Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

refection d'un pont arrière


arnaud62

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars, 

J'ai donc fais ma réfection de caisse complète, 

Tout les silenbloc de caisse sans exception en strongflex, 

Joint homocinétique et palier centrale arbre de transmission neuf, cardans neuf, ect...

Je suis face à un dilemme, 

J'ai fais la réfection du pont avec tout les joints et roulements neuf avec couple conique et autobloquant M5 E34 comme prévu, 

Jeu de fonctionnement au comparateur 3/100eme réglé nickel, tout avait l'air parfait, 

En roulant je m'aperçois que le pont grogne lorsque je roule au-dessus de 50kmh et de plus que je suis sur autoroute a 130 ça tremble derrière, 

Je sens bien que cela vient du pont, 

Ça me fais flippé je ne roule plus du coup, les 3/100eme de jeu sont correct pourtant, 

Ais je loupé une étape donc mon remontage et réglage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton jeu de 3/100, l'entredent, j'ai plus en mémoire 6-7/100 ça me semble un peu juste

Mais il n'y a pas que ça, tu as les couples de friction des roulements d'arbre d'entrée et ceux des tulipes/arbres de sorties

Ainsi que le type/forme d’engrènement à vérifier au bleu de mécanicien, tu as toutes les docs de refection de pont disponible sur le net si tu cherches un peu.

Les couples de friction sont un peu différent suivant les marques de roulement que tu montes aussi.

Sur les caisses un peu puissantes et conduites un peu virilement moi je mets les jeux dans la fourchette haute des tolérances car ça chauffe et ça dilate.

C'est flagrant sur une E46 à froid en mode pépère la chaîne de transmission claque de partout à cause des jeux,

A chaud quand tu lui donnes bien, plus rien, aucun bruit ni claquement.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

...A chaud quand tu lui donnes bien, plus rien, aucun bruit ni claquement.

Ton commentaire était tres intéressant comme d'habitude,  mais avec cette phrase de fin, t'as fait ma journée, ha ha ha !

Bon bout d'an.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du me planté dans le Tis pour l'épaisseur des cales.

J'avais tout monté pour faire mes premiers réglages et ensuite tout démonté pour installer les joints Spy.

Au départ jetait sur du 7/100 mais je me suis dit c'est beaucoup trop, pourtant au depart c'est ce que j'ai mis.

Ensuite j'ai mis 3/100,

Je vais repartir sur mes cales de début de réglage.

J'ai du me planter dans ma lecture de TIS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bimmerboy a dit :

Ton commentaire était tres intéressant comme d'habitude,  mais avec cette phrase de fin, t'as fait ma journée, ha ha ha !

Bon bout d'an.

Sur la chaine de transmission avec tout en bon état et BVM j'aurai du préciser...pour le reste ça braille

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je passe une info intéressante , le YouTubeur coupable detout a fait une vidéo avec un gars hyper interessant qui a scruté un renvoi d’angle de Volkswagen pour analyser les causes de la casse de celui ci , vraiment passionnant et avec après la raison de là casse de celui ci , du coup j’ai proposé d’analyser un pont de m3 E46 . Du coup si quelqu’un a un pont qui traîne pour qu’il fasse une vidéo dessus ça serait hyper interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue cette vidéo qui est très intéressante, défaut de conception du constructeur.

Cest une sacrée analyse, il est vrai calé sur le sujet.

 

Quand tu vois qu'il parle des vis de culasses arp a 50€ contre 400€ en magasin !!!

C'est tout du chinois comme il dit, trop fort le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...