Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

refection d'un pont arrière


arnaud62

Messages recommandés

pas de probleme!

j'espere trouver la cale rapidement.

maintenant qu'il est demonté je me demande bien de quoi peut venir le grognement de certains pont , peut etre l'empillage des disques qui par frottement grognent? je ne vois pas comment la pignonerie peut faire du bruit si elle n'a pas de jeu anormale...

bref on verra bien apres remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait romich si tu regarde bien ta rondelle elle ne peut pas provoquer ton jeu car elle est traité mais regarde a l'endroit ou tu la met sur ton pont et tu vera que c'est a cet endroit la que la matière ce bouff. passe ton ongle et tu sentira un petit escalier. d'ou la necesité de mettre une rondelle plus épaisse pour limiter le claquement de pont et de supprimer le jeu a la tulipe.

Pour olivier: j'ai plus le jeu a la tulipe met encore un peut de claquement au passage des rapports

alors c'est quand qu'on se voit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des cotes de la rondelle,

diametre extr , inter, et épaisseur, je peux faire sa en "tole de choc" c'est une tole conçu pour mettre dans les outils de découpe, ou d'emboutissage sous les poinçons. XC70 "c'est de la tole bleu"

sa me parai tres bien pour resoudre la probleme!!

a bientot

stef :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

en fait pour l'epaisseur je pense que cela depend un peu de chacun en fonction de l'usure de chaque pont, à la base il est même possible que chaque pont ai une cale differente en fonction de l' usinage du corps

Je pense qu'il faudrait avoir 3 ou 4 cales differentes pour faire des tests du genre 1.9mm, 2.0mm, 2.1mm, 2.2mm. Un jeu de 0.1 à 0.2 doit etre suffisant.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cale viens entre le pignon et la rondelle.

ses dimensions sont ; 450mm interrieur, 650mm exterrieur, et 0.25mm d'épaisseur

je test une connaissance, je vais normalement en faire usiner une dizaine pour le forum... :-?

bin mon vieux nono! probleme avec les unitées de mesures!! 450mm et 650mm sa monte sur un tank :nickel::-?:x

stef :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

en fait pour l'epaisseur je pense que cela depend un peu de chacun en fonction de l'usure de chaque pont, à la base il est même possible que chaque pont ai une cale differente en fonction de l' usinage du corps

Je pense qu'il faudrait avoir 3 ou 4 cales differentes pour faire des tests du genre 1.9mm, 2.0mm, 2.1mm, 2.2mm. Un jeu de 0.1 à 0.2 doit etre suffisant.

bye

le top serai d'avoir une rondelle belville epaisseur 2mm comme les E30 comme sa plus de jeu et toujours une legère précharge de l'autobloc,

et si la cote de callage est inferieur à l'epaisseur de la beleville ecrasée, rectifier une des portée d'apui afin d'avoir un logement de 2.1mm pour une belville de 2mm d'épais!

je vais me renseigner demain soir sur le rondelles belvilles vers chez moi, je vous tien au jus :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des infos,

rondelle belville,

post-3596-12832246688504_thumb.jpg

il faudrai taper sa dans la ref RB0700-0255-0200 b12

repasser le diamètre exter, à 65mm et inter a 45mm là c'est en épaisseur 2mm

ou en 2.5 d'épais pour avoir une charge un peut plus forte et rectifier par consequent une des faces d'apuis, ref B14

je pense que la solution est là :nickel:

stef :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

une rondelle belleville est une sorte de rondelle elastique? si c'est le cas la rondelle,sous la charge, elle va donc se deformer et le jeu revenir? si elle est tout le temps en contrainte elle aura tendance à rentrer en rotation etant donné qu'elle porte sur un planetaire, en fait je pense que le pont doit avoir un jeu minimum permanent de 1 ou 2 dixiemes je ne pense pas qu'il faut suprimer le jeu.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

une rondelle belleville est une sorte de rondelle elastique? si c'est le cas la rondelle,sous la charge, elle va donc se deformer et le jeu revenir? si elle est tout le temps en contrainte elle aura tendance à rentrer en rotation etant donné qu'elle porte sur un planetaire, en fait je pense que le pont doit avoir un jeu minimum permanent de 1 ou 2 dixiemes je ne pense pas qu'il faut suprimer le jeu.

