Aller au contenu

refection d'un pont arrière


arnaud62

Messages recommandés

Le 09/01/2020 à 23:08, aramis a dit :

Les diques ils sont bien à l'opposé contre l'autre planétaire?

Sinon comment se crée le jeu si ce n'est l'usure des disques

En calant contre le planétaire opposé tu compenses le jeu en repoussant l'ensemble de planetaires contre les disques, rondelle fixe ou belleville c'est juste une question de temps et de km avant que ça recommence.

Voici la vue éclatée que j’avais déjà posté sur un autre sujet du forum. 
 

Vous êtes tout de même un peu dur de la feuille avec épaisseur de disque qui rattrape le jeu.... de quoi? ( BMW peu être installé des restes de pont de E36 dans les E46, ?)

Comme l’a très bien montré @Tony, le pont prend du jeu sur la tulipe de droite à cause de la très faible longueur de celle ci. En effet la tulipe de droite prend rapidement du jeu car elle a moins de portée que celle de gauche.

Pour régler le problème, il faut suivre la méthode Tony, rondelle lisse ( pas Belleville ) comme à l’origine avec la bonne cote et la bonne matière. 

@Nakamiki, c’est quoi si c’est pas une pompe?
 

image.jpeg.b890f411fc31ab636dbd482fd3108e18.jpeg


 

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bmw24 a dit :

Voici la vue éclatée que j’avais déjà posté sur un autre sujet du forum. 
 

Vous êtes tout de même un peu dur de la feuille avec épaisseur de disque qui rattrape le jeu.... de quoi? ( BMW peu être installé des restes de pont de E36 dans les E46, ?)

Comme l’a très bien montré @Tony, le pont prend du jeu sur la tulipe de droite à cause de la très faible longueur de celle ci. En effet la tulipe de droite prend rapidement du jeu car elle a moins de portée que celle de gauche.

Pour régler le problème, il faut suivre la méthode Tony, rondelle lisse ( pas Belleville ) comme à l’origine avec la bonne cote et la bonne matière. 

@Nakamiki, c’est quoi si c’est pas une pompe?
 

 


 

Un visco-coupleur simplement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pompe c est un système qui envoi un fluide d un point A a un point B , la ca reste au point A, c est confiné dans le système.

ca profite/gere l échauffement du fluide et sa dilatation pour appliquer une pression sur les embrayage et provoquer le verrouillage.

L appeler pompe pourquoi pas, mais c en est pas une puisque ca n en a pas la fonction....c est un visco dans la fonction 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, afv a dit :

Un visco-coupleur simplement

Je dirais plutôt une pompe car tu crées une pression qui pousse un piston et que ce n’est pas le principe d’un viscocoupleur. 

c’est certainement pour cette raison que le constructeur a noté sur son schéma, disque de pompe. 
 

Modifié par bmw24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bmw24 a dit :

Je dirais plutôt une pompe car tu crées une pression qui pousse un piston et que ce n’est pas le principe d’un viscocoupleur. 

c’est certainement pour cette raison que le constructeur a noté sur son schéma, disque de pompe. 
 

Pas faux aussi, on est un peu dans les deux en soi, car y pas de réelle rotation comme une pompe le ferait mais il y a effectivement la création d'un mouvement de poussé par une pression.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef au final c est de la semantique, on est d accord que le « système » pousse sur le piston pour verrouiller l autobloc par la pression generée en interne. déjà on’est d accord sur ce principe c est l’essentiel ( on est en mode chocolatine vs pain choco ??)

c est hybride comme bidule,  si l huile de silicone est capable de conserver sa capacité a se dilater sous cisaillement (ce dont j ai aucune foutue idee...)  alors la baisse de performance de l’autobloc est juste lié a une usure en epaisseur à différents endroits. La methode remise a neuf et recalage par mesure de jeu a la façon @Tony resoud le pb (un simple recalage precis le ferai dejà)

si l huile de silicone se degrade et ne fait plus son job...peu importe la mise a la cote, la pression exercée ne sera plus la même, et là c est la merde car j ai jamais vu de refection de cette zone là....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

déjà on’est d accord sur ce principe c est l’essentiel ( on est en mode chocolatine vs pain choco ??)

