Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248317 Bonjour à tous, suite à un weekend entretien de ma voiture... je vous fais partager cette journée, c'est aussi une bonne piste pour ceux qui achètent une voiture de 8ans... et oui, c'est son anniversaitre dans une semaine, mais elle ne totalise que 90000km... précédemment, j'avais déjà fait l'entretien du moteur, inspection 2,jeux aux soupapes et tout le reste..., fallait que je m'occupe du châssis. j'avais aussi déja changé mes scilent bloc avant de bras arrière qui sont une maladie sur nos M// pour cette entretien, il faut mieux posséder ou disposer d'un pont! bon on demonte les roues et caches sous la voiture: on démonte la barre en Y de renfort, on demonte l'intermédiaire de la ligne, on descend tout le berceau arrière, on démonte le pont aussi car on va s'occuper de son cas! suite à ca, j'ai préféré démonter le berceau arrière pour retirer les scilent bloc: voila, nous y sommes, inutile de vous préciser que ces scilent bloc sont très dur à retirer, qu'il faut une presse et surtout de la maîtrise... j'ai du découper des demi coques de 3cm de haut pour pouvoir maintenir le berceau dans le pont, une fois fait, vous mettez la press en pression... et c'est sorti! donc on change les 4 gros scilent bloc ne pas les confondre car il y en a 3 différents! je vous laisse le soins de regarder les ref sur l'etk et on les remonte dans le bon sens (flèches pour le sens de la marche!)
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248319 sujet tres instructive.... les silendblocks en question etait vraiment H.S..
Posté(e) le 7 septembre 200915 a Auteur comment_248320 on oubli surtout pas de changer le 5ème scilent bloc qui maintient le pont, le miens était complètement mort, et en comparant avec le nouveau, on voit qu'ils sont tres différents, le nouveau à beaucoup plus de metal et beaucoup moins de gomme que le vieux: comme vous pouvez le constater, c'est pas joli!, du vrai chewingum! donc on continue, après le berceau, on avance jusqu'au moteur et on va donc s'occuper des scilents blocs de boite et du flector: bon, eusuite le flector, qui n'avait que 50000km:
Posté(e) le 7 septembre 200915 a Auteur comment_248322 bon, voila pour remonter... on fait tout dans le sens inverse!!! pour le pont, j' l'ai completement ouvert, je m'attaque à réduir ce satané jeux dans la tulipe droite!, je ferai un topic!
Posté(e) le 7 septembre 200915 a Auteur comment_248328 je suis en attente de mon flector et de mes joints de pont mercredi... donc je vous dis je que ca a changé mercredi!
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248448 y a combien de silent blocs sur cette auto !!! il y en a partout !!! il n'existe pas un forfait pour tous les changer en une fois tu bosses avec ton mecano, ou seul dans son garage ? steph
Posté(e) le 7 septembre 200915 a Auteur comment_248452 je suis seul dans son garage, il était à la braderie de Lille...
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248479 voila un post très intéressant !!! c est un peu de taf tout de même et bravo d y mettre les mains au moins que ce soit ton métier de tout les jours ... a suivre de très pret ce topic donc
Posté(e) le 8 septembre 200915 a Auteur comment_248524 voilà un post très intéressant !!! c est un peu de taf tout de même et bravo d y mettre les mains au moins que ce soit ton métier de tout les jours ... a suivre de très pret ce topic donc je suis architecte... donc non! c'est juste une passion on va dire sinon, ce que ca coute: scilent bloc de berceau de pont: 4*30euros scilent bloc de boite: 2*19euros scilent bloc de pont 20euros couvercle arrière de pont (2 scilent bloc) 130euros flector: 90euros scilent bloc avant de bras arrière (si vous ne les avez pas encore fait... 2*30euros)
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248608 merci de nous donner les prix, c'est sympa et ca illustre un peu plus encore apres il y en a également sur les trains avant et sous le moteur. tu penses les changer également? steph
Posté(e) le 11 septembre 200915 a Auteur comment_249092 bon, tout est remonté... et je suis super satisfait du résultat... j'ai l'impression d'avoir une autre voiture! plus douce, plus réactive au passage des rapports, ca ne claque plus dutout sauf en S5, mais le clong n'a rien avoir avec le précédent... là, c'est direct avant, on aurait dis qu'il y evait plusieurs bruits différents, je pense que les scilent bloc du pont y sont pour quelquechose aussi... pour les scilent bloc moteur et de l'avant... on verra ca peut-être lors d'un prochaine épisode... :? mais ils n'ont pas l'air d'avoir trop vécu!
Posté(e) le 19 octobre 200915 a comment_255918 super post...moi qui hésite a remplacer mes SB de bras arrières... cela motive de toute façon il me faut le faire.