a+

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi voyant que tu connais bien ton sujet ,je voudrai te demander un renseignement stp.M3E46 DE 2001 et 105000KM j ai change mon pont car il fuyait et faisait du bruit mais j ai toujours le bruit (moins qu avant mais toujours)quand je passe les vitesses a bas regimes et que je relache l embrayage il ya un bruit comme un jeu mais je ne sais plus ou chercher .on m a parle du roulement de boite .qu en penses tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

une rondelle belleville est une sorte de rondelle elastique? si c'est le cas la rondelle,sous la charge, elle va donc se deformer et le jeu revenir? si elle est tout le temps en contrainte elle aura tendance à rentrer en rotation etant donné qu'elle porte sur un planetaire, en fait je pense que le pont doit avoir un jeu minimum permanent de 1 ou 2 dixiemes je ne pense pas qu'il faut suprimer le jeu.

a+

le jeu est la pour que l'autobloc soit a 0% en fait!! au fil du temps c'est ce jeu qui prend des cous dans la gueule et qui s'accroit! je pense au contraire qui faut qu'il ne soit plus là, enfin qu'il soit compensé par la belville.

la rondelle sera écrasé, mais le jeu ne reviendra pas, car elle est conçu pour sa, elle ne depassera pas sont seuil d'élasticitée, elle sera carement ecrasée a plat, si elle fait 2mm, il faut y laisser 2.2mm de logement en gros!

pour la rotation, il faudrai une calle entre le planetaire et la rondelle comme sur le E30, a voir si on peut enlever un peut de camelotte dans le fond du boitier d'autobloc, et rectifier un peut la planétaire.

quelqu'un peut faire une photo de l'interieur du boitier d'autobloc?

stef :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans le boitier de l'autobloc tu peux largement enlever 2 dixieme sur le planetaire aussi.

par contre le faite de remonter l'autobloc sans jeu risque d'usiner plus rapidement le font de l'autobloc et c'est ça qui pose probleme, car déjà avec jeu il s'usine avec le temps et les kilomètres etant donné que la cale doit tourner de temps à autre, le montage risque d'etre trop serré et les planetaires et satelites risquent aux aussi de s'user je pense qu'il faut un minimum de jeux pour qu'un film d'huile se forme.

carbone je ne cherche pas à te contredire j'expose simplement ma reflexion, c'est comme ça je pense que l'on trouvera la solution...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquiete Romich :nickel:

les 4 grosse gorges vont jusqu'au fond a parament! on peut donc mettre un calle avec 4 tenons entre le planetaire et la beleville comme sa c'est nickel pour la rotation, et pas d'usure, a c'est chiant il m'en faudrai un dans les pattes pour etudier sa comme il faut!

ta pas un autobloc en rabe a m'envoyer romiche que je regarde sa de pret?

je te met une photo du E30 tu va peut etre mieux comprendre le truc!! :-?

post-3596-12832246846363_thumb.jpg

rajoiuter la calle a "4 pattes" et la rondelle

stef :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon pont j'ai limité le jeu au maximum mais je n'est pas supprimé le jeu complètement car je ne voulez pas que ce soit les autre pièces qui trinques. je pense qu'il faut toujours un léger jeu.

get-style: Au départ pour le bruit du pont au passages des rapports j'avais cru que sa venait de la boite de vitesse car le glong se faisait entendre par là.

Mais ta piste est intéressante car j'ai toujours ce bruit mais moins qu'avant donc ta piste est bonne à prendre(argumente et illustre là svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon pont j'ai limité le jeu au maximum mais je n'est pas supprimé le jeu complètement car je ne voulez pas que ce soit les autre pièces qui trinques. je pense qu'il faut toujours un léger jeu.

get-style: Au départ pour le bruit du pont au passages des rapports j'avais cru que sa venait de la boite de vitesse car le glong se faisait entendre par là.

Mais ta piste est intéressante car j'ai toujours ce bruit mais moins qu'avant donc ta piste est bonne à prendre(argumente et illustre là svp)

pas facile a expliquer! :-?

yen a pas un qui a un pont en rabe a m'envoyer histoire que je cogite sa comme il faut, faire la modification, et apres je le renvoie, et il l'essaie!!!

ya rien a perde, juste a solutioner ce probleme de pont qui claque sur E46!!

de toute façon la E30 et E36 etait conçu avec de la beleville et pas de soucis, donc ya pas de raison la il n'y avait pas de jeu, car il etait contrain par une beleville de chaque coté en plus! donc sans jeu, et l'huile fesait tres bien sont travail!

a bientot

stef :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...