 

 

Je pense également que le fluide va devenir moins efficace avec le temps. 

Il y a une entreprise au état unis qui est capable de remplacer le fluide  Turnermotorsport. 

Modifié par bmw24
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? bmw nous mentirait donc avec ses boites et pont lubrifiés à vie? ... ?

Si dans les termes on se chamaille je pense que dans l'idée on est tous assez d'accord pour dire que ce pont c'est un peu de la grosse daube...

Un ZF classique à disques fait bien mieux sur tous les points et claque pas dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur...mais ils se font rares et chers...

les wavetrack’j ai pas confiance, les quaife c est aussi tres abusé niveau taro. 
 

Rafraichir pour 50 000 km un pont GKN pour qq centaines d euros ce serait pratique pour pas mal de monde (perso j ai du ZF sur les 3 autos ?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un a déjà remplacé uniquement les disques?

je mets ma main à couper que cela suffirait à remettre le pont en état.

le système du visco, pour moi fonctionne toujours très bien sinon le dif ne se bloquerai plus, alors que je trouve son fonctionnement très agréable: un blocage franc mais très doux.

je n’ai noté aucune trace d’usure sur les planétaires ou les satellites, pour moi le jeu vient d’ailleurs

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Tony rit aux éclats suit à ma remarque. Je n'ai absolument pas la prétention d'avoir des certitudes, mais visiblement je suis très drôle...

Je ne suis pas buté et cherche à comprendre, comme tout le monde ici je pense.

Je suis donc avide d'explications étayées qui attesteraient que les disques ne sont pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mqp a dit :

Content que Tony rit aux éclats suit à ma remarque. Je n'ai absolument pas la prétention d'avoir des certitudes, mais visiblement je suis très drôle...

Je ne suis pas buté et cherche à comprendre, comme tout le monde ici je pense.

Je suis donc avide d'explications étayées qui attesteraient que les disques ne sont pas en cause.

Je ris pour ta pauvre main . Pour comprendre tu ouvres le differentiel et tu l’examine avec attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tony a dit :

Je ris pour ta pauvre main . Pour comprendre tu ouvres le differentiel et tu l’examine avec attention .

Ok, ça c'est une remarque "constructive" :mrgreen:

Modifié par mqp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Chris31 a dit :

Bonjour, doit on démonter la tulipe du nez du pont pour faire la réfection ?

merci par avance 

Salut, ce dont tu parles c'est la bride d'entraînement, elle est fixée par un écrou au pignon d'attaque du couple conique. 

Elle ressemble à une tulipe mais c'en est pas vraiment une.

Pas besoin de la demonter pour réfection, il n'y a que l'autobloquant à sortir, vu que c'est la que se situe le problème.

Bon courage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me poser sur le sujet je n'ai pas encore ouvert le pont mais asser de poste dans le monde en parle. Le top est de changer l'interne c'est sur on est presque tous d'accord sur le sujet.

J'ai envie de me lancer dans le kit de réfection de chez racingdiffs la caisse si elle fera 1000km par ans ça sera beaucoup j'ai d'autre joujou a coter.

J'ai pas mal chercher sur ces kit et je suis tomber sur des site ricain qui en sont content pour le prix. Le but n'est pas de faire une caisse de course mais une caisse qui ne fait plus de bruit bizzard. Le coup de la rondelle simple me plait gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me poser sur le sujet je n'ai pas encore ouvert le pont mais asser de poste dans le monde en parle. Le top est de changer l'interne c'est sur on est presque tous d'accord sur le sujet.

J'ai envie de me lancer dans le kit de réfection de chez racingdiffs la caisse si elle fera 1000km par ans ça sera beaucoup j'ai d'autre joujou a coter.

J'ai pas mal chercher sur ces kit et je suis tomber sur des site ricain qui en sont content pour le prix. Le but n'est pas de faire une caisse de course mais une caisse qui ne fait plus de bruit bizzard. Le coup de la rondelle simple me plait gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Serbes de Racingdiffs sont parfaits.

De mémoire, si tu achètes les 15 disques, 1 planétaire neuf est offert. 

Attention,il faut des outils spéciaux pour ouvrir l'autobloquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...