Aller au contenu

refection d'un pont arrière


arnaud62

Messages recommandés

figures toi que je suis en quète du saint gral!!! :motorsport:

je pense avoir trouvé la rondelle qui conviendrai...

en acier, 0.025mm d'épaisseur, car hière j'avais une 0.05 et ca forcait un peu... donc c'étais trop épais!, je réessai ca ce midi!

j'ai trouvé près de chez moi un garage poids lourds qui a une boite rempli de calles de boite, des rondelles en acier, de toutes dimensions

pour les dimension:

la cale d'origine fait 0.15mm, à 0.22, le pont est bloqué, à 0.20, il tourne mais les pignons ne sont pas assez libre!

je vais donc partir sur 0.175mm ce qui devrait être au top! il faut aussi prendre en compte l'épaisseur du film d'huile qui se forme sur chaque disques...

Elle ressemble a quoi cette rondelle?

Peut tu mettre en photo aussi la cale d'origine qui fait 0.15 et celle qui fait 0.175

afin de voir si c'est la même calle

peut tu faire une photo de comment tu prend ton jeu et de comment tu fait pour mettre la rondelle

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble a quoi cette rondelle?

Peut tu mettre en photo aussi la cale d'origine qui fait 0.15 et celle qui fait 0.175

afin de voir si c'est la même calle

peut tu faire une photo de comment tu prend ton jeu et de comment tu fait pour mettre la rondelle

merci par avance

arf, je viens juste de remonter le différentiel... et j'ai pas pris de photos de la rondelle...

mais ej vais essayer de faire d'autres photos ce soir.

en tout cas, maintenant, le jeu est minime et la tulipe de roite ne bouge quasiement plus.

sinon, pour prendre le jeu, tu le mesure avevc un jeu de cale entre la première rondelle et le premier pignon conique, qui sont plus haut en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton dessin pourrait tu me montrer ou tu met la cale?

je pense quel vient a l'endroit ou il y a le jeu mais je préfère que tu me confirme svp sinon aurais tu une photo de la cale pour que je vois à quoi sa ressemble et peut tu me donner les côtes aussi (diamètres, ...) afin de m'en procurer une.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton dessin pourrait tu me montrer ou tu met la cale?

je pense quel vient a l'endroit ou il y a le jeu mais je préfère que tu me confirme svp sinon aurais tu une photo de la cale pour que je vois à quoi sa ressemble et peut tu me donner les côtes aussi (diamètres, ...) afin de m'en procurer une.

merci par avance

la cale viens entre le pignon et la rondelle.

ses dimensions sont ; 450mm interrieur, 650mm exterrieur, et 0.25mm d'épaisseur

je test une connaissance, je vais normalement en faire usiner une dizaine pour le forum... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon mon pont est par terre et il est dépuiller et j'ai la rondelle entre les main,

demain il faut que j'aille m'en procurer une.

Arnaud62 ton garage de poids lours c'est qui?

car si il y en a un pres de chez moi j'y vais directement sa m'évitera de courir partout.

Je peux m'en faire une aussi mais je pense que ces cales on un traitement spécial.

En fait le jeu est du à cause du frottement de la cale sur le différentiel sa s'use et sa provoque ce jeu d'ou la raison de mettre une cale plus épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un indépendant...

donc le nom ne t'aidera pas...

bon courage pour ta recherche...

j'ai remonté mon pont hière... et tout marche nickel, plus de bruit de grognement ni de jeu...

seul problème, j'ai mon spy qui fuit!!! :arrow: alors qu'il est neuf!!! ca fait chier, faut redémonter le pont!!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé les cales, remonte le tou demain car je vais netoyer toutes les pièces au dilant car en manipulant il peut y avoir des poussière et autres saletés.

j'espere que sa marchera comme sa j'economise un pont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, arnaud62, tu sais que tu peux (normalement) resserré ton joint spy, il faut que tu sorte son ressort de l"interieur du spy, ensuite tu trouve la jonction du-dit ressort, et tu le dévisse tout simplement, ensuite tu coupe quelques mm (sur le bord femelle, bien entendu!) pas trop! tu peux couper plusieurs fois et le présenter dans le joint jusqu'à ce que ce soit bon, il ne te reste plu qu'a remonter le ressort, là;c'est un peu délicat, il faut que tu ai fait attention au moment où tu l'a dévisser (sens anti horlogique) de combien de degrés il était, de mémoire et en général, il me semble qu"il n'y a pas un tour complet, (à vérifier) , moi, qu'en il m'arrive de le faire, j'essaye de le serrer un peu plus que l'origine, pas trop sinon il aura tendance à vriller, il faut bien tenir la partie femelle entre le pouce et l"index gauche, la partie mâle entre le pouce et l'index droit ,dévisser le ressort d'un tour dans le vide avant de l'engager et normalement il se met en place tout seul (ressort=autobloquant)

je conseille de finir le serrage avec de petites pinces et en délicatesse, vu que c'est un spy neuf, ça devrait le faire, en dépannage ça marche sur des vieux!

voila j'espère que je me suis bien expliquer!

POUR LES CALES DU PONT JE SUIS INTERRESSER! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, merci pour ta combine du joints spy... :nickel: mais on me l'avait aprise 1 semaine avant... :+1:

je l'ai fais pour les joints spy qui ne fuyait pas.

Pour le neuf, le problème est que je l'avais trop enfoncé et qu'il ne recouvrait pas la tulipe... :-P

c'est bon c'est réglé...

pour les cales, je suis en attente. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai aussi un probleme de jeu sur la tulipe droite de mon pont donc je l'ai demonté ouvert et mis en piece et j'ai la fameuse rondelle entre les mains et elle a une epaisseur de 1.7mm je vais voir chez ATS à savigny ( 91) pour voir ce qu'ils ont comme epaisseur.

Pour le remontage je me pose la question du couple de serrage de la couronne et il semblerait qu'il y ai aussi du frein filet

si quelqu'un peut m' en dire plus...?

bye

ps:merci à m321 pour les astuces de démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Arnaud62 :nickel:

j'ai survollé le sujet, dit moi!

le jeu est en rotation au niveau des canelures entre la tulipe et le planétaire?

stef :ptdr:

Hello, en fait non en action, quand les disques transmettent une force à chaque tulipes, il n'y à théoriquement pas de jeu car comme les stellites sont coniques, ils rattrapent le jeu quand ils sont sous contrainte...

le problème viens en fait au moment ou il n'y a plus d forces (changement de rapport) le jeu entre le dernier pignon et le satellite apparait, et le bruit viens de la...

la tulipe viens s'encastrer dans un pignon conique. le jeu est entre ce pignon conique et le 1er planétaire.

n'hesite pas si j'ai pas été très clair... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en fait non en action, quand les disques transmettent une force à chaque tulipes, il n'y à théoriquement pas de jeu car comme les stellites sont coniques, ils rattrapent le jeu quand ils sont sous contrainte...

le problème viens en fait au moment ou il n'y a plus d forces (changement de rapport) le jeu entre le dernier pignon et le satellite apparait, et le bruit viens de la...

la tulipe viens s'encastrer dans un pignon conique. le jeu est entre ce pignon conique et le 1er planétaire.

n'hesite pas si j'ai pas été très clair... :-?

donc pas de jeu dans les fines canelure entre planétaire et tulipe si je comprend bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas de jeu dans les fines canelure entre planétaire et tulipe si je comprend bien!

exactement!!!

le jeu est un petit plus loin, dans la chaine scinmatique, entre le pignon qui s'encastre dans les canelures et le 1er planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...