Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248583 Salut à tout le monde, alors, apparemment, d'après ce que je comprends, bmw préconise la première vidange du pont, à 85 000 KM, et certain concessionnaire disent que l'huile est à vie? Mon problème, c'est que le pont commence à lâcher, donc comme j'ai pu le lire, que ce problème avait été constater, sur les modèles 2001, et que certains avaient vu bmw prendre en garantie la réparation, à hauteur de 50 pour cent. La M3 E46 cabrio est du 02/2002 et a 80 OOO KM, je prend contact avec le service clientèle de BMW, qui me dit de: 1er: faire constater le problème par un concessionnaire bmw (constat à ma charge!) 2èm: de remplir un dossier de réclamation et leur envoyer, la réponse devant etre définitive au bout d'une semaine. Alors, je me présente chez bmw, et leur expose mon problème, il m'ont répondu que les "huile à vie" concernent toutes les BMW sauf les "M", pour lesquelles il faut faire une première vidange de pont à 1000 km, et que donc si je ne pouvait pas apporter la preuve de ce premier entretien, il était inutile de monter un dossier de réclamation, car cela serait en pure perte! Cette M3 ayant été acheter en Allemagne, sur le carnet d'entretien (Allemand) j'ai un 1er tampon (bmw allemand) pour la 1ere mise en circulation, un 2ème tampon ( bmw allemand) pour le contrôle de rodage des 2000 km, à ce stade je pense que si une vidange à 1000 km doit être faite, je ne pense pas que un concessionnaire Allemand l'aurait négliger!, ensuite le suivi de l'entretien a été fait en Italie. Qu'en penser vous, qui dois je croire, que feriez vous à ma place.
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248586 si tu peux pas prouver que le premier entretien a été effectué oublie direct, et mets toi en contact avec un indépendant spécialiste des //m pour régler ton problème, le soucis de bmw c'est qu'ils confondent de l'huile "long life" avec de l'huile à vie.
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248599 et tu dis que ton pont est mort.... il y a certes un jeu ou une fuite, et peut-etre une usure de quelques pièces... mais pas le pont complet... contact accessmotorsport... il t'en dira plus!
Posté(e) le 8 septembre 200915 a Auteur comment_248690 Bonsoir à tous, merci pour le lien, et j'ai bien un problème de pont, (voir le sujet sur le pont d'arnaud) à plus.
Créer un compte ou se connecter pour commenter