M a un bon châssis. Dailleurs si il a le même différentiel actif que la X6, celui-ci a impressionné plus d'un journaliste.
Posté(e) le 18 septembre 200915 a comment_250329 J'ai pu essayer les PSC à de multiples reprises et il est clair que c'est un pneu très performant. Le "problème" c'est qu'il faut l'acheter en connaissance de cause car il s'use ULTRA vite. Il a tellement peu de sculptures que vous aurez d'ailleurs du mal à ne pas vous prendre une prune par les flics même quand les pneus sont neufs/quasi-neufs et c'est du vécu (à la douane en plus). Donc les PSC fondent comme neige au soleil et il est donc difficilement possible d'envisager plus de 6.000 kilomètres d'utilisation. Ensuite il est clair qu'ils accrochent GRAVE de chez GRAVE mais vraiment quand ils sont en température et sur un bon revêtement. Il suffit d'arriver un peu fort dans un virage assez crade (quelques graviers) et tout part en sucette. Je ne parle même pas des basses températures ou de la pluie : INTENABLE ! Après, comme je le disais, quand ils sont achetés en connaissance de cause : que du bonheur ! Personnellement, je ne monterai jamais ces pneus sur une voiture à usage mixte ou à usages multiples : ça coûterait une "blinde" et ce serait (selon moi) inutilisable au quotidien. D'ailleurs, malgré le côté sportif des PSC, la gomme se consomme tellement vite que, sur de nombreux forums, des pistards passent au PS2 même sur circuit. Après chacun sa vision des choses mais chez Michelin le PS2 c'est vraiment le max de la sportivité sur route ouverte avec un véhicule utilisé tous les jours.
Posté(e) le 18 septembre 200915 a comment_250374 Je ne peux que confirmer les propos de Nightangel, pneu vraiment top une fois chaud, mais à froid et sous la pluie, vaut mieux avoir un master de pilotage (ce que je n'ai pas ) J'ai déja eu des sueurs avec cette monte Pneu réservé à 80% pour la piste, une monte en PS2 sera bien meilleure et plus polyvalente pour une utilisation quotidienne (à mon avis).
Posté(e) le 18 septembre 200915 a Auteur comment_250378 Merci Night Angel et Motorix pour ces compléments d'info , mais je me pose bien plus de question quand au temps de la E92 sur le ring en PS2. Je connais un peu les PSC, tout comme les R888 : je suis monté dedans en passager à Folembray et sur le ring. Je me suis déjà renseigné sur leur tenue dans le temps et l'on m'avait répondu à l'époque 5000km. On m'a aussi prévenu pour la pluie et la tenue de cap à froid. Résultat : Ce printemps, moi qui voulait remplacer mes vieux PS2 tout lisse par des PSC, histoire de finaliser ma prépa châssis, je suis revenu sur une position un peu moins radicale et j'ai remplacé mes PS2 par..... des PS2 J'adore les PS2, et hors semi-slick, je ne me vois pas prendre autre chose. Mais j'suis allé sur 2 circuit depuis, et, j'y ai regretté les PSC. Au final, ça m'a permis de comprendre quelque chose : il me faut les 2 Donc, je garde mes PS2 pour tous les jours, et lorsque j'aurais la tune je me prends un pack de jantes avec des PSC pour le circuit. Pour en revenir au sujet principal (E92 vs E46), est-ce que quelqu'un aurait vu un autre site, que celui dont j'ai mis le lien en 1er page, où il est question de PSC sur la E92 lorsqu'elle a fait ses 8min05 au ring ?